module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    je me pose quelques questions au sujet du format hd. voilà je tourne des petits films d'animation volume (image par image) en capture video depuis un camescope mini dv jvc sur mon ordi portable avec un logiciel de stop motion donc. je capture donc des photos en 720X576, format du dv..
    L'image est correcte, sans plus, disons que la mise au point devient difficile due à la distance entre le sujet et le camescope, les couleurs bavent un peu.. bref, c'est pas terrible.
    C'est donc naturelement que je pense me tourner vers le hd. Mais, ma capture sera t'elle meilleure, bien que je ne dispose pas de materiel permettant de visionner du hd (bientot peut etre).
    Aprés je compte envoyer mes productions à des chaines qui peut etre diffusent en hd..
    En gros je voudrais savoir si je gagnerai en qualité même si je ne peux profiter à la lecture du hd..
    J'espère être clair. merci. Leon.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le film d'animation constitué d'images de grande définition, la réduction en DV est une misère et le montage HD permet réellement de mieux valoriser le travail.

Cela dit, ce n'est pas réalisable sans logiciel de montage HD. Mais aujourd'hui, il en existe des foultitudes, dont certains pas chers, aux alentours de 100 € qui font du très bon boulot.

Bob

3. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bob et merci pour ta réponse.
    Je vais donc investir..
    peux tu me parler de ce logiciel à 100 euros? Je connais stopmotion pro hd mais il coute 500 euros..
    j'ai une deuxième question si tu me le permet. Dois je prendre un hd ready, moins cher je crois, ou full hd, par rapport à mon travail?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le forum PC & Vidéo, tu en as toute une série dans les 1er prix. Néanmoins, certains supportent plus ou moins bien les longs projets. Ceux que j'utilise, sont nettement plus chers. Néanmoins, à lire les très bons échos de ceux qui exploitent Ulead VidéoStudio 11.5 Plus, il semble qu'il devrait te satisfaire.

Bob

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    pour faire de l'image par image, un appareil de photo numerique donnera de bien meilleurs resultats et offre la possibilite d'avoir des optiques mieux adaptees (macros).
    ca permet de faire de la video full hd a un prix qu'on oserait meme pas rever en video.
    pour le montage un 24 pouce permettra de voir le resultat en full HD, mais pour le salon un 42 pouce HD ready (1366x768) suffira largement.

6. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et quel(s) logiciel(s) seraient adaptés à cet usage ? (je parle là du montage, pour la prise de vue, je prendrai mon appareil, un portable et le logiciel de la marque (canon) qui permet de programmer les prises de vues).
    ça fait un moment que je voudrais faire un bout de vidéo avec des ballons qui volent pas loin de mon boulot, chaque fois que la météo le leur permet...

merci :-)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que j'ai compris, c'est que tu envisageais de faire les photos avec ton appareil photo numérique; Je ne t'ai donc donné aucune indication sur un quelconque caméscope. Pour monter les photos (les animer), je te proposais un logiciel de montage full HD.

Bob

8. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    Alors j'ai déja un appareil photo fuji finepix 9500 qui effectivement permet d'avoir des images avec une trés grosse résolution mais le côté pratique n'y est pas.. puisque je ne peux visualiser (faute de logiciel adapté à mon appareil) en direct à part en composite mais c'est moche. de plus, et pour répondre à Elcap, il faut assembler les photos, ce que premiere pro fait trés bien mais parfois en supprimer enfin c'est un bins et je préfère largement utiliser le camescope qui offre un contrôle total sur de l'animation et surtout l'éclairage et permet d'importer en avi direct.
    je vais donc définitivement paser en hd. A ce propos, puis je avec 700 euros avoir quelquechose? J'ai repéré ça TOSHIBA GIGASHOT K40 - Haute Définition - Camescopes numériques - Photo Caméscope - Appareil photo numérique et caméscope numérique moins cher sur Cdiscount.com
    et ça Amazon.fr: Canon - Camescope numerique HV-20 - Capteur CMOS Full HD 2 -96 Mpixels (1920 x 1080i) - AF instantané haute performance - Objectif Canon HD - zoom optique 10x - super stabilisateur dimage optique: Image & Son, Micro & Photo
    qu'en pensez vous?

9. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour cause :D je ne suis pas l'initiateur de ce fil.

désolé d'avoir semé le trouble :o

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce stade, leonlecalme, tu changes de cap.

Il ne s'agit plus de faire de l'animation, mais de la vidéo.

In this case, il existe, là aussi, une grande quantité de solutions HD.

Attention, les pièges ne manquent pas.

Commence par faire un peu le tour du sujet pour savoir ce que tu veux faire, et donc reconnaître ton besoin. Evite de déterminer un modèle a priori, ça viendra tout seul, après ta phase de reconnaissance.

PS : Elcap, 'scuse pour le croisement malheureux giroudf Elcap. Je suis tout confusionné !

Bob

Partager cette page