Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Salut Duol
Te voila de retour cela fait plaisir de te relire il y avait si longtemps
Pour le globe je ne sais pas c'était simplement pour te saluer.
Cordialement
Stumpy
Au fait comme tu peus le remarquer je ne t'ai pas dépassé
Bénéficie de 36 recommandations à propos de 29 messages
C'est un sujet qui m'intéresse. J'ai fait une animation de la terre qui tourne à partir d'images prises de satellites que tu trouveras sur le site suivant :
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Les image que tu trouve sur les liens que Bob et moi t'avons donné s'utilisent telle quelle.
Je ne sais pas quel soft tu utilise mais de toutes façons tu doit mettre "spherical" dans les options de maping (en tout cas cela s'appel comme ça dans C4D le soft que j'utilise)
Et comme par magie ton image va prendre la forme de ta sphère
De plus les images en question sont faites pour que le raccord ne se voie pas.
Tu peut utiliser le Bump pour donner du relief simulé, et si tu utilise une autre sphère (même axe) légèrement plus grande et que tu mapes la plus grande avec l'image nuageuse (également pressentes sur les liens) tu aura une atmosphère a ton globe terrestre.
Combe du raffinement donne une vitesse de rotation légèrement supérieure à la terre.
Rechercher des valeurs de diffraction, de réfraction, de transparence, etc. et cela devient magique.
Autre solution tu prend un billet sur la prochaine navette (n'oublis pas ta DV) et cela peut être un peux mieux. Mais pour le cadre c'est le pilot qui fait tout (faut être copain avec lui)
Bon blague a part la première solution fonctionne a merveille (utilisé de nombreuses fois)
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Tutorial...
Dans un autre post, il y a un tut complet pour modéliser un super globe terrestre. Le tut concerne une onde de choc, mais je me suis inspiré uniquement du début pour réaliser un globe...NICKEL!