module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ful hd hd avec photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par leonlecame, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. leonlecame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'ai déja posté sur le sujet mais je ne le trouve plus..
    je voudrais redimensionner des photos en 1920X1080 pour les assembler et en faire des séquences full hd. Pour cela je prends ma photo qui est en 3488X2616 et je la redimensionne dans photoshop. Cette première étape est elle correcte? dans la mesure ou je me demande s'il y a une déformation du coup...
    deuxième étape, je crée un projet hd dans premiere cs3 mais les valeurs proposées en hd sont de 1440X1080. C'est la que je ne comprends plus. Dois je plutôt dans ce cas reduire mes photos dans ce dernier format?
    je n'est pas de materiel pouvant lire le full hd mais tant qu'à faire, autant réaliser mes projets dans ce format..
    sinon j'aimerai savoir quel préferences choisir lors de la création de projet dans cs3 dans mon cas. Entre, 1080i, 1080p, avec en plus la possibilité de choisir entre 50i et 60i.. je suis un peu perdu.
    mes projets étant destinés quant à eux à internet mais également à la télé enfin un peu partout quoi.
    merci d'avance. leon.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Messages:
    19 598
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    le probleme est que tes images sont au format 4/3, donc quoi que tu fasses, il n'y a pas de conversion possible. Il va falloir couper dans l'image.
     
  3. leonlecame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut giroudf, je crois que tu as répondu à mon précédent post en me disant que j'obtiendrais de bien meilleurs résultats avec un appareil photo permettant de faire du full hd pour faire de l'animation image par image. pour un prix défiant toute concurence..
    Quand tu dis : couper l'image, ça veut dire qu'il faut cadrer plus large? c'est le seul moyen?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un logiciel, tel Avid Liquid, tu pourrais conserver la taille initiale de ton image, sous réserve de la passer en 16/9 (mais ça Photoshop le fait très bien) et zoomer lorsque c'est nécessaire dans l'image.

    J'utilise de grandes images de 8/10 millions de pixel dans lesquelles je zoome ou panote, si nécessaire, et ça passe très bien en HD.

    Je crois que cette solution n'est pas exploitable dans Premiere. Elle ne l'est pas non plus avec edius, même avec son supplément Imaginate.

    Bob
     
  6. leonlecame

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Non, c'était un post sur le redimensionnement, bref.. je ne veux pas forcément conserver la taille de mon image qui plus est volumineuse; elle fait plus de 4 mo en 9 megapixel.. En 1920X1080, elle pase à 1 mo et quelque. pour le zoom je suis d'accord ça permet de conserver la qualité.
    giroufd me dit de couper l'image, qu'en penses tu, alors que tu dis que photoshop redimensionne trés bien en 16/9. A ce propos coment procède tu dans photoshop pour passer en 16/9?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Messages:
    19 598
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    en fait si tu prends des photos en 4/3 et que tu veux faire un film en 16/9, il faudra tenir compte qu'une partie doit etre coupee.
    pour faire simple, on coupe generalement une bande en haut et en bas, mais tu peux cadrer avec le haut et couper une bande 2x plus large en bas (par expl).
    tu peux aussi definir un cadre 16/9 dans une image plus grande, ce qui permet eventuellement de recadrer l'image si necessaire.
    encore plus simple serait d'avoir un appareil qui prend des images en 1920x1080 (ca existe) comme ca pas de conversion necessaire (autre qu'une anamorphose en 1440 si tu edite en HDV).
    idealement si tu arrive a mettre la main sur un Casio Exilim Pro EX-F1 (env 700 euros),
    tu resoud tous tes problemes.
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Photoshop permet de cadrer en 16/9 quelle que soit la taille de la photo. C'est très pratique, notamment lorsqu'on cherche à faire tirer des photos numériques sur papier : il vaut mieux qu'elles soient toutes au même format.

    Pour paramétrer du 16/9, du 4/3 ou du 24/36 ou tout autre format :

    -1. Insérer une photo. Ensuite, dans la palette de Photoshop, choisir recadrage.

    -2. Recadrage étant choisi, dans la barre de tâche, taper 16 dans largeur et 9 dans hauteur et ENTER.

    -3. Le cadre 16/9 est désormais paramétré. On peut croper du 16/9 comme on l'entend dans la photo.

    A cette occasion, on peut redonner de la verticalité à une photo prise de travers. Pour cela, il suffit de passer par l'un des 4 coins et d'actionner la flèche arrondie dans le bon sens.

    Bob
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il me semble que pour avoir
    * en 1920 x 1080 une vidéo aux pixels rectangulaires,
    * il ne faut pas retailler les photos en pixels carrés à 1920 x 1080
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les indications de recadrage que j'ai précédemment donné sont destinées à la photo.

    Pour la vidéo, tout dépend du log utilisé et de la forme des pixels. On trouve des pixels carrés ou rectangulaires, c'est selon. Il revient donc à chacun de s'adapter. ;)

    Ce n'est pas ce qui est le plus difficile à faire, sauf lorsqu'on hiberne ! :D

    Bob
     
  11. 1colibri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon site j'ai commencé une explication à ce sujet, je te propose de voir si cela
    peu t'aider.

    Les photos numériques

    Amicalement
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Messages:
    19 598
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    Heuuu, si tu travailles vraiment en video HD 1920x1080, oui les pixels sont carres.
    De meme qu'en 720p (1280x720)
    parce que 1920/1080=1280/720 =16/9
    le probleme c'est que la plupart des gens qui travaillent en "HD", le font plutot en HDV ou on est en soi-disant full HD, avec 1440x1080 et effectivement un pixel rectangulaire, meme si le signal HDMI en sortie est annonce 1920x1080.
     
Chargement...

Partager cette page