module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

passer une camera en manuel

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ths_otra, Mar 11, 2008.

Tags:
  1. ths_otra

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me pause une petite question et j'ai besoin de conseil de spécialistes:
    Je travaille actuellement sur une installation intéractive video qui requiert une permancence extrème des réglages de la camera: Dans ce but, j'ai réglé ma pdr 170 Sony en manuel et bloquer TOUT ce qui pouvait être en automatique.

    Mais voilà, il subsiste une variation de luminosité très curieuse, un peu à la manière du backlight ! TOUT est en manuel. Il suffit que je passe mon doigt devant le viseur, et l'image de fond (pas mon doigt) monte légèrement en luminosité, cela se voit même dans le LCD. Auriez vous une idée de comment supprimer ça ? ou de quelle camera ne ferait pas cela , même camera de surveillance ?

    Merci d'avance,

    thomas


    ps: il s'agit d'une installation video ou nous devons analyser l'image/mouvement de manière très pointu
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    818
    Messages:
    28,984
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20
    vous avez peut-être oublié deux choses sur la PD170: l' Auto-Shutter doit être OFF et surtout assurez vous de ne pas avoir ré-appuyé par mégarde sur le bouton situé derrière le LCD à côté de la molette de l'iris, le diaph doit être affiché sur l'écran sinon vous êtes repassé en auto. ... Si tout cela est sous contrôle, que le gain et l'obturation sont également verrouillés, je ne vois pas ... avec une caméra CCTV vous n'aurez pas tout à fait la définition d'une PD170 mais en jouant sur les menus internes et en utilisant une optique avec un vrai diaphragme on obtient des expositions stables, de plus certaines sont à grands capteurs ou même tri-CCD (les DXC930/950). J'utilise une JVC 1/2" avec des optiques 16 mm ou 24x36 et les résultats sont très corrects.
     
  3. Lupicin

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cela ressemble fortement au comportement d'un Contrôle automatique de gain.
    Je pense qu'il est conservé même quand tous les réglages automatiques sont débrayés.
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    818
    Messages:
    28,984
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20
    Oui ça y ressemble, mais habitué à bosser avec des PD150/170 je n'ai jamais eu ce problème ... peut-être propre à la caméra de ths_otra
    :perplexe:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  6. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    818
    Messages:
    28,984
    Appréciations:
    +1,184 / 6,495 / -20
    Sur la 150/170 si les valeurs de point, diaph, de gain, d'obturation, de balance des blancs sont affichées, l' Auto-shutter OFF, et la caméra en manuel ... normalement rien ne doit bouger ... sans mon ordre :D :perplexe:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous