module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JYSCO17
    tu as du avoir un bug dans ton projet. ça arrive. quelque fois de tout copier et de recoller dans un nouveau projet règle le problèmes.

tu parles de capturer un camescope analogique. avec quelle carte de capture comptes tu capturer ton camescope. tu as une carte interne, un boîtier externe, une carte graphique avec des entrées analogique?

Amcap est un petit utilitaire de capture, il ne fait rien d'autre que capturer comme le ferait studio. si tu ne souhaites pas utiliser studio pour capturer alors tu as CaptureFlux qui est téléchargeable gratuitement sur le site de Paul Glagla avec plein d'autres logiciel super.

alors question avec quoi comptes tu capturer comme matériel.? il te faut une carte de conversion et capture analogique.

certain (mais pas tous) camescope miniDV ont une entrée analogique PAL. c'est ce que j'ai aussi. dans ce cas tu connectes le camescope analogique sur le camescope miniDV. le camescope miniDV sur le PC et tu captures en AVI-DV.

@+

2. cdomicol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense que je dois avoir un mauvais parametrage quelque part car j'ai un projet de 2 heures et ça m'affiche utilisé : 59 minutes qualité 100% et 9 minutes de dispo, j'ai essayé en mettant dans parametre dvd 8.5 GB et ça reste toujours à 59 minutes avec 66 minutes de dispo ??? J'ai essayé en mettant durée de lecture maximale dans qualité vidéo et ça reste toujours à 59 mn avec cette fois-ci 217 minutes de dispo qualité 24%

J'ai quand même fait un essai sans graver (image sur mon disque) et il me semble qu'au moment ou j'ai fait créer image ça m'a mis DVD HD alors que j'ai bien choisi dvd !
    résultat avec power dvd le menu ne fonctionne pas et je n'ai que la moitié de mon projet.

voir copie écran.
    http://cjoint.com/?ipsg6j3Uq6

Merci pour votre aide.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu nous décris un bugg que j'ai déjà lu.

alors essais quelques trucs.
    (1) tu sauves ton projet sous un autre nom. et tu essais.
    (2) tu selectionnes tout ton projet et tu copies.
    tu ouvres un nouveau projet et tu colles et tu sauves sous un autre nom. et tu essais.
    (3) dans les parramètres choisis personalisé et le flux de 4000K/s ou 4500 car avec 6000Ks la durée max d'un DVD est de 1h30 qualité trés moyenne.
    2h c'est trop pour conserver une bonne qualité.
    (4) crées un fichier AVI-DV-encoder de ton projet et tu ouvres un autre projet. tu importe ton AVI-DV, tu refais ton menu et tu essais.

dis nous si quelque chose à fonctionné.
    @+

4. pierem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel entrant

Bonjour à tous,
    Propriétaire récent du Hdc-Sd1 de panasonic (camescope HD avec format AVHCD) et de S11(premium), je souhaite simplement témoigner sur qq sujets :
    - plutôt que capturer les fichiers à partir du camescope, je copie les éléments de la carte SD sur la PC. On ne récupère qu'un format 1440-1080 au lieu du full HD mais cela suffit largement pour un rendu (une fois monté) sur ma TV HD ready
    - je sors mes films in fine au format Divx Hd avec une qualité très bonne. Par ailleurs, cela permet de partager les films avec amis et famille qui dispose d'un PC et du logiciel gratuit VLC. Donc pas de pb de partage ce qui est important
    - Pour autant, mon portable (ASUS 8J 2xcore 7300 - 1,6 Mhz - 1,5 MRAM) rame de manière régulière. La patience ne doit pas avoir trop de limite dans l'exercice du montage (je me limite actuellement à des films maxi de 10 mn - soit environ 400 Mo en sortie Divx Hd)
    - difficulté pour importer les plugins/effect de VD and co. Ils apparaissent dans les menus mais sont inactifs. Dommage
    - Néophyte avec Studio (11 en l'occurence), avez vs qqs astuces pour optimiser le temps de traitement/montage afin d'économisez la RAM par ex ?
    Merci de vos conseils et commentaires.

PS: merci pour la qualité de ce forum

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pierem
    bienvenu sur le repaire. et merci de ton retour d'expérience.

quelques questions?

(1) en récupérant les fichiers de ta carte SD, n'as tu pas en fait le fichier original donc la meilleure qualité de ton film? c'est du AVHCD, non? pourquoi parles tu du full HD. c'est ce que le camescope te sort si tu transfères par le cable IEE1394? quelle serait alors sa résolution?

(2) pour VLC OK sur PC. as tu essayé de lire tes DVD ou CD sur platine DVD de salon compatible DivX?

(3) tu fait ton montage avec studio dans ce format natif? ça se passe comment? fluide ou trés fastidieux?

(4) si je comprend bien tu ne capture pas avec studio mais tu convertit tes Films en DivX avec studio11, c'est ça? pour la conversion en DivX tu devrais essayer d'utilises DivX converter fourni avec le codec DivX 6.6 ? bien sur il te faut faire le montage avant avec studio.

pour ton portable: il te faudrait plus de mémoire RAM car pour la HD 1.5Go c'est limite. de plus combien de ram a ta carte graphique? est elle de la RAM dédiée ou partagée?

pour les plugin, il faut voir s'ils sont compatibles studio11. avec studio9+ ça fonctionnait trés bien. il te faut aller voir le nouveau site de .. si tu trouves quelque chose sur le sujet. et chez pixel69 ICI et surtout les transitions ICI

pour le temps de traitement: il est directement lié à la vitesse et la puissance du processeur, à la quantité de mémoire RAM et te la puissance de ta carte graphique. ton PC doit déjà être à 100% du CPU, donc .....

je pense que travailler 10mn par 10 mn c'est la bonne methode. tu peux les coller à la fin ensemble avec DivX converter ou avec studio 11 en ne changeant pas de format.
    ou simplement les mettre à la suite les uns des autres sur le DVD.

pour l'instant studio11 ne sait pas faire de menu avec les AVHCD. mais si un jour ils ajoutent cette fonction il faudra revoir la methode.

Question: DivX converter cherche un menu en fin de conversion.
    quelqu'un sait il comment faire ce menu?
    @+

6. cdomicol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JP j'ai fait comme tu as dit copier et coller dans un autre projet et c'est tout bon !!!
    Par-contre je l'ai fait en 2 dvd car 2 heures c'est trop long sur un seul.
    Encore merci.

Doumé

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cdomicol:bravo:
    c'est vrai que 2h c'est trés long pour le spectateur, et pour la qualité:non: .

sur personnalisé, flux à 8000Ks pleine qualité tu as 70mn de film. et à 6000Ks qualité moyenne tu peux mettre 1h30 de film. au dela c'est plutot pour des images techniques, informations etc.. mais ce serait dommage de dégrader la qualité d'un film familial.
    surtout vu le prix des DVD. et puis si dans 5ans tu souhaites reprendre ce DVD pour le metttre sur un autre support tu seras content d'avoir préservé le max de qualité:rire: .
    @+

8. Gaz 83

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire la mise à jour (10.7 vers 11.1version Ultimate).
    Je reçois donc 2 CD et 1 DVD + le manuel mais pas de drap vert…
    J’installe le tout comme un cochon… 1 fenêtre me demande de dé-installer Studio 10, ce que je fais via le panneau de configuration… L’installation se poursuit dans la simplicité, (contrairement à Studio 10 pour laquelle j’ai galéré)… A la demande j’enregistre ma nouvelle version…
    Puis tout de suite je capture environ 40 minutes de DV et fais un montage de 5 minutes avec titres, quelques effets, transitions, musiques et commentaires… à la fin j’enregistre mon projet… d’habitude je le fais au début mais là j’ai oublié…
    Je compile le tout en DVD (image sur le disque dur et gravure sur 1 DVD RW avec record now)…
    IMPECABLE, Bravo Pinnacle…
    Là-dessus je capture, via ma DC 10+, 2 heures 30 de film : pas une seule image perdues … Petit tour dans l’onglet « édition » pour supprimer les longueurs et les pubs… Je finalise mon projet en DV et le converti en DivX avec VirtualDub :
    RE-IMPECABLE, Re- Bravo Pinnacle…
    Bref je suis content de mon achat…
    Ma configue : Core deux duo. 2 Go DRR2. HDD système Seagate 60 Go IDE. HDD Vidéo Seagate 320 Go e-Sata. XP SP2 à jour…

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gaz 83:bravo:
    c'est vrai que studio11 est plus abouti que studio10 qui n'aurait jamais du être mis en vente.

pour le drap verts c'est bizarre, tu devrais poser ta question sur le nouveau forum pinnacle.

pour le DivX tu peux aussi le faire avec studio pour voir si ça fonctionne aussi bien, et aussi avec "DivX converter" fourni avec le codec DivX6. comparer les temps et qualité.
    @+

10. Gaz 83

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Tout à fais d'accord sur STD 10, par exemple quand je capturais de l'analogique avec ma DC 10+ un grand nombre d'images étaient perdues...
    Merci pour ton conseil concernant le drap vert donc direction le nouveau forum...
    Pour le DivX je ferai un essai avec Std et je vous tiens au courant.
    à+ Jean Paul.

11. yolande

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ai fait l'acquisition de studio 11+. Je n'ai pas eu le temps de faire un essai complet. Pas de problème rencontré pour les fonctions de base SAUF encodage DivX, Mpeg4, realplayer malgré l'activation de la clé DivX et lma réinstallation complète du logiciel ! GRANDES BARRES MAUVES HORIZONTALES. Pas de pb pour encodage mpeg1 et 2. Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ? Merci.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yolande
    tu as ce problème avec ces 3 type de format? le MPEG4 oublis, il n'est pas super compatible avec les autres PC et platines de salon.

le DivX et realplayer devraient fonctionner. mais quels sont les réglages (resolution H et V que tu as choisis). et quel est le format de tes captures ou clip utilisés et leurs résolutions.
    @+

13. Gaz 83

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le résultat de mes essais de compression DivX Mp3 avec Studio 11 :
    J’ai enregistré « Opération corned beef » sur TF1 dimanche soir via ma DC10+.
    J’ai coupé les pubs et obtenu un film de 102 minutes.
    La conversion en DivX a durée 65 minutes, pour tous les essais (par comparaison avec VirtualDub il faut 50 minutes pour traiter l’image en deux passes).
    Gravure sur un DVD RW le résultat est impeccable, image et son, seul problème un important décalage image/son.
    J’ai fais plusieurs essais en changeant les paramètres de compression, puis en convertissant le film en DV avant de le compresser en DivX mais la désynchronisation image/son persiste… Sous Studio 8, il me semble, j’ai rencontré et résolu, un problème de décalage son/image mais je ne me souviens pas de la solution…
    Si quelqu’un a une idée !!!
    Jean Paul.

Attached Files:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci de ton retour d'expérience.

dans le AVI-DV le son est synchro, c'est ça? et c'est dans l'encodage DivX qu'il se désynchronise petit à petit, c'est ça?

quelques essais:
    (1)changer le codec son MP3 en MPEG layer2 pour voir.

(2) de créer un fichier Wave que du son. créer un AVI -> DV-encoder -> décocher l'image et garder que le son. au moment du choix du dossier et nom de fichier tu changes aussi l'extentsion de *.AVI en *.wav. et il va te créer un super fichier wav du son.

tu le re-importes dans le projet et tu vérouilles la piste video à droite avec le cadenas. tu suprimes la piste son originale et tu dévérouilles la piste video.
    et tu crées ton DivX.

(3) teste avec le codec Xvid. il est gratuit et aussi performant que le DivX.

(4) changes les taux de compressions. car souvant le décallage son/image est du au manque de puissance du PC à faire son travail de compression. c'est pour ça que souvant on travaille en plusieurs phases son projet. pour que studio ne fasse pas tout à la fois.

(5) vu le prix d'un support DVD pourquoi ne pas faire direct un vrai DVD?

@+

15. jacquesvideo

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

lu le message de yolande du 20/08/2007 - Même problème pour moi ( barres mauves horizontales sur encodage DivX, Mpeg4, Realplayer).
    Réinstallé Studio 11 ce matin sans la mise à jour 11.1 et sur le petit film de Pinnacle (cirque), j'ai fait un essai d'encodage en DivX - passe normalement.
    Après réinstallation de la mise à jour, réapparition du problème. Est ce un bug de la mise à jour ?
    Je vais désinstaller complètement Studio 11 cet après midi et refaire un essai.

Remerciement à jcgrini pour ces conseils.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous