module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilite...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Elrohir, Aug 29, 2007.

Tags:
  1. Elrohir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la config que j ai prevu d acheter :

Proc : P4D / 3.4 Ghz / s775 / 800Mhz
    Carte mere: MB / DDR3 / 3 Firewire

Disque media : WD / 500Go / 7200RPMs / 16 Mo / 4.2ms
    Disque sys : Maxtor / 300Go / 7200RPMs / 16 Mo / 9ms

RAM : Kingston PC5400 2048Mo DDR2 Dual (2x1024Mo)

Plus une carte video (on verra plus tard pour la carte d acquis :non: ...). Et la j ai besoin de conseil. Connaisez vous une bonne carte video qui tournerai bien avec tout ce beau materiel et avec Edius.

Etsurtout, il y a t il un pb de compatibilite en tt ce matos et edius ou entre eux....

Merci pour vos conseils,
    Elrohir.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas passer à la nouvelle génération de processeurs Intel ? Les Core 2 Duo sont plus performat, moins chers et consomment moins donc chuffent moins
    Tu choisis une carte mère pour mémoire DDR3 et tu veux installer de la DDR2 cela ne rvrait pas fonctionner
    Pour la carte vidéo il ne semble pas y avoir de restriction avec Edius c'est ensuite une question de budget.
    @+

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    +1
    un module DIMM DDR3 ne peut pas être utilisé, ni même inséré, dans une fente de mémoire conçue pour une version différente.

5. Elrohir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je pose des questions, c est justement que je ne m y connais pas en informatique... Et donc, ne connais pas la difference entre DDR2 et DDR3.... J ai deja lu le beau post que tu me conseil mais je t assure que c est un peu dur a comprendre pour moi.... :perplexe: C est pour ca queje demandais quelques precision.

Mais merci qd meme.

Pour le Core 2 duo, on m a dit que s etait tres cher et que les Pd fonctionnait tres bien.

Bonne journee.

6. Elrohir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une chose...

Visiblement le dual core est bcp plus cher...
    Sachant que je n ai pas les moyens, pour un INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme Edition 2.93Ghz (OEM) (900 euros!!!!!!!!), mieux vaut il un intel Core 2 duo moins puissant (genre INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz OEM) ou un Pentium D P4D / 3.4 Ghz / s775 / 800Mhz ????? :perplexe: :perplexe:

Et en passant, c est quoi OEM et BOX et rien ??? Suis je oblige de prendre l un d eux

Merci Oh grand sage du Repaire .... :jap:

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un Core 2 Duo E6750 (183,19 €) devrait faire ton bonheur...............il est largement plus performant plus stable et dégage bcp moins de chaleur (TDP = seulement 65 Watts) qu'un Pentium D......
    de toute façon Intel va abandonner certains Pentium D (Pentium D cadencés à 3 et 3.2 GHz, soit les Pentium D 830/840 dotés de 2x1 Mo de cache L2 et les Pentium D 930/940 dotés de 2x2 Mo de cache L2) qui sont en fin de vie......C'est relativement logique quand on constate les différences de performance entre un Pentium D et un Core 2 Duo

......................

BOX = proco + ventirad + garantie 2 ans
    OEM = proco + garantie 1 ans

8. Elrohir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tout. A vec tout ca je ne peux que y arriver :D

Bonne journee et a bientot.

9. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    OEM = Original Equipment Manufacturer
    C'est la version du matériel destiné normalement aux intégrateurs, contrairement à la version (boîte, box ou retail).

Les produits OEM sont fournis sans la boîte/emballage/packaging et parfois sans les pilotes et logiciels/utilitaires et docs, ce qui est normal dans la mesure où les intégrateurs n'en n'ont pas le besoin.

Dans le cas du processeur il est livré nu et avec une durée de garantie plus courte que le même processeur en version boîte/retail.
    Pour les produits Intel la garantie constructeur est de :
    - 1 an pour les versions OEM
    - 3 ans pour la version Boîte.

10. bibi.happy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si je peux me permettre de donner moi aussi mon avis, je te deconseille d'acheter des disque durs de la marque MAXTOR !!!

C'est de la M..... Tes disques ont de fortes chances de crasher dans l'année
    Ils ne sont pas chers c'est sur ..
    c'est ce que tu retrouves dans toutes les configs pas chers ou chez les constructeurs qui veulent reduire les couts.

Si tu veux du bon disque dur .. achete du IBM ou HITACHI sous licence IBM (c'est la seule fois où je conseillerais de l'IBM) . Bon; tu n'es pas à l'abris d'un probleme de fabrication (ca m'est arrivé une fois : disque HS dans les 2jours).

Ils sont bien plus chers mais c'est du robuste !

A bon entendeur.

Anthony

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous