module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilusateur vidéo de PE 4 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ptipaul, Apr 4, 2008.

Tags:
  1. ptipaul

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'ai lu dans une revue, que le stabilisateur vidéo (filtre anti-tremblement) de PE 4 était basique mais assez efficace, quelqu'un as-il espérimenté ce filtre et est-il arrivé aux mêmes conclusions ?
    J'ai déjà posé cette question, mais la réponse que j'ai eue n'allait pas dans ce sens.
    Merci d'avance.
     
  2. PIC

    PIC

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stabilateur ADOBE Elements version 4

    Le stabilisateur Eléments 4 n'est pas très efficace de plus si l'on veut augmenter le lissage au dela de la valeur par défaut il faut vérifier que l'on a bien réglé loupe or la lecture de l'élément avec l'effet stabilisateur est pratiquement impossible (cela vient peut être de mon ordinateur qui est insuffisant duo core 2 Ghz, 2 Mo de Ram, carte 256 MoATI Mobility radeon X 1400). Il faut alors vérifier l'effet en exportant l'élément seul (barre de travail) et le lire pour être sur du résultat.
    Si on l'utilse sur un zoom forcément tremblé en fin de zooming (sauf prise de vue sur pied) la correction se fait sur la fin et l'image est alors tremblée d'une manière inacceptable.
     
  3. ptipaul

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Merci PIC,
    Que veux-tu dire ......C'est pire qu'avant le filtre? Ce n'est pas assez stabilisé? L'image est-elle un peu plus stable?
    Pour ton montage quel est le format de tes rushes?.......DV, HDV, autres?
    Que de questions!
     
  4. PIC

    PIC

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes rushs sont en HDV (SONY HC1)
    C'est bien pire qu'avant le filtre puisque l'image est totalement instable
    Il n'y a pas de stabilisation.
    Il faut choisir un lissage faible inférieur au lissage par défaut mais alors l'effet est quasiment nul
     
  5. ptipaul

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Moi, ce serait pour une utilisation DV et même pour des copies de HI-8 en DV.
    Je comprends , mais surtout je n'approuve pas, le HDV, du fait de sa relative nouveauté, de sa quantité de pixels et de sa forte compression donne du fil à retordre aux logiciels de montage ainsi qu'aux machines.
    Merci PIC pour tes réponses.

    Si quelqu'un à une expérience avec du DV , je suis preneur!
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous