module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur de contrôle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par wkw, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. dilequeno

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wkw,
    à ce rythme, tu va te retrouver avec une brouette avec une tv dedans en guise de moniteur :lol: j'ai aussi un écran crt iiyama 22 pouces en rab qui peut monter à 2048x1536 pixels à 85 hz, ca doit aussi rentrer dans une brouette.. il est vrai qu'en fixant la caméra à l'avant et en dégonflant un peu les pneus pour amortir les vibrations, on doit pouvoir faire des plans sympas :D
    autrement, j'ai retrouvé ça sur le web
    des lunettes classiques en réso 800x600
    i-vision Hi-Res - Video Head Mounted Display
    ou ça si tu veux garder un oeil sur ton environnement:
    M920 - Virtual Reality Head Mounted Display
    et y'a d'autres modèles ici Head Mounted Displays avec des reso supérieures mais le prix grimpe...
    Pour l'archos 605 cité plus haut, il faudrait essayer dans un magasin car honnetment l'écran est très bon. je possède un pda dell x50v avec ecran vga de 3.5 pouces, il faut coller le nez dessus pour apercevoir les pixels, rien à voir avec les écrans pourris des dvd et tv portables de supermarché. j'ai rien trouvé sur le web comme carte sd ou cf i/o qui permettrait d'y rentrer un signal video.
    je me tate pour les lunettes ou le monoculaire, mais y a rien en magasin dans mon coin pour essayer.
    @+
    dlqn

2. dilequeno

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des moniteurs là:

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je recommande chaudement le Marshall, même si j'utilise plus fréquemment le 9" broadcast de chez Pana (avec entrées HD-SDI), voire l'équivalent de chez Sony. Bien entendu, ces moniteurs coutent plusieurs milliers d'Euros (entre 4000 et 6000), donc, je préfère les louer pour chaque tournage... Disons qu'ils font partie du package sans lequel je ne désire pas travailler et/ou je ne garantis pas des résultats parfaits...

Sinon, si vous tenez absolument à acheter un moniteur et que vous n'êtes pas prêt à mettre plus de 1000 Euros, la "moins chère des moins pires" des solutions, c'est l'excellent Xenarc à 230 Euros:

Xenarc Technologies - 700YV - 7" VGA TFT LCD Monitor

L'image sera excellente, et son piqué suffisant pour être certain à 99% de la mise-au-point, même dans les situations les plus critiques. Certes, ce ne sera pas un "moniteur de contrôle" calibré etc. mais pour cadrer et faire le point, c'est laargement suffisant.

Inconvénient, ils vous faut acheter 2 modules supplémentaires (néanmoins très faciles à trouver et/ou bricoler):

- Un adaptateur Composantes vers VGA
    - De quoi alimenter le tout. J'ai par exemple chez moi un petit module (en vente chez Tatou) qui permet de créer du 12V à partir de n'importe quelle batterie Sony (du même type que celles qui équippent les caméscopes HDV), mais je sais qu'ils existent aussi pour les batteries Panasonic et/ou autres (Canon??)

Si vous voulez un peu plus d'infos sur ces modules et comment les intégrer, faites donc une recherche sur "Xenarc" dans le forum DVinfo.net et/ou DVXuser.com, car le Xenarc y a été largement discuté il y a quelques mois.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver le Xenarc 700YV en France ?

Pourriez-vous me donner votre avis sur celui ci-dessous en comparaison avec le Xenarc :
    http://www.velleman.be/nl/fr/product/view/?id=369614

Merci à tous et désolé pour ce retard...

wkw

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est pas mal foutu du tout cet ecran !!!!
    En plus vu la résolution, on est très largement au dessus de tout le reste !
    quelqu'un l'a essayé ?

pour faire la MAP ça doit etre top ça !

maintenant comment ça s'alimente... ?

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai trouvé pour alimenter l'écran avec la batterie de caméscope, je vous donne le lien car c'est plutôt utile pour alimenter un écran ou tout autre chose ( mini35, ...) :
    ? Convertisseur 7.2-12V en vente sur Digistore video numerique

il ne me reste plus qu'à trouver où acheter le Xenarc, en France de préférence, pour l'avoir à noël ... :)

8. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moniteur

Avec mon Sony HC7 je me sers du lecteur portable Sony FX850 (265€ chez MGMI) 800x480comme moniteur pour filmer les shows, c'est tres correct, si ca peut servir à quelqũun.

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    THUYMAN, je prefère m'orienter vraiment vers un écran car un lecteur dvd ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un à déjà commandé chez xenarc, peut-il me faire part de son expérience ( taxe, livraison,...) à moins qu'il n'existe en France un endroit pour l'acheter.

Amicalement,

wkw

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ... de temps en temps pour quelques plans ok mais il parait que la plupart de ces "lunettes" te donnent rapidement un mal de crane infernal ( tension trop soutenue des nerfs optiques sans doute ...). ce qui élimine les longs tournages. Si c'est pour se retrouver avec les yeux de Terminator ....:non: ou avec un look ... un chouia curieux ....:D

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une entrée vidéo qui permet le monitoring sur un lecteur Dvd portable ??? Zarbi ça ... Un sortie composite pour attaquer un deuxième écran d'accor ce serait possible ( mais celui-çi n'en a même pas si j'en crois le net ) mais une entrée ça m'étonne ça... Tu confirme que tu cadres et que tu vois en direct ce que tu cadres sur l'écran du lecteur ? Via quelle entrée ?

12. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de recevoir ceci:

On branche le cam via prise s-vidéo ou composite ( donc SD) mais la qualité de l'écran ( bien mieux que lecteurs DVD du commerce, largement aussi bon que les écrans Vity vus au Satis) permet de s'en servir pour aider à la MAP
    Premiers essais ce midi avec la V1 : concluant!:bravo:
    Dommage que les données CAM ne passent pas apparemment avec cette liaison( peaking, indic distance, iris, shutter etc...)
    Mais l'engin est trop lourd pour fixer sur la cam ou sur le trépied. IL faut le poser.( à la distance adaptée à une éventuelle presbytie;) )
    Donc solution pour certains types de tournage seulement....

Chargement...

Partager cette page