module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilusateur vidéo de PE 4 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ptipaul, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

J'ai lu dans une revue, que le stabilisateur vidéo (filtre anti-tremblement) de PE 4 était basique mais assez efficace, quelqu'un as-il espérimenté ce filtre et est-il arrivé aux mêmes conclusions ?
    J'ai déjà posé cette question, mais la réponse que j'ai eue n'allait pas dans ce sens.
    Merci d'avance.

2. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stabilateur ADOBE Elements version 4

Le stabilisateur Eléments 4 n'est pas très efficace de plus si l'on veut augmenter le lissage au dela de la valeur par défaut il faut vérifier que l'on a bien réglé loupe or la lecture de l'élément avec l'effet stabilisateur est pratiquement impossible (cela vient peut être de mon ordinateur qui est insuffisant duo core 2 Ghz, 2 Mo de Ram, carte 256 MoATI Mobility radeon X 1400). Il faut alors vérifier l'effet en exportant l'élément seul (barre de travail) et le lire pour être sur du résultat.
    Si on l'utilse sur un zoom forcément tremblé en fin de zooming (sauf prise de vue sur pied) la correction se fait sur la fin et l'image est alors tremblée d'une manière inacceptable.

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Merci PIC,
    Que veux-tu dire ......C'est pire qu'avant le filtre? Ce n'est pas assez stabilisé? L'image est-elle un peu plus stable?
    Pour ton montage quel est le format de tes rushes?.......DV, HDV, autres?
    Que de questions!

4. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes rushs sont en HDV (SONY HC1)
    C'est bien pire qu'avant le filtre puisque l'image est totalement instable
    Il n'y a pas de stabilisation.
    Il faut choisir un lissage faible inférieur au lissage par défaut mais alors l'effet est quasiment nul

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Moi, ce serait pour une utilisation DV et même pour des copies de HI-8 en DV.
    Je comprends , mais surtout je n'approuve pas, le HDV, du fait de sa relative nouveauté, de sa quantité de pixels et de sa forte compression donne du fil à retordre aux logiciels de montage ainsi qu'aux machines.
    Merci PIC pour tes réponses.

Si quelqu'un à une expérience avec du DV , je suis preneur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page