module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bob Art, Sep 3, 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Sacré bon travail...

;) salut FTFT
    Belle synthèse ..
    La première configuration du tableau ( CM Tyan ) a évolué légèrement :
    2XDD 150Go Raptor 10 000 t/mn , les 2x 300Go sont toujours là ,mais l'un des deux va être dans les jours qui viennent remplacé par le tout nouveau 7100 ( 1 To 7 200 t/mn).
    plus 3 DD : externe maxtor 1x300Go + 1X500Go ( en FW400 ) et 1 récent maxtor turbo 1 To en FW 800 ( carte Beklin pci express spécifique ).
    La mémoire est portée à 4Go (4x barrettes DDR 400 ECC )

Vécu ; les besoins en place DD sont énorme, ainsi qu'en débit puissant ( en codec intermédiaire, HQ AVI dans mon cas ) 1 heure = ~45Go .. ratio 3 pour un projet et taux de remplissage des DD qui doit être limité à 60% !!! on atteint vite les 250Go par projet ..et les clips atteignent assez facilement des tailles étonnantes ( 1 Go assez vite ?!! ) qui doivent être alimenté dans le projet .. ne pas oublier de nombreuses parties calculées/rendues ..!!!

Et les très gros reportages ( 5 heures de rushs, des milliers de clips !! ça consomme ..plus de 20" pour la seule sauvegarde du fichier projet ?!! ),

La puissance Cpu ( biopteron 252 ) ça tient, mais par moment il n'y a rien de trop ...!!

Faut ajouter 2x écrans : un Dell 24" 1920x1200et un Dell 20" 1600x1200 ( en DVI ).

La puissance des DD est un facteur majeur que j'ai sous estimé au départ.

Bertrand :cool: :cool:

2. orhanus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tus peux en dire plus sur la carte Belkin PCIe que tu dit spécifique, c'est a dire?
    Et je souhaiterais avoir plus d'info aussi sur le codec des liens pour pas ettre hors sujet feras l'affaire.

merci.

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il manque 2 configs
    => celles des HP xw8400
    => et l'équivalent, à savoir :

Carte mère :
    Tyan i5000XT S2696 avec ou sans SAS​
    Processeurs :
    2x Xeon Clovertown 5345 2,66 Ghz​
    Mémoires :
    4x 1 Go FBDIMM Crucial ou Samsung PC667​
    Disque système :
    • Si controlleur SAS : Maxtor Atlas V 146 Ho 15k SAS
    • Si SATA uniquement : Western Digial Raptor 150 Go 10k
    Disques Media
    • soit SATA Western Digital Caviar SE16 750 Go
    • soit SATA Western Digital RE2 500 Go
    • soit SATA Western Digital RE2 400 Go
    • soit SATA Samsung T166 500 Go
    • soit SATA Samsung Spinpoint 250 Go
    • soit SATA Maxtor Diamondmax plus 11 250 Go
    • soit SAS Maxtor Atlas V 300 Go 10k
    • soit SAS Seagate 300 Go 10k
    Carte graphique :
    • soit GeForce 8800GTS
    • soit Quadro FX 3450
    • soit GeForce 8600 Passive
    Boitier :
    Lian Li G70​
    Alimentation :
    Seasonic M12 700 W​

config idéal pour After Effect, 3DS, Maya, XSI, Lightwave, Liquid Chrome Xe, Edius HD, Avid Media Composer 2.7, Avid Xpress Pro HD 5.7, Première Pro avec cartes Bluefish444, Decklink, AJA .....

++

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bon a savoir......ta conso DD parait énorme.....mais bon tu parles ici de "très gros reportages" quand meme....

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et là j'iinvestis dans 4x 73 Go SAS 10k 2,5" pour mettre en Raid0 ... qui iront dans 1 rack 5"1/4 ;)

Faible sonso, perf et peu de bruit ^^

6. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pour la carte graphique, il me semble qu'une évolution de la Gigabyte GV-NX76T256D-RH (256D devient 256HI)
    (lien ci-dessous) est bien adaptée au montage vidéo avec toujours 2 sorties DVI-I
    mais avec en plus une sortie pour TV HD comprenant image+son, c'est la prise HDMI,
    et avec le support HDCP permettant en plus de lire des films sur blu-ray protégé.

Gigabyte GV-NX76T256HI-RH

GIGABYTE - Produits - Cartes Graphiques - Overview

Votre avis ?

7. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bon choix même si les nouvelles 8500/8600 embarquent le nouveau moteur VP2 de NVidia (mais bien vérifier la présence du HDCP, notamment pour les 8500 où très peu sont HDCP, comme les 8600GT, alors que toutes les 8600GTS sont HDCP, vérifier aussi la présence d'un second port vidéo numérique)
    Le VP2 soulage bien plus le décodage H.264 que les cartes de la séries 7, pour lesquelles c'est symbolique.
    Attention aussi les séries 8 sont parfois mal appréciées de certains logiciels, par exemple Avid Liquid.

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vérifiez également votre boitier : la série 8 est longue : NukeULater/8800GTX TEST FIT - Photobucket - Video and Image Hosting

++

9. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Bonsoir Stef,

Donc, mon choix est bon, je peux commander !
    (Je parle de la Gigabyte GV-NX76T256HI-RH avec sortie HDMI)

_______

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Info ..et .. mention spéciale :"le prix de l' Excellence"

;) Salut
    c'est ça

Que tu peux trouver là

>>> Link : Carte PCI Express 3 ports Firewire 800 et 3 ports USB 2.0 A par touslescables.com

Ce site est absolument remarquable ...non seulement ils répondent avec une gentillesse à toute épreuve et surtout une compétence remarquable ( assez rare pour être mentionné ) .. cerise sur le gâteau ... le numéro n'est pas surtaxé ..!!!! ...leurs prix sont les plus bas ...

Mais de plus ils sont d'une rigueur étonnante ...

Problème sur la livraison de cette carte ...envoyé par colissimo mais ..ils font une erreur sur l'adresse ( mauvais numéro dans la rue) ... traçage sur colissimo de l'envoi ..constat retour à l'envoyeur cause : "inconnu à l'adresse indiquée "...
    Le site me joint !! ..ET ...simultanément me rembourse les frais de port colissimo ..PUIS .. situé en région parisienne ...ils me livrent la carte par coursier dans l'heure ... en s'excusant de m'avoir fait perdre du temps ( plusieurs retours/échanges à leur initiative en temps réel par mail et téléphone )

Avez vous déjà connu cela ? .. pour une modeste carte ~120 € !!!! moi c'est bien la première fois

Bertrand :cool: :cool:

11. orhanus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dit Steff, vu le prix que couterai ce genre de config, ne vaut il mieux pas ce prendre un mac Pro avec 2 bicore XEON pour 2500€ prix de base, sachant que l'on bénéficie du service...
    Suffit d'y ajouté un DD systeme ultra speed et voila,
    cela dépend biensure des logiciels que l'on utilise mais a performance egale et rapport qualité/prix?

:jap:

#206 orhanus, Jun 21, 2007
    Last edited: Jun 21, 2007
  12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour avoir un quadri core + 4 Go de Ram avec 1 seul disque dur de 250 Go, il faut mettre 4.638,00 en Mac Pro

On ne peut mettre que 4 disques dur en interne.

Le Mac n'a pas de controlleur SAS, exit les disques 10k ou 15k, donc exit la HD
    La carte Xena LHe pour Chrome HD n'est pas cetrifiée sur le Mac Pro.

Les cartes graphiques proposées ne sont pas terrible, à part la Quadro FX 4500 ....

En se démerdant bien, on a toute la config ci dessus pour moins de 3400 € !
    cf : http://www.repaire.net/forums/stations-de-gamme/145816-workstation-xw-8400-hp.html/post1969631499

En équivalent à cette config, voir HPxw8400

++

13. Sweetback

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

• Salut Stef, tu es sûr que les Geforce G80 fonctionnent avec
      Avid parce que j'ai dû réinstaller mon Ati X800XL qui mis à part un message d'erreur au démarrage de l'appli pose aucun problème. Tandis qu'avec ma 8800GTS, pas de full screen et impossbilité de faire un export QT (même ref) !

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça c'est dû à une mauvaise version de quicktime...

15. Sweetback

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre puisque je n'avais ni upgradé QT, ni avid ! Mais en revenir à la 8800GTS, j'ai bien un message d'erreur me disant que le driver ne prend en charge le full screen playback ! Peut-être un problème avec la nouvelle architecture des G80, pas grave, ça fonctionne avec l'ATI. Moi qui voulait être tranquille en achetant une Nvidia !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous