module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Barre horizontal grise sur ma vx 2100 E

Discussion in 'Sony' started by echap35, Aug 18, 2007.

Tags:
  1. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon probleme
    Voila je posse une sony VX 2100 E et depuis peu de temps je rencontre un probleme lorsque je lit une cassette par moment j ai des barres horizontal grise, je rembobine la k7 et remet en lecture et la plus rien ,parfois il faut recommencer plusieurs fois
    Bien sur ses barres ne sont pas ecrite sur la bande
    d apres vous d ou cela peut il bien provenir
    merci de vos conseils

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Essaie le passage d'une casette de néttoyage pendant dix à 20 secondes pour nettoyer les tetes de lecture
    @+

3. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou
    Si les têtes étais sale ça devrais le faire tous le temps ?
    se sont des barres qui sont franchement grise , ,je vais quand meme faire un nettoyage des tetes et je vais voir

Attached Files:

4. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon
    Apres que mon vendeur ai nettoyé les têtes c est encore pire donc il va la retourné au sav sony

5. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon camescope ou sony a fais un nettoyage des tetes
    parrais tres t il que se sont des particule qui se serais collé sur le tambour pourtant je n utilise que des k7 de marque et toujour la meme marque panasonique

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai rencontré un cas d'école sur un VHS qui nous était rentré pour dépannage. Une des têtes était apparemment nase. Au point où en étaient les choses (autopsie de la tête), j'ai démonté le tambour et observé les têtes avec une très forte loupe. Sur la tranche de la tête défectueuse, il y avait une gouttelette noire, exactement sur l'entrefer, aucune bande de nettoyage n'avait pu l'enlever. En utilisant un solvant pour matière plastique, cette goutte a pu être dissoute et enlevée au pinceau fin. Lorsque le tambour a été remis en place, tout est redevenu normal. Il s'est avéré que c'était un tout petit débris de boîtier de cassette qui s'était accroché à la tête et qui avait fondu sous l'effet du frottement, donnant cet aspect de goutte. Peut-être qu'en insistant avec une bande de nettoyage on aurait pu user cette gouttelette de plastique… et les autres têtes.
    Si Sony t'a indiqué qu'ils ont seulement nettoyé les têtes, tu as dû en avoir la confirmation par le montant de la facture, montant très certainement moins élevé que le remplacement du tambour de têtes. Pour un SAV qui se respecte, mais ne respecte pas ses clients, le verdict aurait probablement été de remplacer le tambour de têtes. ;)

7. echap35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info du prix de la réparation
    Je peut dire que j ai eu de la chance ,j ai acheté cet appareil il y a 2 ans et 2 mois, et je n ai pas pris l extention de garantie de 5 ans
    J ai fais l achat dans un petit commerce ou je peut dire que je suis bon client
    il s est arrangé et sony a pris tout en charge
    je ne sais pas si j avais fais cet achat dans une grande surface se serais passé de la meme maniere donc bravo a mon pti commerce

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :bravo:Tu as ainsi largement compensé ce que tu as payé en plus par rapport à la VPC à prix cassés. :)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Tiens, Video98, pendant que tu es là, j'aurai une question (pas trop dans le sujet mais...) sur laquelle tu aurais bien une idée.

Tu te souviens qu'autrefois, sur les magnétos audio à têtes fixes, les têtes se magnétisaient et il fallait utiliser un outil de démagnétisation de temps à autres.

Est-ce que cet inconvénient existe sur les têtes de nos caméras (jamais entendu parler) ou il y a-t-il un circuit de démagnétisation automatique.

Voilà une question qu'elle est bonne :lol: ;)

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une question qu'elle est toujours bonne pour les vieux magnétophones ! :D
    Jusqu'à l'apparition des têtes ferrites, on pouvait encore envisager de démagnétiser les têtes, mais aux fréquences utilisées en vidéo avec les matériaux actuels, ce n'est vraiment pas utile, sauf pour détruire les têtes. :lol:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Là, j'ai vite planquée ta réponse pour ne pas vexer mon brave Revox qui m'observe avec ses deux grandes bobines. Malheureusement elles sont vides car il ne sert plus beaucoup, maintenant.

Je me doutais bien... ;)

Merci pour ces précisions, Video98.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous