module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité des rushes après montage dans Magix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dupont33, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.. pour moi, il y a bcp plus simple, c'est d'extraire du dvddu graveur de salon , les mpeg2 initiaux.. on fait çà avec DVD2MPEG de D Esvan.. çà marche super !!

2. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette nouvelle reponse tres precise Antlia mais je crois que je me fais mal comprendre.

Mes fichiers son en .mod, je peux modifier l'exptension en mpg et je peux lire ces rushes dans wmp, vlc, irfanview et sont de très bonne qualité.

Je voudrais savoir, lorsque l'on monte des rushes dans un log de montage video, est-ce qu'il decompresse les rushes à l'importation, ensuite on monte et on ajoute les effets...et lorsqu'on exporte, le log recompresse. Si oui l'identité du mode de compression est décrit plus haut :

"Container :
    DVD VOB Format
    MPEG2 Program Stream <<{1 vid, 1 aud}
    Sys Bitrate 10080 Kb/s VBR

Video :
    Codec MPEG2
    Kbps 8941
    Qf 0,882
    Image 25
    Frame 25
    Fields/s 50,00
    Pic (wxh) 704x576 SeqExt 720x576 4:3
    SAR 1.222(11:9) PAR 1.091 DAR 1.333 (4:3)

Audio :
    AC3"

comment je dois parametrer la fenetre de Mpeg Export de Magix pour obtenir le même format de fichier final que les fichiers rushes originaux pour obtenir le moins de perte de qualité possible.

Ma question est des plus simples mais je dois mal m'exprimer parce qu'apparemment je ne trouve pas de réponse simple et précise.

à+ et encore merci de votre aide...

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ce qui serait bien, c'est que tu puisses mettre un court extrait d'un de ces fichiers .mod sur un serveur genre megaupload ou rapidshare...
    Ca me permettrait de tester dans magix 2007 (et 2008) et de voir ce qu'on peut en faire.

4. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais essayer de suite...

5. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé sur Megaupload et j' ai mis le fichier dans champ "Sélectionnez le fichier à envoyer" et ensuite que faut-il faire stp?

6. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour,
    Désolé pour le temps de réponse, mais je suis absent une bonne partie de la journée.
    Une fois sur megaupload, tu sélectionnes ton fichier à envoyer, tu mets ton adresse email (tu recevras le lien de téléchargement), un court descriptif, tu ccoches "j'accepte les conditions" puis tu cliques sur "envoyer".
    Sinon rapidshare est plus simple : fichier à envoyer puis envoi. A la fin de l'envoi, il te propose de créer un compte. Si tu ne veux pas, clique simplement sur : " I don't want a collector's account right now. Just give me the download-link." Tu obtiendras l'adresse du lien à diffuser. (le deuxième lien sert à effacer ton fichier du serveur)

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Re,

A prioris nos messages se sont croisés:)
    Bon j'ai téléchargé le .mod.
    Je l'ai mis sur la timeline et dupliqué pour avoir une certaine durée.
    Ensuite j'ai essayé l'export et effectivement il m'a créé un fichier de 0 octets:(

deuxième essai :
    - export au format mpeg
    - prendre le péréglage "standard DVD PAL"
    - modifier la resolution en 704x576 (par defaut il met 720x576)
    - mode entrelacé : prendre "interlaced (top field first)"
    - cliquer sur "avancé..." et vérifier que "enable smart encoding..." est coché.
    ok pour fermer la boite "avancé", puis encodage.

Chez moi le smart rendering a bien marché.

9. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remrcie bcp de ton aide, j'ai fait la manip, ça marche meme.
    En terme de resultat je pense que j'avais obtenu a peu pres la meme qualite en procedant autrement dans magix, mais je pense qu'avec un camscope d'amateur qui compresse d'entree on ne peut pas obtenir qque chose de super net (je suis un peu difficile!).

Par contre lorsque je mets des transitions (fondu noir ou enchaine), c'est la que magix recalcule et parfois on voit comme des gresillements, peut-etre que ça vient de mon pc pas assez puissant (Athlon 2100XP, 512Mo de ram).

10. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je vous faire part de mon avancement dans mes recherches :

Je rappelle que le but est pour moi, d'avoir une video finale après montage la plus nette possible et la moins dégradée (couleurs...).

Mes rushes de départ son en Mpeg2 pour la video et Ac3 pour le son, ce que panasonic nomme en extension de fichier .mod

J'ai changer l'extension .mod par .mpg que j'arrive à lire dans VLC.

Ensuite j'utilise Virtualdub pour decompresse en Avi en rajoutant le filtre de désentrelacement + le filtre sharpen à 40 pour augmenter la netteté.
    Résultat : ça me sort un fichier .Avi d'une qualité supérieure à l'originale. C'est un super point :rire:

Petit souci : le son n'est pas pris en compte et j'ai une video muette :o

J'aurais 2 petites questions et je cherche de l'aide :
    1- comment récupérer le son ?
    2-J'ai donc des videos décompressées de superbe qualité, je vais donc pouvoir les monter dans des logiciel de montage.
    Question : en quoi exporter les vidéos finales sachant que je voudrais les regarder sur Pc, TV et ou lecteur de DVD mais en gardant le même niveau de qualité (netteté, couleur) ou très proche?

11. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que ne montant que de l 'AVI DV, j'utilise aussi VIRTUAL DUB. Dans la section "Audio" as-tu coché l'option "full processing mode" afin d'avoir le son en sortie?

Que tu sois satisfait du résultat obtenu c'est très bien, par contre je doute que techniquement on puisse après décompression et recompression augmenter la qualité. Que le rendu soit plus flatteur, oui je suis d'accord, mais un traitement ne fait que recalculer une image à partir de l'image originale qui elle contient l'information de base. Donc à priori, on ne peut que dénaturer ou réduire l'information d'origine, bien que ça puisse paraître plus joli.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page