module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. papygé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Merci de ton aide

peux-tu nous dire avec quel type de fichier video travailles-tu dans studio ?
    tu peux utiliser un soft comme GSpot pour connaitre les paramètres de tes videos
    : j'ai essayé d'utiliser Gspot et si je comprend bien (mais tu peux m'aider à l'utiliser) c'est ce que je pensais à savoir des fichiers .AVI pour l'image (en fait c'est un film super8, numérisé par un labo : pour info mariage en 1973 et je tente vainement de monter un film pour les 35 ans avec insertions de photos, titres, transitions, musique bref la totale, pour la date du 28 avril : c'est chaud... ça sent le divorce...! :o ), j'avais essayé avant avec VideoSpin mais écran gelé au bout de quelques minutes de création de film... :perplexe: Quand au Son les fichiers Pinnacle sont en Wave mais les miens sont en MPEG3 et les deux ne fonctionnent pas (et fonctionnaient avec VideoSpin que j'ai désinstallé.

quand tu évoques une absence de son, n'y a t'il rien d'afficher sur la piste audio de ton clip ? Il y a bien la représentation du son et le titre. J'ai vérifié que les potentiomètres de son étaient OK dans Window et Pinnacle
    Je viens de recharger l'update du pilote Audio NVIDIA nForce2 que j'ai eu du mal à trouver : pas d'effet.
    Il faut m'aider sinon je t'inviterai à mon divorce ! ;)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :D c'est chaud pour toi :lol: il faut que le forum se mobilise pour t'éviter le divorce ;)

Studio travaille très mal avec les mp3, ça peut être la cause de l'absence de son
    la solution est de convertir le mp3 en wav
    on va t'indiquer le nom d'un soft de conversion facile à utiliser, je n'en ai pas en mémoire

peux tu nous dire exactement le format que t'indique GSpot pour ta video
    ouvre ta video dans GSpot et rapporte nous ce qui est iscrit, ou fait nous une capture écran de la fenêtre

3. papygé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Oui c'est chaud et j'aurai dû m'y prendre 1 an avant au lieu d'un petit mois. Mais je crois toujours que lorsqu'on achète un logiciel qui correspond au matériel minimum listé sur le boîtier ça va marcher. Eternel candide. En réfléchissant c'est vrai que si l'on additionne les carences de Windows à celles de Pinnacle il y a très peu de chances que le résultat "tombe en marche" spontanément. Je me dis quand même que si j'avais travaillé de cette façon j'aurai été viré depuis longtemps. Le problème est qu'il n'y a pas de pression des usagers assez forte. J'ai une question sans réponse depuis plus de 8h sur le forum Pinnacle. Heureusement qu'il y a des experts amateurs, bénévoles et sympas qui peuvent aider à décoincer des situations ubuesques.

Studio travaille très mal avec les mp3, ça peut être la cause de l'absence de son
    la solution est de convertir le mp3 en wav Mais même avec les Waves de l'album ça ne marche pas. Et ça marchait hier avec VideoSpin et ça marche sans problème avec MovieMAker (Wave ou MP3).
    on va t'indiquer le nom d'un soft de conversion facile à utiliser, je n'en ai pas en mémoire

peux tu nous dire exactement le format que t'indique GSpot pour ta video
    ouvre ta video dans GSpot et rapporte nous ce qui est iscrit, ou fait nous une capture écran de la fenêtre Voir doc attaché, vidéo et son. Si pas satisafaisant me dire. Je vais me coucher car j'ai un match de tennis demain 8h30 et la balle va souffrir pour me défouler de Pinnacle (et la hantise d'un possible divorce ;) ) . Good night !

Attached Files:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    papygé
    tu n'as pas un exorciste?

déjà un truc positif c'est que le studio qui t'a converti le Super8 t'a donné un fichier AVI-DV et non un DVD.

donc c'est ce AVI-DV qui te pose problème, même avec Videospin? et les AVI-DV de camescope ou MPEG2 fonctionnent ils?
    Quand au Son les fichiers Pinnacle sont en Wave mais les miens sont en MPEG3 et les deux ne fonctionnent pas

tu n'a aucun son ou alors certaine musiques fonctionnent et pas d'autres?.

en même temps que studio est ouvert. lances la lecture d'une musique sur ton PC. ou même la lecture du même AVI-DV avec WMP.

tu as XP ou vista?

as tu wmp11? il me semble avoir lu que certian avaient des problèmes de compatibilité avec studio11 et wmp11.

pour convertir les fichiers musique utilises CDex qui est gratuit et super.

GSpot n'indique rien d'annormal.
    si tu fais un autre nouveau projet. tu charge dans l'album le AVI-DV il ne lit pas le son (sans le mettre sur la ligne de montage) ?

avec un projet nouveau et vide tu ouvres un dossier musique et tu n'arrives rien lire?

@+

5. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    J'ai l'habitude de convertir des Super 8 en tout ce que vous voulez, il est très rare de tomber sur des Super 8 sonores. A la demande je rajoute un peu de musique mais sourtout sur les DVD. C'est rare dans les .Avi qui justement sont livrés dans l'état pour être retravaillé par le client.

6. papygé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    à jcgrini
    tu n'as pas un exorciste?J'ai vu qu'il y en avait sur certains forums et je vais peut être appliquer leur recette : mettre des gousses d'ail sur le PC pour chasser les ondes négatives, caresser l'écran avec une patte de lapin avant de lancer Studio, laisser brûler quelques cierges autour du PC, charger Studio un soir de pleine lune sans nuages, j'ai vu aussi des adeptes de la sophrologie mais aussi du masochisme ou de l'acharnement thérapeuthique. Ca fait rire mais ça révèle quand même une grande désespérance chez beaucoup d'utilisateurs de Studio...

déjà un truc positif c'est que le studio qui t'a converti le Super8 t'a donné un fichier AVI-DV et non un DVD. C'est bien ce que j'avais demandé

donc c'est ce AVI-DV qui te pose problème, même avec Videospin?Non ça marchait très bien avec VidéoSpin (je parle de la musique en phase édition). Ce qu n'a pas marché avec VideoSpin c'est le blocage en mode création et les AVI-DV de camescope ou MPEG2 fonctionnent ils?Non, même le son original associé au film ne passe pas !
    Quand au Son les fichiers Pinnacle sont en Wave mais les miens sont en MPEG3 et les deux ne fonctionnent pas

tu n'a aucun son ou alors certaine musiques fonctionnent et pas d'autres?.Je n'ai du son que lorsque je clique "Aperçu" dans l'album de musique 'Scorefitter". Toutes les pistes Son de Studio ne sont pas lues alors que les vu-mètres s'agitent dans le panneau "Modifier le Son" !??:perplexe:

en même temps que studio est ouvert. lances la lecture d'une musique sur ton PC. Ca marcheou même la lecture du même AVI-DV avec WMP.Mon AVI_DV n'a pas de son (Super8 muet)

tu as XP ou vista?AMD tm XP2700, 2.17GHz, 1,5 Mo mémoire vive

as tu wmp11? il me semble avoir lu que certian avaient des problèmes de compatibilité avec studio11 et wmp11.Non

pour convertir les fichiers musique utilises CDex qui est gratuit et super.OK mais dans le manuel Studio11 c'est marqué compatible MP3..., et ça marchait avec VidépSpin)

GSpot n'indique rien d'annormal.
    si tu fais un autre nouveau projet. tu charge dans l'album le AVI-DV il ne lit pas le son (sans le mettre sur la ligne de montage) ?J'ai chargé le projet d'essai Pinnacle "OurbackyardCircus" et les pistes son ne sont pas lues non plus!
    avec un projet nouveau et vide tu ouvres un dossier musique et tu n'arrives rien lire?

7. eddy wolf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    studio me ait un truc très curieux quand je veux faire des titres, j'y parviens mais d'abbord ca semble assez long pour ouvrir la fenêtre titre, et ensuite, il n'arrive pas à les relire lorsque je lance la vidéo, ni a crer de fichier quand il y a un titre. ca bloque complètement la lecture je n'ai plus rien sur mon écran de contrôle après ça.
    queql'uun sait d'où ça pourrait venir siou plait?

8. zazadel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Si je vais sur le forum studio 11, c'est parce que je suis sur la version 10 et qu'immanquablement, il me faudra passer un jour (le plus lointain possible) sur la 11. J'essaie de me faire une idée... questions :Videospin c'est quoi ?Scorefitter ? Bref, qu'est ce que la V 11 fait de plus que la 10 (hors la HD) ?

Merci de lire la béotienne de service.

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    papygé :( ton problème est surprenant

tu dis ne pas avoir de son avec la video d'essai Pinnacle "OurbackyardCircus" ?
    mais dans quelle condition ? le clip posé solo sur la timeline ou accompagné de ton audio mp3 ?

le sample de scorefitter est-il audible aditionné à au projet sur sa ligne en edition, ou seulement dans la fenêtre de présentation des fonds musicaux ?

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    videospin est un logiciel de montage gratuit que propose Pinnacle
    Scorefitter est un dossier qui comprend un ensemble de séquences audio au format midi, et qui est utilisé par un plugin de Studio pour ajouter une musique de fond à une séquence video

la différence S10 et S11, je ne sais pas :o je n'ai jamais eu S10

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    zazadel
    St10 était la version test pour sortir studio11.

peu de diffreence si tu n'utilises pas la HD. sauf quelle est plus stable que studio10 (en général).

papygé
    une question, tu n'as pas les cadenas du son sur la piste vérouillés? tut à droite ds pistes..

si tu clique 2 fois sur le gestionnaire de son du Windows. il s'ouvre une fenètre avec plusieurs potentiomètres. tu as bien vérifié qu'aucun n'est muet. vois aussi que toutes les vois soient bien affichées et non muette.

sur une autre discution la personne avait de problème son. il a désinstallé soundtrac utilitaire fourni avec sa carte son et depuis impec. en bas à droite tu n'as aucun petit logiciel de gestion son ou autre?

as tu essayé de reinstaller proprement studio11 avec tout le tralala? hai! hai! hai! ne me tapes pas.. mais dans les cas difficiles .....
    @+

12. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    j'y ai bien pensé ;) mais quand le son de la piste est fermé , il n'y a pas d'activité dans les potentiomètres de la fenêtre audio, et ils sont bien actifs selon la description de papygé

13. papygé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Mea culpa, mea maxima culpa !!! En examinant encore de plus près tous les réglages à l'écran je n'avais pas vu qu'il y avait un petit curseur de réglage de haut parleur sous la petite fenêtre de visualisation. II était au mini par défaut! Désolé :o et content :) à la fois. Je vais pouvoir travailler après deux jours de recherches inutiles quoique toujours instructives si on veut être positif. Le piège était qu'en cliquant dans l'album la musique sortait très bien indépendemment de ce réglage. Une suggestion serait quand même de mettre ce potentiomètre au milieu par défaut à l'installation pour les profanes de Studio. A noter aussi dans les FAQ en cas d'absence de Son car je n'avais jamais vu cette recommandation (sans doute trop évidente... je sais... [:$])

Merci encore pour votre soutien que je n'hésiterai pas à requérir de nouveau, même si c'est finalement à tort, on se sent moins seul et ça incite à réfléchir davantage.

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    papygé
    super. le mien est de base au centre. il faut que je t'avous que je ne l'ai jamais utilisé. pire encore. je suis tellement habitué à l'interface que je ne le vois plus au point de l'avoir oublié.
    @+

15. papygé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Merci ça me rassure un peu car que ce soit dans Studio7 ou VideoSpin je n'avais jamais eu besoin d'utiliser ce réglage, pas très voyant, qui devait être au milieu par défaut, et je n'y prêtais pas attention.
    Néanmoins j'ai quand même été cherché des chaînes à la cave pour me fouetter :( et j'ai pris ensuite un petit cognac pour me récompenser...:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous