module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est qu'on ne souhaite pas te donner d'avis ..
    Mais il se trouve que tu veux la crémière et la fille de la crémière comme on dit ;)
    Pas cher et avec toutes garanties de livraison, sav futur etc ...
    C'est pas simple dans ce cas

Perso j'ai acheté ma FX7 dans une boutique à Paris
    Alors certes je l'ai payé 2500 euros ..mais ..
    - je suis reparti avec la caméra sous le bras tout de suite sans attendre quelque délai de livraison
    - j'ai payé en 3 fois sans frais
    - je sais que j'aurai un sav sans pb si besoin
    Et puis j'ai trouvé sympa de discuter un peu avec le vendeur , j'ai eu qq conseils bref un peu moins "froid" que sur internet
    Mais après tout est question de choix

2. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jolie expression :)

En fait un des problèmes est que j'habite en Suisse, et le nombre de magasins où ils pourraient vendre la HDR FX7 est faible... Et si il y en a un, le prix est quelque chose comme 3000 euros alors bon ...

La seule solution qu'il me reste est internet et je me demandais si vous connaissiez deux trois revendeurs fiable et pas trop cher !

( En fait je compte vendre ma GZ HD7 pour la FX7, vous croyez que ce soit un bon choix ? )

3. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il eut fallu que tu expliques en premier que tu étais loin de toute boutique bien approvisionnée (je n'ai pas écrit bien achalandée qui veut dire pleine de chalands ... mais pas pleine de marchandises :jap: )
    Une soluce : tu fais un AR sur Paris ......:D
    C'est une belle ville ...

Je ne suis qu'un petit amateur et ne peux pas t'aider sur cette question
    D'autre beaucoup plus experts sauront sans doute te répondre
    Ce que je peux te dire c'est que cette FX7 me ravit énormément

4. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée ! Les vacacances sont dans une semaine. Je vais me faire un petit tour à Paris :D Mais quels magasins me conseillerez vous ? (Autre que la fnac, fust et compagnie ! )

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Difficile à dire, ce n'est pas vraiment la même catégorie de materiel

le GZ HD7 enregistre sur un disque dur dans un format propriétaire :col: , le capteur est 1/5 de pouce, le sony 1/4 de pouce
    Le plus sur , pour toi, c'est de comparer sur place , un A/R en TGV ?!, vu le prix de la FX7E et pourquoi-pas négos de la reprise de la GZ ;)

6. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La négoc' de la GZ ? Tu crois qu'ils pourraient la reprendre ?

Par rapport au choix, je voulais savoir laquelle des deux est la meilleure pour un amateur qui compte continuer ce chemin et en faire son métier ( Passion du cinéma et de la réalisations de films). En gros je ne m'en sers pas pour faire de belles vidéos de vacances mais pas encore tout de suite trop de fonction à connaître. C'est pour cela que je me tournais plutôt vers la FX7 de la GZ qui est un peu trop basique à mon goût...

7. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Dans ce cas, soit tu passe directement à par exemple à laSony : HVR-V1E ou tu débutes avec la FX7E c' est un choix excellent en amateur , mais elle est un peu légère en prise de son pro.

de toute façon, tu devras assimiler les fonctions manuelles , qui seules permettent d'en tirer tout le profit.
    bonne péche....

#232 JMM, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  8. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je passerais un des ces jours a Paris, pour acheter la FX7 :)

Merci beaucoup pour tout ces conseils !!

EDIT :

Hé, je sais que je vais sembler chiant, mais acheter une caméra est très laborieux ! Donc une de mes dernieres questions ( je l espere) ; Qu'elle est la meilleure : La FX7 ou la FX1 pour quelqu'un comme je l'ai expliqué un peu au dessus ?

#233 lithium, 12 Mars 2008
    Dernière édition: 12 Mars 2008
  9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Courage, cher lithium.
    Ton chemin de croix ( c'est vraiment l'expression "de saison") touche à sa fin. ;)

Sans vouloir polluer un peu trop ce beau sujet je réponds rapidement au sujet du nouveau venu NEO que je ne place pas au "bon endroit" tel qu'il serait convenu qu'il soit ... même pour moi. ;)

1- Je suis conscient que "mon" classement est personnel et ne répond pas à l'attente de "Ex-Canopus".

2- J'agis là en tant qu' amateur. C'est même lourdement dit en introduction: pas de logiciel "accompagné" de matériel. Quand on en est à ce niveau cela signifie que ce logiciel n'est pas vraiment au point. Exemple: son grand frère EDIUS qui veut bien fonctionner sans carte ... mais qui est fait pour BIEN fonctionner seulement AVEC.
    Et à condition d'allonger encore quelques centaines d'euros pour un codec ! Comme s'il n'était déjà pas assez cher comme ça !

3- Je dis aussi que le prix a pour moi BEAUCOUP d'importance . Et que je surévalue les gratuits. Après tout l'argent vient de MA POCHE. Et bien pour ce cas c'est le contraire qui se produit: trop cher (€, £, $ et CHF) ce nouveau NEO (je suis assez fier de mon pléonasme :D ) pour remplacer ce cher (dans le sens de "très apprécié") LET'S EDIT abandonné depuis trois ans. Je trouve Edius à un prix excessif ... et son nouveau petit frère a aussi de qui tenir sur ce point. Que Thomson n'ait pas voulu soutenir un vieux logiciel "amateur" qui ne rapportait rien, alors qu'il promulgue EDIUS hyper pro, se conçoit. Et un mini Edius pour attirer le client ? Mais pas à mes dépens.

4- Actuellement Thomson, pour moi, se regarde le nombril. La place compte déjà 3 marques qui se disputent le bout de gras: Adobe, Apple, Avid (par ordre alphabétique). Est-ce qu'ils vont laisser un petit morceau au petit frère du dernier arrivé ? Même si son nouveau papa est un gros du matériel de studio ? Ne rêvons pas. Ce n'est pas encore le bull-dozer Sony et sa puissance tous azimuts (pour imposer VEGAS, logiciel qui fait d'ailleurs partie d'une famille déjà bien fournie et qui fête sa première décade).

5- Au moins deux personnes de notre club sont des ediusiens acharnés. Je me ferai donc une joie de tester NEO avec leurs commentaires dès que ce sera possible. Moi aussi, voyant le laïus de Thomson / Grass Valley j'aurais pu lui "donner le Bon Dieu sans confession". Mais après réflexion je ne vois que ses points en moins et son prix exagéré afin d' être considéré "pro".
    Mais, encore une fois, je veux bien changer d'avis pour le "remplaçant" de LET'S EDIT qu' une dizaine de vidéastes de mon club pratiquent pour sa simplicité. ;) Quant à l'interface de cet Edius-bis je la trouve très, très agréable. Je ne suis qu'un AMATEUR et ça compte beaucoup d'avoir l'impression qu'on va se régaler.
    Il n'est pas le seul jugé INSUFFISANT. Dans la même charrette le "petit" PREMIERE et le "petit" FINAL CUT. Comme quoi on ne piège pas toujours un amateur avec de simples intentions et de grands mots bien ronflants.

6- De plus, à moins de moitié prix on a sur le marché de bons "pratiquants" de l'édition vidéo" ... qui savent manier sans recourir au dopage l' AVCHD qui va être notre lot quotidien (mais, je le sais, qui n'est aussi pas encore considéré "pro"). Et ça c'est, de mon point de vue, impardonnable pour un produit dernier cri.

7- Mais pour lithium pas de problème. Il ne désire que du HDV. ;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " Pas simple .."

;) Salut
    "..Qu'elle est la meilleure ?!" pas simple ....grosso modo
    les + de la FX7 : Sa taille son poids et son encombrement plus modeste..la puissance de son zoom ( x20 = pied obligatoire pour l'utiliser ) ..prise HDMI ....pas de smear..plus récente .
    Les - de la FX7 : pas de GA il faut obligatoirement s'en procurer un ( pas donné ~ 400 € + le surpoids sur le nez ~400gr /équilibre) - plus faible sensibilité ( capteur 1/4") - images typées CMOS ( colorimétrie ...tendance au Surex ) - éventuel rolling shutter ?

Les + de la FX1 : GA exploitable ( pas besoin d'un complément optique ), sensibilité capteur 1/3" , ergonomie excellente ..dont le fabuleux positionnement de l'écran LCD et un zoom manuel particuliérement doux, à buté et levier - Colorimétrie des capteurs CCD .
    Les - de la FX1 : taille, poids et surtout son encombrement, zoom limité à 12 ? ( discutable ) - smear - pas de HDMI - machine plus ancienne ..plus au catalogue

Bertrand :jap:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    #237 bcauchy, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 13 Mars 2008
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    #238 bcauchy, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 13 Mars 2008
  14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage et Bertrand un - léger - appel au calme et un rappel qu'on est là sur une discussion sur la FX7 et non sur une discussion où on compare les logiciels, serait sans doute opportun ... :) .

Ceci dit si vous voulez toujours découdre là-dessus on peut aussi ouvrir une discussion sur ce sujet oh combien brûlant de la comparaison des logiciels mais je me demande d'une part si elle serait bien à sa place dans le forum Hdv et d'autre part si ce n'est pas un sujet sans fin qu'il faudrait traiter moins empiriquement en comparant les logiciels sur un certain nombre de critères précis et restreints, l'appréciation subjective fondée sur l'expérience de chacun dont vous nous faites part là ne venant qu'en accessoire ou contrepoint dudit comparatif... Bref il faudrait reprendre les copies, faire un sondage, établir une liste de critères, donner son avis etc etc... fastidieux non ?

Ne vaudrait-il mieux pas laisser chacun faire son choix comme on l'a fait jusqu'ici en lisant les forums logiciels par marque du Repaire où chaque soft est décortiqué par ses utilisateurs ??

15. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, je peux voir en gros les différences, mais cependant j'ai vus une dizaine de comparatifs. Cela ne m'aide pas plus, dès que je vois un élément de plus que chez l'autre, une phrase me fait changer d'avis. En fin de compte je n'apprends que les + et les - et comme je ne m'y connais pas encore parfaitement,

HDMI -> ne sert que pour lire les vidéos sur une télé via la caméra ?

Pour l'instant je me penche sur la FX1 car d'après ce que je vois, elle à une meilleure qualité d'image ( malgré le smear et un plus petit zoom, que je n'aime pas utiliser). Le poids n'est pas un problème. Mais la derniere phrase : " plus récente" me fait douter. D'ailleurs dans les forums de ventes, je vois beaucoup de FX1 et non des FX7.

Mon choix est comme le ping-pong... A s'arracher les cheveux :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page