module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion in 'Sony' started by Repaire, Aug 28, 2007.

Tags:
  1. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HVR-HD1000, je deviens frileux ... pourquoi ?

Je viens de téléphoner à ALIFAX Lyon, j'ai eu un gars qui me parlait encore de DVCAM parce qu'il la commande chez Sony PRO ! :rolleyes:
    En plus, c'est vrai elle est dans le catalogue de SONY PRO et pas grand public ! :D :perplexe:

Ca c'est rien à côté de ce qui suit :col:

- Arrivé de la CAM début février partout en CEE (livraison SONY fin janvier)
    - Prix HD1000 Alifax 2199 € TTC :(
    - Prix HC7 Alifax 1000 € TTC ... chercher l'erreur :col:

Chercher l'autre erreur :
    - Elle est à 1900 $ au US (en NTSC) ... soit 1700 € (TTC, douane, transp),
    - Elle est à 1636 € (TTC, douane, transp) chez Expandore (en PAL),
    - Elle est à 1852 € (TTC, transp) au Luxembourg :)

En France, je crois que le tarif sera entre 2000 et 2200 €.

Dans ces conditions, soit je passe par l'asie ou le luxembourg, soit je vois autre chose.
    La boite en plastique n'est pas donnée par SONY ou alors certains pensent faire du gras ou les 2 !!!!!! :non: :( :col:

Je vais finir par croire que cette PRO "Hongroise" est faite effectivement pour parraître, que ça se paye dès le constructeur, puis le revendeur et enfin celui qui va aller filmer les mariages ! :D :D :D :D

Rappel, c'est jamais qu'une HC7 (mono CMOS) à moins de 1000 € dans une grosse caisse !

Pour moi c'est clair, ça vaut pas plus de 1500 € et je reste bien généreux !

Merci pour vos commentaires :bravo:
    Daniel

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme toi, je suis impatient ...

Une info ICI sur les prix en Suisse (TVA de 7.6%)

3. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non promis une dernière chose puis j'arrête. Comment peux-ton qualifier de "Pro" un caméscope avec ces caractéristiques et qui plus est, à ce prix ?!?

4. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs le terme "PRO" coûte entre 200 et 700 € ... de plus selon que l'on soit au US ou en france !!!! :col:

C'est dommage, car le concept d'épaule avec une HC7 dedant m'allait très bien ... mais à à n'importe quel prix ! ... je ne demandais quasi rien de plus à une CAM d'épaule.

Et dire que l'année prochaine elle sera complètement dépasée par une tri CMOS HDV d'épaule pour 1800€ maxi :bravo:

Au fait, WKW, tu me conseilles quoi ? :D

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si il s'agit d'une Sony HC7 dans une coque, alors je te conseille d'acheter une HC7 et d'utiliser les 500-1000 euros qu'il te reste pour compléter au mieux ton équipement : épaulière, grand-angle, xlr, batteries, matte box, lcd, ... bref tout ce que tu veux qui puisse améliorer ce caméscope ou "professionnaliser" le style ( matte box, ... ). Aprés certes je te conseillerais la Sony A1 mais elle dépasse de peu ton budget; mais tu peux très bien prendre une HV20 et faire de même en achetant un maximum d'à côté. Voilà, je comprends très bien ton attrait pour cette HD1000, mais moi je trouve que c'est " du foutage de gueule" de mettre une caméra d'entrée de gamme HDV dans une coque Pro et de dire qu'il s'agit d'un caméscope professionnel. Alors que les Z1, XHA1, ... sont juste qualifiées de caméscopes semi Pro, à juste titre d'ailleurs. Même si il ne faut oublier que c'est l'utilisateur qui fait aussi le caméscope.

Amicalement,

wkw

6. tomey38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si on te suit bien WKW, tu préfère la A1E à la HD1000 ?

7. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WKW, je pense que tu as raison.
    La A1E est à 2390 €TTC mais nettement mieux que la HD1000 niveau son et possibilités.

Il y a aussi le FX7E 2399 €TTC. Tri CMOS et beaucoup plus de fonctions que la HD1000E. Certes niveau son, c'est pas la A1E :cool:

Sinon effectivement, rester tout simplement dans le XC7.

Il y a aussi la VX2100E à 2025 €TTC, Tri CDD (mais un peu dépasée, pas de sortie HDMI, 3x450Kp, quoi que est-ce aussi important une HDMI-IN, et avoir plus de 450Kpx3 en vidéo).

Tu en penses quoi WKW, de mes réflexions ?

Mais bon, j'aurai tant aimé une vraie d'épaule :(
    Affaire à suivre :jap:

Côte US sur la HD1000, plus trop de nouvelle mais ce w-e ça va évoluer :D
    Sachant que je n'attends rien de plus que la XC7, sur la qualité vidéo et son, puisque tout est strictement identique en dehors de la boite (et peut être du micro, mais ça reste à prouver) et bien évidemment le prix :col:

Daniel

8. tomey38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La A1 est de poing, elle a plus de possibilités (son XLR, boutons manuels avec choix) mais pas de HDMI. La A1 est une mini de PRO donc plus solide à mon avis.

La HD1000 est d'épaule, pour le reste c'est une HC7.

Perso, je prendrais la HC7. Vu la différence de prix (A1 c'est + 1400€ et HD1000 c'est + 1200€), il n'y a pas photo, c'est la HC7 si le son est secondaire pour toi comme pour la majorité des amateurs (c'est rare quand on fait des prises son de PRO :rolleyes: ). Et de toute façon, sur la HC7 tu as une mini jack son qui est largement suffisante ... même pour beaucoup de PRO dans bien des cas. :non:

En plus avec le HC7, tu as une HDMI.

Je pense qu'il est plus judicieux aujourd'hui d'opter pour une FX7 si on veut plus que la HC7. Voilà ;)

Daniel

10. tomey38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualitativement, au niveau de l'image, la FX7 surpasse toutes les caméras énoncées ? et justifie de rajouter quelques centaines d'euros ?

11. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce HD1000 ne vaut effectivement pas plus de 1500€ :non:
    C'est plus une cam de débutant (full automatique), qu'une cam de Pro ;)
    Une seule possibilité en manuel (via la bague) :col:
    Mais que vient faire Sony-Pro là dedans :perplexe: :perplexe:

Ci-joint lien du manuel http://homepage.mac.com/johnniecarab...Sharing48.html

Plus de 110 pages pour ça :D Il y a 100 pages de trop :rire:

Pour le reste, voir les essais de la HC7 qui elle, coûte moins de la moitié de la HD1000 :bravo:

Daniel

13. daniel222

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce que disent les canadiens dans le texte sur le prix de la HD1000 :

The price in France for this camera is ridiculous. It should be roughly 50% more expensive than the HC7 as it is here in the US ($999 vs. $1599) :non:

C'est à dire la HD1000U à 1600$ ... allez 1700$ en version PAL :D
    Je n'ose pas faire la traduction en €, je vais avoir mal :col:

Daniel

14. AMBASSADOR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
  15. galloper

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques bouts d'essai ici :
    Sexapalooza Trade Show 2008 on Vimeo

Attention certaines images peuvent choquer :non:

Plus sérieusement, voici une présentation :
    HVR-HD1000u First Look on Vimeo

Question ?
    Si je commande la version hdv1000u (ntsc) aux US, y aura-t-il problèmes de compatibilité sachant que je monte avec vegas et que mon rendu sera en Pal ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous