module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage de trame en HDV sur FCP 5.0.4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Benj 83330, Jul 2, 2007.

1. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.
    Je suis tout nouveau et j'ai un gros gros problème.
    J'ai filmé un évènement avec une Sony Z1 en 1080i 25 je me suis fais ma petite capture (12 heures quand même) sur mon FCP 5.0.4 et à chaque fois que je pose un clip sur ma timeline je dois envoyer un rendu à chaque fois (très très embètant) et juste par curiosité j'ai voulu voir de quoi il en retournait, et final cut me colle obligatoirement un décalage de trame dans chacun des clips que je pose. Et bien entendu, (comme par hasard) si je pose la moindre petite variation de vitesse, un flick de folie se crée et même en désentrelaçant, rien à faire, le résultat est affreux. Je dois largement admettre que j'ai été présomptueux en utilisant ce format alors que je commence à peine à comprendre le DV.
    Mais si quelqu'un a une solution franchement, je serais sauvé. Mercià vous.

2. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    AMHA ta séquence n'est pas au format HDV.
    Menu séquence -> format, et charger le bon préréglage

tu veux dire 1080i50 ?

Glups... c'est tout de même mieux de dérusher sur cassette.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Deux propos m' étonnent:
    - la version de FC P : 5.0.4 … Quel Mac utilises-tu ? [Avec un "MacIntel", ce serait (normalement) plutôt 5.1.4]
    - 1080i 25
    soit tu as réglé la Z1 en mode 25 "progressif" [peu intéressant - parait-il !] : il faut alors configurer le Préréglage de séquence de FCP en 1080p25
    soit ton tournage est en 1080i [mode entrelacé "HDV normal" de la Z1], le Préréglage de séquence doit alors être HDV- 1080i50.
    SI tes "clips" mis en TLine demandent un rendu, c'est qu'il y a différence entre le préréglage de séquence et le mode vidéo des clips capturés.
    Clique bouton droit ( ou CTRL Clic), dans la fenêtre "Navigateur", sur un des "plans" résultant de ta capture, puis sur "Propriétés de l' élément" et regarde dans l'onglet "Format" si la caractéristique "Compresseur" correspond bien à au format de la séquence [ "normalement" 1080i50 ]…
    Ci joint "Préréglages de Séquence" tels que je les utilise [ Sortie Vidé et Audio sont les miennes et nécessitent une carte Blacmagic!]

Attached Files:

4. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis vraiment une grosse buse. Merci vraiment pour vos réponses, même si ça ne règle pas mon problème pour le moment car j'ai pas bcp de temps instantanément pour m'en occuper, mais vos réponses tombent sous le sens. Merci, je remettrai surement une requete dans ce sujet, me connaissant je vais vite avoir un problème. Bon apres midi et merci encore.

5. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ah oui et j'ai un G5 power mac et pas intel. Je m'y suis pris trop tot...

6. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    et pour info guy-jacques, mon compresseur est l'Apple Intermediate Codec.

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ah :(
    C'est pas, personnellement, ce que je préfère …
    Déja… capturer 12 heures de rushes… en différé …
    Ensuite retour en HDV ???
    Bon courage !

nb 1 : C où 330 in 83 ?
    nb 2 : j'ai, à l'insu de mon plein gré, fait doublon avec kiz qui a été plus rapide :jap:

8. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    alors non pas de retour en HDV (pas assez de sous), mais FCP m'a fabriqué une belle fonction 4/3 avec de belles bandes noires en haut et en bas pour garder la "taille" HDV. C'est sur comme j'ai pas de HD ready c'est pas génial mais au moins j'ai un retour moniteur et ça c'est beau. Mais je ne pense pas que ça provienne de là, même si, comme toujours je prends mon vieu camescope dv et que je m'en sers comme interface entre FCP et la téloche !

Et pour ton gentil nota bene, 83330 c'est le Castellet (viva el var west) !

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je m'en doutais car le "var west" confine les "bdr est" … en fait pour moi, c'est souvent Ceyreste ( la campagne ! ) et Marseille pour la permanence !
    Alors, Le Castellet, le village, le Brûlat, l' aérodrôme, etc… et le Bandol :)

10. Benj 83330

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    génial ! Dommage que je mette un terme à ce "#@}² de boulot, on aurait pu être en contact. De toutes manières, je vais reposter des ce soir quand j'en saurais un peu plus sur mon probleme HDV... merci encore à vous qui m'avez répondu !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous