module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte - sphère en 3D et zoom sur le pays (HD)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by BigBengib, Mar 28, 2008.

Tags:
  1. digitalines

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu pouvais aussi utiliser un calque cameras pour dézoomer et avoir ta planette qui rentre dans ta compos, et donc rezomer sur les pays sans perdre la def.
    les zoom et dé zoom avec la cam ne fond pas perdre la deff.

bon après j'ai pas le level de Kid-killer. je ne suis pas absolument sur que ça marche.

d'ailleurs kid t'aurais pas une soluce pour refaire l'effet canal plus crypté sous after effect?

2. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour vos réponses,

Le coup des nuages n'est pas bête, c'est ce que je ferai en dernier recours...

Quant à la solution d'utiliser un calque caméra, je ne pense pas que ça m'aide car le souci ne vient pas vraiment de là mais plutôt du fait qu'il est impossible de plaquer ma zone HD sur la sphère.

Merci beaucoup en tous cas !

3. ptipoucet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardonne moi Kid-Killer, désolé si cela te fait rire

Mais j'ai juste voulu donner une piste, sur la base de ma petite expérience...

bonne continuation

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne me suis pas moqué, pas dutoudutou :lol: , ton idée est excellente, et ton expérience n'est pas si petite puisque la suggestion comble mes carences ;)

:approb:

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà ! alors, qu'on se le dise, je suis très très très loin d'être un tueur sur After, mais alors d'une force ! Non, je suis un débutant de niveau moyen, un cancre qui tire la langue et qui lorgne sur les copies des autres :cool:

Je vais aller voir ton post, je te promet rien ;)

6. digitalines

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis au même stade.
    :lol: :lol: :lol:

ce qui est sur, c'est que ta le sens de l'humour.

7. bezo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    si je peut me permettre, çà ne serait pas plus facile avec un log. type 3dsmax ?
    La terre qui tourne+soleil(si besoin)+des étoiles(si besoin)+zoom pour finir sur le pays de ton choix, il me semble que c'est un classique du genre, non ?
    Bon, faut-il encore avoir ce type de soft.!!!

8. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pourquoi ne pas compiler les 2 tutos en liens ci-dessus (VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production et Leve de soleil sur la terre-Tutorial After Effects par Stephane Nicolle) ?
    Le premier tuto t'explique comment faire un dézoom jusqu'à l'espace. Le second tuto te permet d'arriver jusqu'à l'espace (tu peux donc facilement faire le mouvement inverse, de l'espace vers la Terre).
    A mon avis, il vaut mieux ne pas utiliser ta map en haute résolution: elle est trop grande pour tes ressources machines. Mieux vaut la découper en parties utiles (désolé si tu as passé beaucoup de temps à l'assembler... :rolleyes: ).

Alors, tu crées un globe terrestre avec une map d'une résolution acceptable (on en trouve sur le net à droite à gauche) et là, tu pourras l'animer avec CC sphere ! ;)
    Si tu peux lier des photos satellites jusqu'à une photo de Terre prise depuis l'espace, il ne reste plus qu'à appliquer l'effet CC sphere sur cette dernière !

A+,
    Jeum.

EDIT: jette un oeil par ici: http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/38975-globe-terrestre.html (et sur le ien proposé dans ce topic: Whole-Earth Images)

9. bezo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que vu comme ça.....ça devrait pas posser de problèmes:bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous