module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions sur la différence Z1 - XH A1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par thomasrio, 12 Mai 2007.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Et je te réponds une nouvelle fois que je n'ai pas participé à cette discussion (jusqu'à maintenant), que je n'ai donné aucun conseil à Thomasrio sur ce plan, et que je ne vois donc pas pourquoi tu cites mon nom dans les conseillers "naturels" de la Z1.

J'ai encore le droit d'avoir quelques droit de regard sur les propos que l'on me prête dans une discussion, surtout... si l'on me nomme alors que je n'ai rien dit.

Un petit mot d'excuse pour cette méprise (toujours possible) aurait été le bienvenu, mais c'est sûrement trop demander.

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon si cela peut te faire plaisir :
    -je m'excuse d'avoir dit que JLH37 avait une HVR-Z1
    -je m'excuse aussi aupres de Guy-Jacques, Bertrand (bcauchy) et Opop d'avoir fait de la délation (je sais, c'est très vilain)

A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    :perplexe: :perplexe:

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit plus haut.

Mais c'est pas grave, je te laisse à la promotion de la XH-A1.

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est surtout parce que tu fais de "l'anti-XH-A1 primaire"...

Plus serieusement, je ne fais pas la promotion du XH-A1 parce que j'ai un XH-A1, mais parce que ce camescope a été fort bien conçu par son ingé.
    Il possede à peu pres tout ce qu'un videaste peut demander à un camescope prosumer.
    essentiellement :
    -la sensibilité du HVR-Z1
    -la definition du HVR-V1
    -le grand angle du Z1 et pratiquement le téléobjectif du V1

et de nombreux autres points forts, dont un prix tres bas pour ce type de machine

Voila

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah bon, et ou ça ?

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ben oui..."délatez - délatez" il en restera toujours quelques chose !!!

;) Salut St65
    Il faut essayer de savoir "raison garder " quand on cherche à conseiller/aider.

On ne peut avoir la même expérience avec plusieurs caméras .. il faut donc être très prudent et tendre vers un minimum d'objectivité.

" Je " n'ai pas cru détécter ici là révélation d'une caméra miracle .. il me semble qu'il a globalement été dit qu'entre Z1, FX1, V1, FX7, il n'existe pas d'énorme différences et qu'elles se révèlent à l'usage comme des machines " à tolérance de fautes !!" typées reportage et robuste.

Quant aux ratitionnages sur les presets de la A1 .. il faut déjà avoir pas mal d'expérience pour s'en plaindre.

Je suis persuadé que si la A1 avait été ma première caméra HDv j'aurais été tellement éblouis par la beauté de ces nouvelles images et le coté " Pro" de l'engin que la fameuse dominante magenta m'aurait laissé de marbre .

Par contre sur le fond ..que ce soit aux US, Allemagne, France et ici même TOUS les TESTEURS patentés .. sont en phase sur un point : cette machine sortie de boîte n'est pas à l'optimum de son potentiel .
    Et dans les forums utilisateurs "un certain nombre de Monsieur tout le monde " exprime quelques doutes sur la robustesse, solidité, de la caméra associée à la fragilité de certaines commandes .
    Ce point ( s'il se révéle fondé ) n'est pas un critére à lui seul de "non choix " mais un vrai critére d'usage.
    " Je crois "que seul ce dernier point peut faite l'objet d'un " sous bénéfice d'inventaire"

Bertrand :cool: :cool:

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hey, Guy-Jacques ai-je dit du mal du HVR-Z1 ?
    J'ai été de ceux qui ont défendu contre vents et marées le HDR-FX1 lors de sa sortie en 2004.
    Le FX1/Z1 a été un des meilleurs, sinon le meilleur camescope de sa génération.

A+

Pour l'instant, en haute definition, je ne possede qu'un HC3 que je n'utilise pas assez.
    Et j'ai largement commenté son manque d'ergonomie !

8. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Bertrand,
    le camescope parfait n'existe pas encore, les FX1/Z1 étaient sur la bonne voie et on était en droit d'attendre des FX7/V1 la quasi perfection. Au lieu de cela sony a fait un camescope economique, et c'est canon qui, avec son G1/A1, serait plus à meme d'etre l'heritier des FX1/Z1.

il faut déjà avoir pas mal d'expérience pour les parametrer ; mais il y en a tellement de tout faits en telechargement sur internet...

la fameuse dominante magenta dont tu parles n'était qu'un probleme d'écran !
    Bdman a resolu le probleme lui meme !http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/146942-dominante-magenta-xh-a1-2.html/post1969642824

-------------
    Bien sur, les dérives colorimetriques varient suivant les camescopes et les marques ; quand tu nous montres un comparatif Z1/HC7 en intérieur, l'image du HVR-Z1 est plutot jaune tandis que celle du HC7 est plutot bleue.
    Qui a raison ?
    En fonction du televiseur utilisé cela peut etre l'un ou l'autre. Comme tu l'as dit toi meme tes TV 40' à LCD tirent sur le rouge alors que...

effectivement en telechargeant seulement les 3 presets de Winne (fxsupport.de) il est possible d'affiner encore les reglages d'usine :cool: :cool:

Oui, la robustesse est un élément déterminant dans le choix d'un camescope. Mais canon n'est pas un débutant en video, et s'il a commis quelques erreurs (bobinage du XM2), il a tout de meme un savoir faire indéniable.
    Il y a eu effectivement une panne de bague d'iris signalée par un repairenaute, mais je n'ai encore pu savoir où la reparation en était.

Quand aux blagues genre "micro mal fixé" alors qu'il s'agit d'une suspension souple...

Voila

9. tamaloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rassurez-moi

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Ah bonnn ?
    (dixit Roselyne Bachelot )

11. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Guy-jacques

Guy-jacques, cesse de te sentir visé de la sorte, j'ai l'impression de te martyriser.

Par ailleurs, c'est bien toi qui as écrit ceci :

"Quand je vois, p 20 chez Wolfgang, les deux douzaines d' ajustements préalables disponibles sur la XH A1, je ne regrette pas d' avoir économisé au moins 700€ en m ' offrant une FX7E où la mise en œuvre est bien plus immédiate et surtout à ma portée…"

il est donc normal que je reponde cela :

"je comprends parfaitement ta position et concois que le FX7 soit bien suffisant pour ce que tu vas lui demander."
    Je suppose que tu as besoin d'une machine compacte, relativement legere, sans complications techniques et je te conforte dans ton choix.

A+

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oh là là ...."tamaloo"

Bonjour et bienvenue ...
    Tu sais tamaloo

Comme l'exprime

Qui n'est pas l'acquisition de la caméra que tu souhaites et convoites....mais
    ".. essaie donc d'avoir ..." une culture un peu plus poussée sur le fonctionnement de ces dites caméras ..cela t'aidera par la suite et te facilitera son utilisation ...

TOUTES les caméras "grand public" disposent du mode "tout auto" dont la fonction "'autofocus" en fait partie ..et heureusement pour la majorité des utilisateurs qui les utilisent presque exclusivement de cette manière ( comme pour les "Reflex" )
    ( à ma connaissance seul les JVC HD 100 *** et suivantes sont sans autofocus ..mais sont elles encore "Grand public" ?...)

Mieux certaines disposent de modes "Scènes" préréglés .. qui offrent des réglages pré établis et optimisés par le constructeur pour des contextes choisis ( Feu d'artifice, Crépuscule, Bougies, Couché de soleil, Portrait .. etc..)

Que tu peux remarquer sur la molette de ta future caméra :

S'ajoute pour les mieux dotées des préréglages ( Presets ) personnels mémorisables afin de se définir ses propres typologies d'images .

Voilà ... et encore bienvenue au club des heureux utilisateurs de ces jouets extraordinaires, fabuleux concentré de technologie

Fichiers attachés:

13. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le FX7 possede fort heureusement un autofocus.
    Le XH-A1 possede deux systemes de mesure de distance distincts*. Un systeme TTL comme sur le FX7 et un systeme faisant appel à un capteur situé sur le coté de l'objectif. Je laisse la parole aux possesseurs de XH-A1 et de FX7 pour davantage d'informations.

A+

* l'un pour em... l'autre ?

Aie, Bertrand a été plus rapide. Désolé

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oh ! mais dit donc ? oh la, oh la, hola ...Toi .tu touches pas.....

A ma Roselyne à moi .. Ah ke Ah boon ? :help:

15. tamaloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Merci d'avoir répondu gentiment au pauvre Tamaloo qui a vraiment besoin effectivement de se cultiver dans le domaine.
    Pour (essayer) de me rattraper j'ai cru voir qu'il y avait trois modes d'autofocus dans la XHA1, retrouve-ton les 3 modes dans la FX7? Si ce n'est pas le cas quel est le mode"grand public".?
    Si c'est encore bébète, le pauvre Tamaloo qui a déja mal à son ego s'en ira pleurer chez Roseline.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous