module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SCHEMA DU CAPTEUR POSITION + RETARD De J.C GRINI

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par PAPAGUY, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    :help: :bravo: Bravo pour cette recherche sur le transfert ... !
    J'ai environ 5 Km sup 8 à passer.Tout mes essai son satisfaisants, j' utilise 1 Heurtier P6-24B et un cam.Panasonic D150, pour finir mon attelage avec l'image/image je suis bloqué par 2 questions :
    1°) N' étant pas électronicien, est t'il possible de m'ajouter sur le schema d' ensemble le N° des pattes du CI 4093 "à l' identique du détecteur de position (CE.AK)" ? Et là, c' est un double bravos après ma 2° question.
    Ne trouvant plus de barrière de détection CNY-17 proposer par l'article, faut-il changer les positions des pattes CE et AK avec un SFH 9301 de chez OSMAN ou un TCST 2103?
    A question facile , réponse rapide. grand merci.:perplexe:

Fichiers attachés:

#1 PAPAGUY, 16 Janvier 2008
    Dernière édition: 19 Janvier 2008
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    ma réponse par message perso t'a elle convenue?
    @+

3. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quel optocoupleur doit fonctionner, du moment que le pourcentage du transfert soit supérieur à 80 %. Un pourcentage supérieur à 100 % donne un capteur assez sensible pour ce montage.
    Ce transfert image par image n'est possible que si l'on utilise une lampe de faible puissance associée avec un diffuseur. Il faut commencer lentement à environ 1 image/seconde, puis faire des essais jusqu'à 5-6 i/s. Je n'ai pas eut le courage de faire un véritable circuit imprimé pour ce montage, mais un câblage sur une plaque un peu plus grande n'est pas trop difficile.
    En plaçant un voltmètre entre les broches 'C' et 'E', on mesure +12 volts et moins d'un volt en coupant le faisceau lumineux. A+

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut JeanLuc
    sur notre site ICI tu as écrit une page sur la fabrication de circuits imprimés.

pour un circuit simple et pour ceux qui veulent faire un circuit de façon trés trés simple, je rappelle une methode.

acheter une plaque pour circuit imprimé (plaque cuivré) non photosensible.
    acheter un feutre indelébile. ou spécial CI.
    acheter 1l de perchlorure de fer (fort pouvoir tachant. utiliser des gans et une pièce ventillée.)
    imprimer le circuit avec une imprimate quelconque.
    poser le circuit sur la plaque cuivrée
    avec une pointe compas, pointer fort les centres de pastille.
    retirer la feuille et dessiner au feutre le circuit à la main. laisser secher et controler qu'il soit bien.

tramper dans le perchlorure de fer 5 à 10mn en remuant.
    bien laver.
    retirer le feutre à l'alcool.

simple non?
    @+

5. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repairage des pattes du C.D.

J.C.GRINI , bonjour
    La réponse que vous m'avez donnée ma entièrement convenue et parfaitement claire pour moi. Sans aucun doute pour d'autres aussi qui sont à mon niveau de connaissance en électronique.De nos jours il éxiste du matériel très pratique pour les nons initiés, mais des manuels compétants .
    Quand au "cablage", j'utilise des plaques d'essai à bandes parrallèles percées et des straps , un coup de pointe de forêt sur la bande Cu pour les isolations, un coup de lame de scie entre chaque bande pour être sur d'isoler les soudures.Le traçages du circuit avec un simple logitiel graphique, ou, crayon papier cadrillé 5*5.

Merci . Je reviendrai @+
    P.S. Les réponses ne sont pas toujours sympat venant de certains repairenautes, mais je prend ça cordialement.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    les plaque "essais" je connais aussi. pour les circuit trés simple je les utilise aussi de temps en temps.

quand les réponses ne sont pas simpa :col: elles ne font pas honneur à ceux qui les profère. ne regardes que celles qui en vallent la peine :rire: ., . c'est un peu ce que je fait.
    @+

7. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

PAPAGUY
    bonjour jeanluc92
    Merci pour ces 3 infos. Elles me sont très utiles pour un hatés en électronique comme moi.
    A propos de ce schéma que tu à fait paraître , il serai intéressant de numéroter sur les entrées et sorties des pattes du 4093 tel que 'C' et 'E' et 'A''K' sur le détecteur de passage. Il y à tellement de gens qui recule et abandonne sur des petits détails qui pour vous électroniciens paraissent etre une évidance. Mais très primordiale pour nous les nons initiés .
    Je fait mes circuits sur des plaques à essai à bandes prépercées ,des straps pour raccorder les composants, et pour les coupures un petit coup de fraisage sur un trou avec la pointe d'un forêt,et finir par un coup de scie à métaux entre chaque bande pour bien isoler les soudures "parfois les bandes sont très raprochées.Je vais passer au listing de commande des fournitures.Il me tarde de commencer.
    Merci et je reviendrais.@++ (j'ai corrigé le premier message "charabia + tot").

#7 PAPAGUY, 31 Janvier 2008
    Dernière édition: 31 Janvier 2008
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPAGUY
    tu avais bien reçu le schéma avec les Nro des pattes en message personnel? je vois que tu reposes la question à jean-luc.
    @+

9. PAPAGUY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture de schéma

Bonjour Jc Grini,
    J'ai du faire un court ju à propos de jean-luc. J'ai cru comprendre que vous vous partagiez le site dans cette discipline, sans pour cela vous contactez pour une même question.D'ou la neccecité pour moi de la lui répéter, mais en lui demandant en plus d' ajouter tel que tu ma représenté le repairage des pattes du 4093 sur son plan d'origine puisqu'il en est l'auteur de l'amélioration image/image du HEURTIER-TRI , "je n'ai pas de réponse de jean-luc à ce jour pour cette correction" . Il n"est peut être pas d'accord sur le principe. Suis-je dans le même train pour ton dernier courrier si oui :
    amicalement @++ :jap:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Effectivement avec JeanLuc on partage le site. nos échanges sont peu fréquent, il n'a pas de net rapide chez lui. et il ne regarde pas tous les jour ses mails.
    mais on métrise chacun le travail de l'autre. donc n'hésites pas à me poser des questions.
    tu as quand même la réponse pour les Nro de pins.
    bonne chance.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page