module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Moi aussi, cela fut cornelien ; j'ai opté pour le FX7E
    Le mieux, c'est de tester comparativement en magazin, là, tu te fais une bonne idée.
    Sur que l'ergonomie de la FX1E est superieur , mais moins discrète et passe-partout sur le terrain
    Le mieux, cest de voir de visu:rolleyes:
    Quant à la colorimétrie et à l'expo de la FX7E, il y a suffisamment de réglages et de boutons "Assigne" pour paramétrer correctement

Encore une fois, cette cam est faite pour travailler en manuel et il y a le ZEBRA pour l'expo *

* ces propos n'engagent que moi, bien sur, à chacun de se faire son opinion

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    " C'est fait"

;) Salut Hughes
    Pas si simple car...difficile !! d'aller porter la critique dans le forum de "la marque" ...il faut un "thread" plus ouvert ..
    Ajoute la critique d'un produit A (Edius Neo) ..dans une discussion portant sur un produit B ( FX7)...tu fais comment pour répondre ?!! .. comme tu l'as suggéré en ouvrant une nouvelle discussion :
    >>>>> ...http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/174649-comparaison-logiciels-de-montage.html
    Bertrand :jap:

3. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, le problème c'est que je n'ai que des magasins comme la fnac où on est obligé de commander une caméra. Donc si je ne veux que l'essayer, c'est impossible.

Je pense prendre celle dont le prix sera le moins cher et la plus neuve...

La FX1 me donne plus envie de filmer, la FX7 me fait trop penser à la GZ... C'est peut-être la place du LCD qui donne cet effet. Cependant j'aimerais prendre la caméra qui se trouve être la plus pratique dans mon cas.

filmer avec bonne qualité d'image (pour le son j'ai un micro externe et je n'utilise pas le zoom)-->directement sur logiciel de montage (Donc la prise HDMI qui sert à brancher la cam sur la télé ne me sert pas)--> DVD

Le poids et sa taille ne me gênent pas. A part l'histoire du smear, la FX1 n'a pour moi pas de défaut et en plus elle comprend deja un GA.

La seule chose qui me perturbe c'est ce " Elle est plus récente ". Cela comprend il un probleme de qualité ou je ne sais quoi?

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Reçu FX7

tout est dans le titre,:cool:

reçu ce soir la FX7E du site british ,conforme à la commande ,label CE sous la semelle.Livrée avec une fiche secteur française, mon ancien accu NPF 960 fonctionne dessus, (je ne vois pas de diffèrence avec le NPF970 ) même autonomie .Ya plus qu'à partir à la péche aux accessoirs.

Commandée le 18 fev. livrée le 13 mars : délai résonable en tenant compte du virement internationnal
    pas de problème d'emballage ouvert, y-avait pas de pastille de garantie dessus !:rolleyes:

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonsoir lithium

des cartes d'acquisitionICI en décompressé se raccordent à la prise HDMI
    La FX1 se négocie souvant au dessus de la FX7 ; aprés, c'est un choix perso les deux ont leurs avantages et petits défauts, pour avoir tenu la Z1 de mon club( version "pro" de la FX1 ) la position de l'écran, n'est pas un probléme, surtout sur pied.

Bon choix
    JMM

6. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix est fait, je remercie énormément les personnes qui m'ont aidés ( JMM, JP_91 )

le verdict est : La FX1 :)

Le magasin d'achat sera sûrement Bentonville Mall mais pouvez vous me précisez sur le magasin si il est fiable ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    "..Elle est plus récente..."

;) salut Lithium ..
    il est fiable? : lire le post # 100 de cette discussion de Daniel222
    Elle a été mise sur le marché simplement avant la FX7..qui est une version plus "familiale" et nettement moins cher à l'époque ... le gros handicap des FX1/Z1 étant leur encombrement et poids....un manque de discrétion peu compatible avec un usage "grand public/familiale ".
    Elle sera surement plus difficile à revendre si jamais ...La Z1 ( sa grande sœur) tient toujours le haut du pavé ..compte tenu de ses fonctionnalités "pro" identique à la V1 .. et à son énorme diffusions chez les "vrai Pro" ( voir le nombre de Z1 en reportage dans les JT elles sont plus nombreuse que les épaulières..!!)
    Une Repairnaute ( ARIANENET ) a cédé sa FX1 pour une FX7 simplement pour cette raison ..
    "..la position de l'écran, n'est pas un problème,..." ( de JMM )
    C'est même l'inverse c'est un des "plus" remarquable voir génial** des FX1/Z1..la position de cet écran ..et la capacité de le replier à l'envers ...par dessus les commandes ...(** dommage pas repris sur la EX1 !! )
    Bertrand :jap:

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses, et donc au final, comme logiciel, vous me conseilleriez quoi ?
    Pour l'instant je partirais sur du Edius, mais y'a mieux au même prix ;)
    a+ merci

9. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte d'aquisition ?? Ben merci de m'expliquer pourquoi :)

Vous faites de la HD et vous avez besoin d'une carte d'aquisition :perplexe:

Soit vous avez un PC faible et vous faite du SD, et si vous n'avez pas d'entrée ad hoc OK pour une carte d'aquisition mais surtout pas plus de 80 euros.
    Soit vous avez un PC fort et dans ce dernier cas vous avez une carte d'aquisition intégrée à la cm ou à la cg.
    J'ai vu des cartes d'acquisition à plus de 500 euros, c'est une grosse plaisanterie ou alors c'est une cm avec un core-duo super costau ;)

Allez voir ça, c'est pour les connaisseurs le medion MD6750, 800€ avec plus qu'il vous en faut comme puissance et possibilités pour de la HD :D
    Sur le papier, c'est a priori pas le plus adapté pour la vidéo, mais avec cette puissance en CM et CF, il n'y a plus de discussion, tu frises le 64 bit :rire: tu revends de la puissance aux voisins ;) tu fais du montage en // :jap:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Daniel, tous ne sont pas obligés de trouver un intérêt à la capture d'une vidéo autrement que par la connexion ieee1394…
    Tous ne sont pas non plus obligés de se limiter à l' ieee1394 …

Chacun a ses raisons … et, celui ou celle qui achète une carte non ieee1394 et à plus d'une cinquantaine d' €, en a certainement au moins une.

11. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu mon cher Guy-Jacques, tu as tout à fait raison, comme tjrs. Je voulais juste la connaitre ... la raison ;)

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi, il y en a trois :
    - "dégrouper" les images HDV, avant PRORES422, je ne trouvais pas le codec Apple à mon goût !
    - depuis que j'ai un second camescope AVCHD, mêler les images des deux provenances, dégroupées dans le même format dans le même montage.
    - via Firewire, ce n'est plus comme en DV, la vidéo HD de la TimeLine n'est plus visionnable extérieurement, ça serait pourtant nécessaire sur sur "grand écran HD", la sortie HDMI de cette carte lui confère cette fonction qui, à elle seule, serait … suffisante pour la justifier.

Pour d'autres, dans le cadre d'un tournage "studio", la capture directe "tête de caméra" zappe les formats (trop) compressés … sous condition de "raid" la capture non compressée est offerte ( jusqu'à 4:4:4 / 10bits ).

Est aussi possible la capture dans Motion ou After Effect, Photoshop [Element compris] ou encore un logiciel (Decklink) fourni.

13. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voila mon premier montage et filmage avec la FX7 :
    Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt site comme youtube allez voir, en 2 semaines deja 6000 vues et regardez les commentaires ^^.
    Voilà a+

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Manque le lien peut-être;)

15. lucas0191

Points Repaire:
    1 000