module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ré-enregister pas dessus une K7 ...une méthode ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by segomil, Sep 24, 2007.

Tags:
  1. segomil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ré-enregister pas dessus une K7 ...une méthode et une K7 meilleurs que ...d 'autres?

Bonjours !

Je possède une K7 que j 'aimerais réutiliser de marque SONY PDVM-40N ,et serait-il possible de ré-enregistrer par -dessus ?
    Si oui ,dois-je effacer ce qu'il y a dessus avant ,si oui quel est la meilleur méthode d'effacage de K7 pour ré-utilisation ?

Aussi le choix des K7's en particulier y-en a qui sont plus recommendable que d 'autre et pour quel raisons ?

Question Budget ,les sous se font rare maintenant!

J 'ai une XL2 canon !

Merci
    Segomil

#1 segomil, Sep 24, 2007
    Last edited: Sep 28, 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Il suffit de mettre la cassette dans le camescope et de réenregistrer dessus
    Si tu ne veux pas être perturber tu enregistre la caseette en laissant le bouchon d'objectif sur l'objectif et tu enregistre du noir avant de réutiliser
    @+

3. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    on peut réenregistrer par dessus autant de fois qu'on veut (jusqu'à usure !) il n'y a rien à effacer, ça efface automatiquement l'enregistrement précédent au fur et à mesure du défilement de la bande.
    Après de nombreux passages (de quelques dizaines à plus de 100 selon l'environnement), la bande commence à perdre son oxyde et salit les têtes.
    Pareil pour les scopes de salon.
    Il faut juste voir si l'ergot de protection d'enregistrement n'est pas sur "verrouillage", sinon l'enregistrement ne part pas.
    Michel...

4. segomil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci ,c'est que je ne savais pas combien de fois étais-ce possible de le faire maintenant ch'suis confiant pour le tournage '
    merci beaucoup
    Segomil

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    l'avantage de laisser du noir sur la cassette comme le dis Gégé c'est de retrouver facilement tes plans, car sinon, tu risques d'avoir une succession d'image et de ne pas y retrouver tes petits ...
    :cool:

6. maaanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    T'es sûr de toi?
    Chez moi après trois passages, je commence à avoir des drops...
    Donc, pour moi, je ne réenregistre plus sur une cassette DV.

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    maaanu, tu es sûr de toi également ? Si ce que tu dis est le reflet de ta réalité, balance tes cassettes à la poubelle, elles sont pourries. :D

Les bandes magnétiques sont conçues pour permettre au moins entre 500 et 1000 passages et je puis le confirmer par expérience professionnelle.
    Pour ce qui est de l'apparition des mosaïques, tout dépend de la propreté de l'environnement d'utilisation des bandes, la poussière est leur plus grande ennemie, il faut donc être très rigoureux sur les manipulations intermédiaires.

A l'usage, on ne peut pas faire de différence entre enregistrement et lecture. Mécaniquement, un passage de la bande en enregistrement est équivalent à une lecture et le risque d'apparition de mosaïques est le même. L'ennui, c'est que si les mosaïques affectent l'enregistrement, leur visibilité restera permanente sur le document. :)

8. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    vaste débat...
    C'est vrai qu'après 3 passages = drops, il y a comme un problème !
    Si les bandes sont de bonne marque, les têtes bonnes et propres, ça se lit et enregistre des centaines de fois sans problèmes.
    Mais il y a des cassettes coréennes ou pire chinoises qui sont mal polies, donc abrasives.
    Elles rayent (micro-rayures) les têtes qui deviennent elles même abrasives et qui usent les bonnes cassettes !
    Ont le voit avec une loupe, le tambour est plus mat là ou il est en contact (ou presque, car coussin d'air) avec la bande.
    Attention aussi, j'ai eu un cas où le camescope (neuf) est passé directement d'un hôtel aux pistes de ski pour filmer, avec la condensation, des micro-cristaux se sont formés dans l'encoche du tambour ou se trouvent les têtes, ça a abimé la bande, (pleins de drops dûs à l'arrachage de l'oxyde), et j'ai eu du mal à nettoyer ces cristaux durs sans casser les têtes hyper fragiles.
    Donc, toujours des cassettes de bonne marque. Si les drops reviennent aussi rapidement, problème mécanique ou têtes abimées.
    Michel...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    L'avantage ? Je trouve que le procédé acomporte surtout un côté obscur : l''usure doublée du caméscope et des têtes puiqu'on enregistre 2 fois la bande au lieu d'une. On appelle ça "tracker la bande" dixit Gérard.

Sans compter que l'intérêt de tracker est nul en lui même lorsqu'on utilise un caméscope doté du dispositif "end search". En effet, lorsqu'on regarde ce qu'on vient d'enregistrer et qu'on poursuit ensuite l'enregistrement, ce système recale la bande juste après la dernière image.

Tous comptes faits : (nul) + (-1) = ?

Le compte du noir sur la cassette n'est pas bon.

Bob

10. maaanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vous m'avez l'air bien convaincu de vous.
    Donc, c'est peut-être mon caméscope qui a un problème (il me sert plus de scope que de caméra, c'est vrai... et c'est pas bon...)
    Mais j'ai récement constaté des drops sur des cassettes DVCAM Sony qui ont été enregistrées plusieurs fois (mais surement pas 100 fois, non).
    Si vous avez raison, tant mieux pour tout le monde.
    Je vais tout de même continuer à me fier à ma propre expérience dans le domaine.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Perso, je n'enregistre qu'une seule fois sur une bande. Professionnellement, j'ai fait passer 1 000 fois certaines bandes sur des séries de magnétoscopes (lorsqu'on n'utilisait pas encore les CD et DVD) et ça le faisait pas si mal. Lorsque ça devenait moins lisible, on changeait les bandes.

Bob

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400

Pour conforter ce que dit Video98 plus haut je peux te donner un autre témoignage. Un réalisateur-conférencier de Connaissance du Monde avec lequel j'étais ce matin m'a précisé que le film qu'il exploitait actuellement en salle (en projection dv) avait fait l'objet au minimum de 400 représentations, et ceci toujours avec la même cassette. Inutile de te dire que si il y avait des drops il en aurait changée car là on ne projette pas sur un petit écran de deux mètres cinquante et le moindre défaut n'est pas acceptable.

Donc, attention à ta machine qui a peut-être un défaut.

Une bande, dans une machine en bon état ça tient le coup, et longtemps.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Une équipe française à enregistré sur la même bande de magnétophone, tous les jours, pendant 30 ans! Aucun problème à l'arrivée ! Relire Claude Gendre. Recherchez sur Google
    signé un ancien abonné de Vidéo Pratique.

L'usage, pas l'usure. Encore ce faux problème !
    Même à raison de même deux fois pour 10 bandes par an pour un amateur celà ne fait jamais que 20 heures!!! A ce rythme il pourra l'utiliser au moins encore 15 ans, mais d'ici là l'électronique aura lâchée!
    On dit TRAQUER la bande.;)
    On sait depuis longtemps que bob appartient au club des "pas traque"!:lol:
    et combien de lecture? car la lecture use autant sinon plus que l'écriture!:amour:

14. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sans parler de vidéo, dans l'informatique, les bandes de sauvegarde - autrement plus critiques que la vidéo - sont utilisées des centaines de fois, que ce soit des DDS 1, 2 ou 3, des DLT, ou mieux, des LTO, et à des vitesses de défilement nettement plus élevées que les bandes vidéo. J'en ai qui tournent depuis des années, et les statistiques que donnent les lecteurs-enregistreurs sur les erreurs de bande restent à des niveaux faibles.

Attention quand même : une bande, ça se conserve à température standard, pas d'humidité, de chaleur, de lumière violente, et surtout PAS de champs magnétiques. Garder des bandes près de son ordinateur (transfos, écrans, et j'en passe...) peut largement expliquer les problèmes, de même que les laisser en permanence dans le caméscope. Quand mon caméscope n'est pas utilisé, il est systématiquement vide, et il est nettoyé régulièrement (mais pas trop quand même).

15. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    Mécaniquement, la lecture et l'enregistrement agissent de la même façon sur la bande, ni plus ni moins.
    Il y a le même contact mécanique.
    Par contre en bobinage et rembobinage, sur les anciens scopes, la bande retournait dans son logement, pas d'usure.
    Mais sur les scopes plus récents et les les camescopes, la bande reste autour des têtes pendant l'avance et le retour rapide. Dans la théorie tout va bien car il y a un coussin d'air entre les têtes et la bande, mais lorsqu'il y a des à-coups dus à des irrégularités de rotation des cassettes, la bande touche les têtes, et là il y a usure (lente évidemment, tout est relatif).
    Quant au pistage, c'est "tracker" (franglais) et non traquer (le gibier) car ça vient de "track = piste" en anglais.
    Michel...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page