module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVR-HC7 ou A1E

Discussion in 'Sony' started by aymericco, Sep 20, 2007.

Tags:
  1. aymericco

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hesite entre deux cameras le hc7 et le A1E de sony. le second est beaucoup plus cher et explose mon budget et je ne sais pas si je serais capable d'en tirer le meilleur n'etant pas encore très familiarisé avec le materiel. Je pars en asie où je voudrais faire un film mais j'ai peur de me le faire confisquer par les autorites ou la douanes. Par ailleurs j'en aurais besoin pour une utilisations professionnelle à mon retour de voyage dans 7 ou 8 mois, c'est pour quoi je suis très tenté par l'acheter maintenant ce serait l'occasion de m'en servir à plein temps mais je me demande s'il ne va pas etre trop compliqué à utiliser et j'ai des doutes sur la qualité du hc7.
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    821
    Messages:
    28,996
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
    J'ai répondu dans le forum "faire son film" où était posé une variante de votre question ... Prenez le HC7 au moins aussi bon à l'image et que vous revendrez au retour si d'ici là vos projets pro se concrétisent, et le HVR-A1E qui n'est plus intéressant qu'au son (pour un pro) aura peut-être été remplacé ... Un pro qui se soit de soigner le son autant que l'image, choisira peut-être l' HVR-A1E mais uniquement parce qu'il interfacera ses micros statiques pro XLR et HF plus facilement dessus, votre cahier des charges n'est peut-être pas le même. Quant à la discrétion, une caméra avec une softie Rycote vous fait basculer automatiquement dans la classe "pro" pour les autorités, jouez la discrétion amateur ... Cela dit on peut parfaitement déguiser la A1E en amateur (la HC1) si le besoin s'en fait sentir en virant le bloc XLR et en travaillant avec le micro stéréo intégré qui n'est pas si mauvais que ça.
     
  3. aymericco

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse. Est ce que vous pensez que je pourrais quand meme obtenir des images avec un son correct quitte à changer de micro sur la hc7. D'autre part le fait qu'il n'y ait pas de grand angle me gene un peu. enfin dernie point un vendeur m'a dit que j'aurais plus de problème pour le montage avec la hc7 à cause du format avchd. merci d'avance.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si le vendeur t'a réellement dit que tu aurais un problème avec le format AVCHD de la HC7, il ne connaît manifestement pas ce qu'il vend, parce que le format du HC7 est le HDV qui, lui, se monte sans les problèmes du AVCHD.

    Bob
     
  5. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    821
    Messages:
    28,996
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
    Pour le son, il n'y aura pas de problèmes à monter un micro externe sur l'entrée jack éventuellement pour une interview, seule contrainte par rapport à l'HVR-A1E ce devra être un micro possédant sa propre alimentation à pile, heureusement il y a de nombreux à différents tarifs d'un rapport de 10 à 1. Quant au grand angle il existe de bons compléments optiques soit chez Sony soit chez CenturyOptics et ne gâchez pas les performances de votre HDV en jouant l'économie. Un bon ... sinon rien du tout ce qui est d'ailleurs la solution que j'ai adopté : avec le grand angle on cherche toujours à "bourrer" l'image d'informations, résultat bon nombre en deviennent illisibles ... Comment faisait Cartier-Bresson qui ne bossait pratiquement qu'au 50 mm de Leica ? Il savait (entre autres ...) se placer à la bonne distance et choisir le bon axe. Sauf effet spécial et dans certaines circonstances plus rares qu'on ne le pense on pourrait souvent se passer de cet accessoire de "facilité". Sur les 20 derniers tournages de ma vie professionnelle je n'ai utilisé que deux fois une optique grand-angle... et je suis loin d'être HCB :D
     
  6. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    393
    Messages:
    27,014
    Appréciations:
    +857 / 2,978 / -74
    Micro sur HC7

    Pour suivre ...Bertrand :cool: :cool:
    A lire
    >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-2.html/post1969625496
    >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html
    Bertrand :cool: :cool:
     
    #6 bcauchy, Sep 20, 2007
    Last edited: Sep 20, 2007
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    821
    Messages:
    28,996
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
    il y a une solution très simple pour fixer un micro que j'ai adopté sur plusieurs caméras : c'est une vieille poignée-barrette porte-flash pliante, en la montant à gauche elle protège le LCD, dessus la griffe du flash une suspension type Rode SM3, la main droite garde sa place habituelle et maintient la caméra, la gauche ne quittant la poignée que pour jouer averc l'écran tactile. On est plus stable et tous les risques de voir la Rycote débarquer dans le champ ont disparu même avec le Rode NTG-2 poilu... et en plus pliée elle ne prend pas de place dans la bijoute. C'est la version économique et très réduite du Stalicam de CEVL que j'utilise aussi avec une légère modification sur les PD150/170. En tout cas c'est mieux équilibré et moins sujet à la casse en cas de choc que les "pièces montées" sur les griffes caméras, ce que j'avais adopté auparavant avec un bloc XLR de PD100 sur la PC350, lui-même surmonté d'une suspension MSZ-6 Sennheiser et d'un Schoeps CMC5 à softie Rycote.
    Pour le vent avec une HVR-A1E (ou HC1) dépouillée dez son bloc XLR, il existe la solution Gustbuster de chez Rycote ou les collants Windex Rovotech, ça limite les dégâts. Ca aussi j'utilise ...
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous