module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou Trouver Les Normes Pad ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by kashlm, Oct 9, 2007.

Tags:
  1. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bof ça me dérangerait pas trop…

PLEIN : Chaque fois je découvre de nouvelles chaînes (télé poulet de Bresse, Maille à l'endroit Maille à l'envers TV etc…)
    en général les boites auxquelles j'ai affaire ne sont pas aussi savantes, elles passent commande et éspèrent très fort ne plus entendre parler de ces bandes. C'est en général ce qui se passe mais au prix de ma téléphonite aigue.
    J'ai notament galéré récemment sur un orange 500mV (pour BFM je crois) qui était réclamé en amorce de la pub : moi ça ne m'a pas parlé ni même au vectroscope, ça m'a pris une heure pour avoir un techos de la chaîne, falait que j'envoie le même clip (± 15") à 8 ou 10 autres chaînes exotiques ça m'a prit quasiment la journée

Donc on laisse tomber ce concept de banque de normes PAD. dommage. je me console en me disant qu'encore une fois ce fut l'occasion de glaner quelques infos.

2. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (........)

#17 -omegart-, Oct 18, 2007
    Last edited: Oct 19, 2007
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Il faut savoir lire entre les lignes.
    Dans le premier post, il y a des liens autorisés pour les PAD hebergés sur le site de la CST.
    http://www.repaire.net/forums/profe...860-infos-techniques-pad-droits-dauteurs.html

Le cahier des charges (Normes PAD) appartient à chaque diffuseur, et le diffuser sans l'accord du propriétaire constitue une infraction.

A+

4. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké,

ba désolé, j'ai rien a vous transmettre ....

5. toms9456

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le fameux orange à 500 mV

Oui oui je vois bien de quel orange tu parles, Canal J aussi était friand de cet orange là pour les pubs !!!

Je n'ai encore jamais eu à faire par contre à poulet TV ou quelque chose du genre :lol:

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    c'est quand meme debile ce protectionisme de PAD.
    c'est comme si on disait : envoyez la video sur notre support habituel..
    c'est quoi votre support habituel ? ...Haha ! mystere et boule de gomme....
    c'est vraiment franco-francais cette attitude, de langue de bois et de corporatisme pseudo professionel.

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Salut Giroudf,

Il n'y a pas de protectionisme ni de corporatisme.

Les documents sont la propriété des chaines. Les diffuser sans leur accord est une infraction, pour certains c'est indiqué dans le texte.

Et lorsque tu vends un produit à une chaine, elle te donne le cahier des charges.

Et si tu passes par un prestataire pour faire le PAD, celui ci, en principe, connait les caractéristiques de la chaine en question.

A+

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    "Les documents sont la propriété des chaines. Les diffuser sans leur accord est une infraction"
    je vois pas le rapport avec les PAD.
    C'est comme si un constructeur de voiture donnais pas la specifiaction des pneu, comme ca pour les changer, tu dois aller chez le garagiste, pour autant que lui ils les connaisse.

"Et lorsque tu vends un produit à une chaine, elle te donne le cahier des charges."
    ben , vu les nombreuses demandes de pad sur ce forum, ca doit pas etre le cas.

Et si tu passes par un prestataire pour faire le PAD, celui ci, en principe..."
    ben la non plus, et si ca c'est pas du protectionisme (genre ma cartouche d'encre elle a une puce qui fait que vous pouvez ni la recharger, ni en mettre une autre...)

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis bien d'accord avec Giroudf !

Car oui les documents sont la propriété des chaînes, mais faut-il pour autant empêcher de circuler le contenu auquel, finalement, tout le monde a accès. Ou alors il va falloir instaurer bientôt des droits d'auteurs sur la circulation des documents techniques:D

Il n'est pas demandé ici la copie des documents des chaînes, mais celui de leur contenu. Nuance.

GiLd

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Ben les documents concernant les normes des PAD

Ben là, c'est moi qui ne voit pas le rapport :D

Il est annexé au contrat, dans le prix d'achat du produit, il est stipulé sur quel support le produit doit etre fourni et le nombre d'exemplaires

Un prestataire qui ne connait pas les normes de PAD doit changer de branche.
    Et si c'est une chaine exotique, il peut et doit le demander soit au client soit à la chaine.

Je ne vois pas où est le protectionisme

A+

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    et le PAD n'est pas un document a proprement parler , c'est juste la description des specifications que doit avoir un film pour etre Pret A Diffuser (PAD).
    donc dans la plupart des cas, le format materiel (disc, K7), le niveau son, le format video, la presence d'une amorce quelconque (mire, son 1khz etc..), les infos sur l'etiquette etc...
    si maintenant il y a un copyright sur les bandes couleurs ou le son 1Khz, ou va t'on...

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Je pige pas ta dernière phrase, quelle différence entra la copie du document et la copie de ce que contient le document ? Une histoire de mise en page ?

Mon intervention est en rapport avec le post de omegart, où il proposait la mise en ligne des documents
    A+

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben moi j'en vois une grosse : c'est normal que le document (mise en page et tout ça) soit protégé, et qu'il faille demander l'autorisation à la chaine de le diffuser. Mais si c'est le cas pour le PAD en lui-même ça veut dire qu'il y aurait une propriété intellectuelle dessus (colective ?:D ). Ce qui interdirait par exemple le plagiat : un eautre chaine ne pourrait alors plus utiliser les mêmes normes.

GiLd

14. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Les schémas du Nagra sont fournis avec la machine, et pourtant il est interdit de les diffuser ou de les reproduire sans l'accord de la société.

Il en est de meme pour les docs techniques.

Il ne faut pas oublier que dans le document pour les PAD, il y a des noms et des numéros de téléphone que les chaines n'aiment pas voir figurer sur le net.

La CST en a 3 en ligne, celui de ARTE, de F2 et M6, pourquoi pas celui de TF1, de F3 ce Canal....

A+

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est bien pour ça que je fais une différence entre le document et son contenu. A moins que les n° de téléphone des collaborateurs fassent parti intégrante du PAD, je ne sais pas je n'ai jamais été confronté au problème.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous