module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

surexposition cam Sony 250 P

Discussion in 'Archives moteurs' started by phil1945, Nov 20, 2007.

Tags:
  1. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup homero pour le luxe d'explications. Super !

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    La DSR250P a un objectif à filetage acceptant les filtres d'un diamètre de 58 mm.
    C'est très courant...
    Michel...

3. VMDVCAM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Filtres, Matte Box Et Fixation

L'info qui manquait ....filetage de 58mm.....on peut tout installer le plus simplement du monde...:)
    Bons tournages.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Cette info manquante, notre camarade devait avoir sa DSR250 et peut-être même la doc sous le nez .... pas besoin que j'en rajoute une couche :D , ce diamètre 58 mm est aussi celui des objectifs PD150/170 mais les vieilles VX1000, DSR200 sont en 52 mm, sur les premières on peut recycler des filtres Canon, sur les secondes des filtres Nikon .... D'ailleurs le Matte-box présenté par Video98 n'a pas à pas tenir compte du diamètre du filetage de l'objectif puisque c'est une embase qui prend sous la caméra qui le maintient (solution pro !), il y a en général des rondelles d'occultation intermédiaires à adapter autout du diamètre EXTERIEUR de l'objectif pour éviter les redoutables reflets par l'arrière (très important, prévoir éventuellement un manchon noir si elles sont absentes). Le Matte-Box est l'accessoire idéal car un filtre dégradé doit pouvoir se positionner précisément en hauteur (réglage de la zône de coupe entre clair et atténuation) et dans n'importe quelle position , partie atténuatrice en haut pour couper la luminosité des ciels, en oblique pour simuler une entrée diagonale de soleil, verticalement pour couper une fenêtre ou un mur trop blanc, avec la densité neutre en bas pour couper un sol qui pète, . Combiné avec des éclairages d'appoint, des réflecteurs, des matériels d'occultation (taps noirs, feuilles de neutre par exemple), on arrive à refaçonner l'image mais évidemment ces procédés ne peuvent souvent être utilisés sur les plans fixes ... heureusement ce sont eux qui demandent le plus de rigueur dans leur élaboration.
    Tout le monde il est content ? ;)

#19 homero, Nov 23, 2007
    Last edited: Nov 23, 2007
  5. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais pas vu ce filetage, ah quel débutant je fais... merci pour votre aide et votre patience :)

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Le débutant démarre fort avec une très bonne caméra, bien conçue ! :)

7. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos !
    Mais je bug vraiment niveau vitesse d'obturation...par exemple,

-si je filme quelqu'un dans la rue, de journée, avec des panoramique, je règle à combien ? (je suis avec une FX1)
    -si je filme cette même personne, en intérieure, avec une lumière plus faible, il danse et la caméra bouge, je régle à combien?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    au 1/50ème vitesse d'obturation standard dans les deux cas ....

9. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki cool, au final on utilise pratiquement que ça, donc j'ai même pas besoin de toucher au bouton " shutter speed" ^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous