module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème de mise à jour et Edius fige en DV

Discussion dans 'Edius' créé par CyberZorglup, 5 Août 2007.

1. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai deux question par rapport au Bundle Canopus Edius express que je viens d'installer et qui comprend :
    • la carte principale
    • la carte d'extention HDV
    • Edius 4.11 (et logiciels annexes)

Je crois savoir qu'il y a une version plus récente d'Edius que la version 4.11 qui est fournie avec le Bundle mais malgré que je me sois enregister en saisissant le n° de série je n'ai accès qu'aux mises à jour des versions 3.x , rien à télécharger en version 4.x . . . Pourquoi ?

Edius (ou les cartes) fonctionne correctement quand :
    • j'ouvre un projet HDV "NHX-E2 HD" (avec prévisualisation sur mon écran télé 16/9 par la carte extension HD)
    • j'utilise Premiere Pro 2 (projet DV) avec "ADVC mode controleur" (prévis sur l'ecran télé par la sortie S-Vidéo de la carte Canopus principale)
    • j'utilise Edius pour un projet "DV Generic OHCI DV Pal" (mais impossible d'avoir une prévis sur mon écran télé par aucune des sorties)

Edius (ou les cartes) ne fonctionne pas quand j'ouvre un projet DV "NHX-E2 DV PAL"
    En fait lorsque je tente de lancer ce type de projets l'ordi se fige et je dois pousser sur le bouton reset pour relancer la machine.
    Et si je démarre un projet en "Generic OHCI DV PAL" (qui fonctionne mais sans prévis) mais que je le convertit en "NHX-E2 DV PAL" il envoie l'image actuelle de la time line vers l'écran télé mais se fige aussitot . . . et rebouton reset.

Quelqu'un a une idée ? Peut-être que j'oublie quelque chose ?

Gérard.

PS : voici ma Config toute neuve.

#1 CyberZorglup, 5 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as enregistré Edius V 4.11 en saisissant son n° de série sur le site Canopus et tu n'as pas accès aux mises à jour des versions 4.x . ?????? [​IMG]...
    c'est vraiment étonnant...[​IMG]

3. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait je me suis planté, j'avais enregisté mon achat en choisissant "EDIUS NX Series (PCIe)" dans la liste pour le hardware et je croyais que ça suffisait mais après ta remarque je suis retourné et j'ai constaté que je devais aussi enregister le logiciel, ce qui est maintenant fait ... Merci Hola.

Je télécharge la dernière version et je teste pour voir si mon problème avec le DV est résolu.

Gérard.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut t'enregistrer dans "EDIUS Pro v4"..

Edit:

oups j'ai répondu avant que tu n'édites ton message.........:D

bonne chance ...la v 4.24 a fixé bcp de bugs...et elle est tres stable

5. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    CyberZorglup au rapport :

J'ai pu télécharger cette version 4.24 et j'ai testé immédiatement sur mon problème DV.
    Alors :
    • en OHCI DV PAL toujours pas de prévisualisation sur moniteur externe. (vous en avez vous ? si oui comment faites vous).
      .
    • en NHX-E2 DV PAL j'ai maintenant une prévisualisation par la carte fille mais elle est allongée en 16/9
    • je n'ai plus de vidéo dans les deux moniteurs à l'intérieur du logiciel
    • il y a un petit rectangle vert bizar (un peu comme un drop) qui scintille en haut à gauche de mon moniteur d'ordi (dans le programme Edius même).
    • pafois ça se fige encore (obligation d'actionner le bouton reset pour en sortir)

Bref on, n'y est pas encore.:hum:

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as bien une carte graphique ATI ?

Marc

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et non :
    il a échangé sa carte ATI EAX1600 PRO Silent/TD/512MB (l'échangeur thermique passif est tellement gros qu'il touche le radiateur du northbrige alors que chez moi la GIGABYTE Radeon X1600 PRO meme avec un gros rad passe et fonctionne nickel avec Edius ) contre une nVIDIA GeForce 8500 GT......

voir sa config---> la

8. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Hola et tous le monde,

la ATI EAX1600 PRO Silent/TD/512MB a un dissipateur de chaleur enorme, on ne le voit pas bien sur les photos mais en fait il part du dessous de la carte sur le chips (vue dans la position comme elle est placée dans la tour) et il repasse au dessus par l'intermédiaire de 2 tuyaux (headpipe) et se termine par un gros rad qui ne touche pas la carte graphique (écartement +/- 1 cm)

Sur ma carte Mère Intel DP35DP le dissipateur de chaleur du Northbridge est assez haut et fort proche du connecteur PCI-e 16x de la carte graphique ce qui fait que la carte ne passe pas.

D'ailleurs j'ai eu chaud si je puis dire parce que mon ventirad Noctua NH-U12F touche aussi le dissipateur du Northbridge, on ne peux pas passer une feuille de papier à cigarette entre les deux.

Pour mon problème en mode NHX-E2 DV PAL j'en ai parlé avec un technicien du distributeur et je vais chez eux jeudi pour essayer de comprendre.
    Je vous tiens au courrant.

Ceci dit j'ai trouvé une solution pour travailler en SD par la sortie HD ; je configure mon projet en NHX-E2 HD et je fais le montage et ensuite je retourne en DV Generic OHCI DV Pal et je fait l'export.
    J'ai essayé sur un petit projet test et ça fonctionne, maintenant faudra voir quand je travail réèlement sur de plus gros projets.

A+,
    Gérard

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui, je vois mieux ....

Déjà, je changerais la carte graphique par une petite ATI X500 à X800 pour vour voir le pb d'affichage sur écrans informatiques.
    Ensuite pour la carte-mère et le nouveau chipset P35, il faut voir de plus près : j'ai déjà vu des incompatibiltés avec la NX justement, sur le site US. C'était peut-etre avec la NX-E1 : à vérifier.

Marc

edit : c'est avec la NX-E1 PCI-X et CM : Asus P5K WS (chipset P35 aussi) : ici

10. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Marc pour les infos.
    Mais pour tester avec une autre carte graphique il faudrait que j'en ai une sous la main.
    Quand au chipset P35 c'est le monteur de PC de chez le distributeur Canopus qui me l'a conseillée.

11. anansi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, la version 4.51 est désormais disponible en téléchargement, peut-être aura tu plus de chance avec cette version...

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum ... je crois que quelle que soit la version d'Edius , ce sera idem :(
    C'est sans doute un problème de compatibilité harware.

Marc

13. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Après le message de Marc j'étais plutôt down, désespéré d'avoir mis presque tout mes sous dans une machine de près de 3000€ qui ne fonctionne pas vraiment, j'imaginais déjà devoir changer de carte mère pour un modèle plus ancien, bien accepté par la carte Canopus, tester diverses cartes graphiques avec vetilos bruyants, en réinstallant XP à chaque changement pour être certain qu'il n'y ai pas de conflits, . . . la galère quoi :hum:

Et puis j'ai installé la version 4.51 et . . . ça maaaaaaarche :D (merci anansi pour l'info).
    Donc le problème était uniquement logiciel (pilotes non adaptés aux matériels récents probablement)

Marc tu me dois un verre d'une spécialité de ta région pour m'avoir fait peur :lol:

Ceci dit je n'ai pas encore vraiment testé en profondeur puisqu'il faut que j'apprenne à utiliser Edius, mais à priori ca fonctionne, je vous tiens au courant pour les détails.

Gérard.

PS : Marc je ne sais pas dans quel coin tu habites mais j'y passerai bien un de ces jours et tu n'y couperas pas ;)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu fait l'install sous Vista ?

Bob

15. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non, sous XP, parce que outre Edius j'ai trop de logiciels qui ne sont pas encore Vista friendly.

Gérard

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous