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Quelle caméras HD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barton59490, 10 Novembre 2007.

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  1. STEF

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    sache que pas mal de téléfilm pour canal + sont tourné en HVX200 avec & sans kit mini35 ; quelques pub aussi

    sache enfin que pas mal de pub (dont celle de BUT) sont tournées en F900 + kit pro35

    le tournage est une chose, mais il ne faut pas oublier le montage.

    nop c'est exact
    HVX200 + F900 + kit35 est une excellente combinaison
    par conte : la HVX200 ne fait pas de 24p ... du coup une F750 serait tout aussi bien si tu tournes en 25p ...

    ++
     
  2. barton59490

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    Merci steff

    Merci steff pour tes conseils

    Il est clair que le montage se ferais sur Final cut pro HD (version 6 ss doute). Le tournage en DVC PRO HD avec la HVX 200 semble une bonne option pour cet configuration?

    De toute façon je reparlerais de tout ça avec ma monteuse. Nous avons prochainement la reprise d'un montage ensemble sur un film tourné en HDV.

    Vraissemblablement, une caméra principale serait utilisée pour le tournage :

    1 soit la HVX 200 (avec kit 35mm ou sans)
    2 soit la F900
    3 soit la Red HD (si dispo en mars-avril 2008 chez le loueur que j'ai contacté)

    Voilà. Le rendu recherché est plus proche d'un ciné (grain et profondeur de champs avec cout réduit numérique pour tourner assez longtemps). Les solutions 1 et 2 sont sans doute les meilleur pour cela mais le prix doit différé ( louer une F900 pdt 8 jrs ca coute combien? )
    Pour le rendu de la red, c'est différent. On aura pas de profondeur mais une résolution revue à la hausse et toujours la possibilité d'adapter des objectifs canon ou nikon (mais c'est un autre cout)

    Toujours en demande d'avis...

    +++
     
  3. STEF

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    rappel :
    la location d'une 750, avec :
    • 1 objectif CANON HJ 22x7,6 IASD
    • 2 batteries LI ION 160WH 14.4V Swit
    • 1 chargeur double/alimentation secteur
    • 1 housse de transport
    • 1 housse de protection
    • 1 semelle
    • 1 sangle
    • 1 cable de secteur
    • 1 pied
    • 1 moniteur 24"
    • 1 moniteur Astro avec waveform
    compter dans les 4900 € HT

    tu peux te faire une idée avec les tarifs chez Videoplus, Visual Impact, et surtout les plus compétents en cinéma 16 35 & HD :TSF

    Pro35 & mini35 :
    Location de KITS MINI 35 COMPLET avec CEV

    Mini35 uniquement :
    Clovis Libert » LOCATION MINI 35

    ++
     
    #18 STEF, 16 Novembre 2007
    Dernière édition: 16 Novembre 2007
  4. guiohm

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    Salut barton59490,

    Je réagis à ton dernier post à propos de la profondeur de champ.
    Si tu désires une profondeur de champ de type “ciné”, tu dois te diriger idéalement vers une caméra dont le capteur a la même taille que la pellicule 35mm.
    Dans tes choix seule la RED possède un tel capteur.
    Un kit mini 35 peut reproduire cette profondeur de champ mais comme cela nécessite de shooter l'image 35mm sur une lentille dépolie par rétroprojection, cela engendre des pertes et cela nécessite une optique de très bonne qualité. Autant alors se diriger vers la RED qui ne devrait pas couter si cher à la location.

    Voilà, je me permets au passage de vous recommander ce forum nouvellement créé pour l'arrivée de la RED dans nos contrées : madeinRED.net
     
  5. STEF

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    serais tu capable de nous détailler le workflow de tournage & de post prod à adopter en utilisant cette caméra ?

    ++

    SteF
     
  6. guiohm

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    L'environnement de travail de la RED ONE :

    Le principe utilisé avec cette caméra est similaire à celui utilisé en photographie lorsqu'on travaille avec des fichiers RAW (bruts) contenant directement les informations du capteur sans post-process. Cela permet donc de choisir à postériori la balance des blancs, la sensibilité d'expostion, les tonalités de couleurs, etc.
    Les réglages de prise de vue au tournage ne concernent donc que le temps d'exposition.
    Pour tourner avec la RED, c'est donc très simple, on a le choix entre tourner en 4K, 4K 2:1 pour des objectifs 35mm (monture PL), et en 2K pour objectifs S16mm (monture B4).
    Pour rappel, 4K=4096x2048, 2K=2048x1024.

    Après tournage, on récupère des fichiers .R3D contenant les informations brutes du capteur ainsi que les metadonnées (TC etc.) et autres pistes audio.
    (la consommation disque est d'environ 180 minutes pour 310Go en 4K 24im/s)

    RED propose ensuite 2 logiciels pour convertir le flux du capteur en un format RGB de son choix (DPX, TIFF, PSD, ProRes, DNxHD, et tous les autres) afin de l'utiliser dans l'application de son choix. Ces logiciels permettent au passage de pré-étalonner les plans (1 lumière seulement), de les recadrer, de les réduire à la résolution voulue, et de n'exporter qu'une partie ou qu'une image d'un plan.

    Il est ainsi possible d'effectuer (ou non) une conformation après montage vers une résolution plus élevée.

    L'autre option de post-production consiste à utiliser Final Cut Pro avec le plug-in REDCODE RAW fournit par RED qui permet de lire directement le flux brut du capteur mais en résolution 2K maximum à l'heure actuelle.

    Voilà dans les grandes lignes comment ça se passe du côté RED.

    A+
     
  7. STEF

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    interressant, merci
     
  8. barton59490

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    merci pour ses infos

    Ola ! ca réagit sur ce post !!

    Merci à tous pour ses avis éclairés. Le défi RED s'annonce en effet des plus intéressant... Reste à savoir ce que réserve l'avenir de cette caméra. Pronostics pour 2008...

    A suivre

    +++
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Lorsque le post est placé dans le bon forum, c'est plus vivant, non ? C'est pour cette raison que je l'ai déplacé du forum "divers vidéo" à celui-ci.

    Bob
     
  10. ornans

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    Merci Monsieur Bob :jap:
     
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