module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

tarif film institutionnel

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par 420, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Ben non
    cf : #11 => http://www.repaire.net/forums/1969703149-post11.html

2. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Et tu le facture sous quelle forme?

1 jour de tournage 1000 euros
    2 jours de montage 2000 euros
    Réal : 1900 euros
    ???

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ça je m'en arrange.

1 jour de modification est compté.

le personnel est au tarif intermittent
    il faut compter les jours de pré prod et de prod
    synopsys & story board
    le matériel n'est ni DV ni HDV.
    ne pas oublier de compter les consommables
    l'encodage pour DVD & web & le DVD imprimé
    et enfin la marge
    ... sans oublier les cafés :)

4. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Mais encore, pourrais tu etre plus précis dans tes tarifs?

5. nostromo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    5000 € c'est un minimum, comment veux tu payer convenablement tous le monde???

6. Aliwood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde, je m'invite à votre discussion, voyez en moi un regard neutre et objectif...
    Voici ma question...
    Attendez j'enfile mon gilet par balle...
    Vous trouvez des clients qui sont pret à débourser 5000€HT pour une "petite" vidéo de six minutes :perplexe: ?

7. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    euh... Aliwood, sur quelle planete vis-tu ?

Tu connais les budgets pour une spot publicitaire de 30 secondes disons chez publicis ou Euro RSCG ?

Dans le monde de l'audiovisuel on ne se quantifie le produit à sa durée mais à la quantité de travail nécessaire pour sa réalisation. Pour faire un film expérimental de 72 heures il suffit d'une webcam branchée à un pc de supermarché : cout de fabrication 23 centimes la minute. Pour faire le spot publicitaire de N°5 pour Channel il faut une équipe complète de tournage cinéma, le matériel adéquat (cameras 35, lumière, scans etc.), un réalisateur de génie, un directeur de la photo extraordinaire, une actrice super connue à l'interprétation (Nicole Kidman), un dresseur de loups, de multiples prises car les animaux font ce qu'ils veulent sur le studio, des décors (1 tonne et demie de pommes rouges héhé ;)) etc...
    Coût total du tournage : 7.5 Millions d'euros, soit 15 millions d'euros à la minute de film !

8. Aliwood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas professionel, et j'avoue qu'il est facile de deviner que le spot de channel no5 n'a pas couté 5000€ HT... et nicole kidmann... :love:

Et j'aimerais bien connaitre les budgets pour un spot publicitaire de 30s chez publicis ou Euro RSCG :D

Bref...

Tout travail mérite salaire, si on passe 15 jours sur une vidéo je trouve normal de facturer 5000€, là je suis d'accord... je sais qu'il y a la préparation, le tournage, le montage et l'étanolage ainsi que le travail de post-prod.

De plus, j'en suis conscient, il est tout à fait normal que le prix de la réalisation d'un film ne se calcule pas au temps mais à la qualité du travail!

Voilà, mais ma question se portait sur un sujet différent, à savoir si il était facile de trouver des boites prêtent à débourser autant d'argent pour une vidéo... C'est une question bête je sais ^^... Et j'éspère ne pas poluer ce topic avec cette question!

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ?!?

.. ben, c'est le prix !!

=> il n'y a pas à chercher ni même à trouver ... si une boite veut une vidéo de 6 minutes, elle déboursera pas moins de 5000 €

RAPPEL : c'est un minimum et ce minimum n'est pas élevé

est il facile de trouver des personnes qui veulent acheter des renault méganes neuves (voiture la plus venue en 2007) et débourser autant ?
    => il n'y a pas à chercher ni même à trouver ... si une personne veut acheter une renault mégane neuve, elle déboursera pas moins de 13 890 €, c'est le prix

10. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Voila, Stef à parfaitement raison, c'est le prix, et c'est même un petit prix.

La différence qu'il y a entre le marché des voitures neuves et celui de l'audiovisuel, c'est qu'il n'existe pas de constructeurs non déclarés qui fabriquent des voitures avec des matériaux achetés à brico-marché. Imaginez qu'un bricoleur audacieux propose une voiture faite au noir pour 1000 euros, et qu'il vende ses véhicule sans se déclarer, sans structure, sans faire passer sa voiture aux mines et sans obtention des normes de sécurité et de l'homologation obligatoire pour circuler. Seriez vous étonnés que les acheteurs habituels de véhicules continuent tout de même à acheter des voitures neuves pourtant 10 fois plus chères que le modèle bricoleur au noir ?

PS : Génial Stef, super l'analogie, j'adore :)

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ;)

je n'ai pas fait l'exemple avec BMW pour une fois, et il me semble que cela s'y pretterait d'avantage

=> si une personne veut acheter une BMW correcte (à partir de la série 3), elle déboursera pas moins de 24 588 €, c'est le prix minimum

pourtant on en voit de plus en plus....

12. Aliwood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord... :o
    C'est le prix... Je ne vous embête pas d'avantange...
    Tant pis je ne saurais jamais si il est facile de trouver des clients... :rire:

13. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Ben c'est ta question qui est bizarre. Si je vends du papier toilette et des produits d'entretien pour les collectivités, soit je démarche les clients pour me faire connaitre, soit ils me connaissent et me demandent des devis. Si je suis connu, c'est facile, si je démarre c'est plus compliqué. Quel que soit le produit ça sera pareil, non ?

Si tu demandes à un vendeur de produits d'entretien si c'est facile à vendre un rouleau de papier toilette industriel à 15 euros le rouleau, tu comptes recevoir quoi comme réponse ? ça peut être oui, ça peut être non, ça dépends de sa notoriété, c'est tout.

En posant cette question tu n'arrives toujours pas à assimiler qu'un film d'entreprise est un produit professionel, soumis aux mêmes règles de marché qu'un autre.

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Habituellement, c'est eux qui viennent à toi et quand tu fais bien ton boulot, ils ne vont pas voir ailleur pour la suite.

Le démarchage ne fonctionne pas des masses.

Répondre aux appels d'offre, ça c'est utile ; par contre casser les prix ne sert à rien de bon
    => soit l'appel d'offre est fait pour être légal alors que la boite a déjà été choisie
    => soit l'appel d'offre permet de voir les prix pratiqués et faire le tri entre les voleurs, les profiteurs, les bricoleurs et les pro
    => soit l'appel d'offre permet de voir quelle prod n'ont pas de clients
    => soit l'appel d'offre est fait, sans tenir compte des tarifs, étant donné qu'il faut que ça rentre dans le budget à cramer (fréquent avant juillet et en décembre avec les insitutions, pour avoir le même budget global l'année suivante...)

++

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +437 / 1 426 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Ah bon ?

Tant mieux pour toi !

Comment le sais-tu ?

Il y a des minimum fixés, maintenant ?

Et si elle veut acheter un autre modèle moins cher, en aura-t-elle le droit ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous