module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    l'Asus P5K Deluxe est la carte que je pensais utiliser mais le technicien de chez Canopus m'a conseillé la carte Intel DP35DP (voir le message #4 de cette discussion) et elle est beaucoup moins cher.
    J'espère recevoir les pièces bientôt et je vous donnerai mes impressions mais à priori elle doit être aussi bonne que l'Asus vu qu'elle utilise aussi le P35 express.

Gérard.

2. Macareux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjjour !

Ok pour la RAM. Pour la carte mère, je suis aussi intéressé par la DP35DP... qu'en penser ?
    A propos, qu'en est-il de l'alimentation et du ventilateur pour le processeur ? Est-ce important !?

Merci de m'éclairer sur ce sujet encore vague pour moi !

A bientôt !

Sylvain.

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    #18 Kayz, 3 Août 2007
    Dernière édition: 4 Août 2007
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai abandonné le CRT pour 2 17" de chez EIZO , la surface est plus grande que celle du 22"
    Il faut aussi avoir un écran calibré ou faire du monitoring sur un moniteur télé à coté
    @+

5. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Concernant les ecrant Eizo, ils sont encore un poil cher. 2 Ecran 17'', difficile de s'en tirer à moins de 500€.
    Mais je pense à des modèl de 19'' haut de gamme, Samsung par exemple.
    Pour le montage, ça rivalise déja avec un CRT ?

J'ai le choix entre un 22'' CRT à 130€ (Servi 1 an) et un 19'' LCD Samsung à 220€ (neuf reconditionné), avec un mono de calibrage, pour une station de montage qui sera utilisé par plusieurs étudiants..

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Prends le samsung de toutes façon sc'est moins fatiguant pour les yeux !!
    @+

7. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entendu, merci !
    L'encombrement était pas un problème, mais je suis heureux de pas avoir "l'obligation" d'acquerir une bête de 50 kilos.
    Si à l'utilisation, le montage ne souffre pas du LCD par rapport au CRT, c'est un bon point.

8. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voilà, j'ai monté la bete, mais il y a quelques changements par rapport à la config que je décrivais dans le post #4 (en gras les changements) :
    • Q6600 quad core 2,4Ghz
    • Carte mère : Intel DP35DP P35 DDR2 800 (conseillée par le vendeur Canopus)
    • Carte écran : Asus EN8500GT Silent 512MB
    • 2 x 1Gb DDR2 800 PC6400
    • DD système : 160Gb SATAII 7200 rmp (que je partitionnerai avec Partition Magic pour fair un dual boot - l'une nickel propre pour montage vidéo et l'autre fourre tout pour le reste)
    • Alim : Fortron Epsilon silent 700w (pour supporter tous les DD que j'installerai par après et la Canopus)
    • Tour : Coolmaster Stacker01
    • Graveur DL
    • XP pro
    • Refroisisseur CPU : Noctua NH-U12F
    • Edius NX express (avec extention HD)
    • 2 DD 320 Gigas SATA II en raid 0

J'ai changé de carte écran parce que la ATI EAX1600 PRO Silent/TD/512MB a un échangeur thermique passif tellement gros qu'il touche le radiateur du northbrige.

La machine fonctionne plutôt bien (rien à voir avec mon ancien ordi : Asus P5B, PIV 2,4 Ghz, ram 1 giga, carte écran AGP 4x 32 megas).
    Sous Premiere pro 2 y'a pas photo.
    Sous After Effect 7 non plus y'a pas photo mais j'avais espéré des perfs de rendu beaucoup plus rapide et une visualisation 1/1 en temps réel, mais rien de tout ça, . . . que faut-il donner à bouffer à AE7 pour qu'on puisse travailler en temps réèl ????

Avec Edius que je ne connais pas encore très bien on a du temps réèl tous le temps mais le système se fige dans certaines configurations ... je m'en vais poser quelques questions dans le forum approprié.

Gérard.

#23 CyberZorglup, 5 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
  9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Kayz:

J'ai (depuis assez longtemps maintenant) un IIYAMA Pro 512 de 22" qui fait jusqu'à 2048 x 1536.
    Bien sûr la technologie a évolué. Et le Pro 514 est probablement mieux.
    Mais en qualité c'est une catastrophe par rapport à l'écran WUXGA de mon portable. Ils sont à côté l'un de l'autre et je ne me sers plus du premier que pour faire de la bureautique ou des bricoles de second ordre.
    C'est la nuit et le jour.

Il ne fait pas 50 kg, mais bien une trentaine. Un monstre, quoi.

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens nous au courant .....cela m'intéresse (et surement d'autres aussi) de savoir pourquoi ça fige (en OHCI ???? avec la NX ....???....)....tu as bien la Version 4.24 d'Edius ??.......

11. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Hola,

J'ai expliqué le problème en détail dans le forum : Canopus Edius
    j'espère qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité avec ma carte mere ou graphique.

Gérard.

12. mitchelli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

Je tiens à vous féliciter pour ce forum. Très bonne idée ! car il n'est pas évident d'avoir des conseils pour du montage HDV
    Je viens de mettre à jour ma config pour faire du montage HDV avec mon petit Canon HV10. Vous l'aurez compris je fais ça pour moi en amateur sans aucune prétention. Seulement je me suis tellement amusé à faire un montage de mes dernières vacances à la montagne que j'ai bien envi de réitérer en haute définition... :bravo:
    J'aimerais bien avoir vos avis et conseils quant au composants que j'ai choisi mais surtout par rapport au logiciel de montage vidéo que je n'ai pas encore choisi. :perplexe: Pour le moment, je n'ai pas terminé de monter la machine ça devrait se faire dans peu de temps.

Intel Core2Duo 6850 avec Scythe Infinity
    Asus P5K-E /WiFi AP
    Crucial Ballistix Tracer 2 x 1Go DDR2 PC8500
    Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 (pour le système et les programmes)
    Samsung Spinpoint T166 - 2 x 500Go Serial ATA II en RAID 1 ou 0 (données)
    GeForce 8600 GT 256Mo
    Seasonic S12II 500W
    Antec P182 + Noctua S12
    Pioneer DVR-112DBK
    (Graveur Blue Ray dès qu'ils seront abordables...)
    ViewSonic VX2255wmb 22"
    Creative Sound Blaster X-Fi Platinum + Logitech Z-5450
    Logitech Dinovo Edge + MX Revolution
    Windows Vista Familial Premium edition 32bits

Pour le logiciel de montage, je connais bien studio 10 (jamais trop aimé car trop lent et tous les add-on sont quasiment payant...), magix video deluxe 2006 (vraiment très simple et performant, j'aime beaucoup), mais j'aimerais mieux me lancer sur Adobe Première. Nettement plus abouti. Vu que je connais très bien Photoshop, je pense que je pourrais m'en sortir sans trop de problème avec... Qu'est ce que vous en pensez ? Et puis 2Go de mémoire est-ce suffisant pour Premiere ? J'ai souvent lu que c'était le minimum syndicale mais je pense que cela puisse suffire non ? Et pour le processeur, pensez vous que c'est pieux d'avoir choisi un 3GHz en 2 coeurs plutôt que 2,4GHz en 4 coeurs comme le Quad2Core6600 que j'ai failli acheter ? Bon maintenant il est un peu tard pour changer mais je pensais que l'application serait plus rapide à utiliser sauf que les rendus seront sûrement un peu plus lent...

Merci pour vos conseils :)
    Je laisserais des commentaires lorsque j'aurais pu utiliser un peu la bête et voir si ça donne ou pas... :rolleyes:

13. J-Phi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle type de carte video?

Bonjour,
    Il semble qu'il y est deux écoles quant au choix de la carte video pour une configuration "montage vidéo". Les uns disent que la carte vidéo n'est pas primordiale et qu'une carte intégrée avec mémoire partagée suffit, les autres préconisent une carte dédiée avec 128 Mo ou 256 Mo de mémoire.
    Quelle est votre opinion? Quelle carte vidéo choisisseriez-vous et pourquoi?

Merci

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

source ????

15. J-Phi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle type de carte video?

Bonjour,
    Par exemple dans le magazine "Micro heddo" de cette semaine, dans l'article "Comment bien choisir votre PC portable" est dit que la carte video n'est pas primordiale. Et le contraire est dit chez Dell quand vous discutez avec un commercial.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    473

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous