module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Système son UHF pas cher?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par b2croix, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et dans la bande libre ISM 864 mhz il n'y a que 2 fréquences ISM1 et ISM2 ... avec risque de peturbation par casques sans fils etc... Cela dit mon SO40 en ISM2 ne m'a jamais posé problèmes mais il ne sort pas souvent. Une bidouille que j'ai utilisé en dépannage à de nombreuses reprises pour récupérer le son d' émetteurs inconnus, souvent des micros main de sono ou d'autres télés ... c'est d'utiliser comme récepteur des scanners portables, il faut s'assurer qu' ils possèdent les deux modes FM et Wide-FM. On en trouve sur Ebay pour 200 euros. Mais pour moi c'est un appoint (important dans certains cas) mais je ne lui confierais pas le boulot principal. Si tu te rabats sur de l'occase, évites les vieux Sennheiser SK2012 en UHF, ils ont trop souvent besoin d'être réalignés ... en VHF (dans les 200 mhz) j'utilise de temps en temps le mien et ça va mieux. Voir photo : un Sony + un SK2012 sur PD170 : http://www.repaire.net/forums/attachments/dv/9086d1167073240-griffe-sa1-de-canon-stalicam.jpg . Regardes les occases sur perchman.com, tu peux peut-être trouver des vieux Micron VHF.

2. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Noooon surtout pas les t-bone: inutilisable sauf comme jouet pour les enfants: portée très faible et énorme souffle mal masqué par le compander: tu ne peux rien faire de ce système qui reste à la cave dans mon cas en attendant que ma fille grandisse:)

3. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Pas du tout. Voir SOMMAIRE ou la Décisions ART n°99‑799 et 99‑800: entre 863 et 865 MHz, à 200 KHz par canal, il en loge 10.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    ISM sur AKG HF

Pour les micros-HF sur la bande ISM : AKG propose 3 fréquences : ISM1 : 863.100 - ISM2 : 864.375 - ISM3 : 864.850 (j'avais pas remarqué la 3ème), je ne sais si d'autres marques de micros HF proposent des HF sur cette bande. D'après les tests avec mon SO40, l'excursion de fréquence FM montre qu'il ne s'agit pas de FM large comme avec les Sony UWP ou les Sennheiser EW100. Ces deux derniers sont donc incontestablement d'une classe au-dessus avec en plus le choix de très nombreuses fréquences... B2croix va devoir trouver un sponsor, un mécène ou faire des économies ! Précédente discussion sur le sujet : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/124810-micro-cravatte-z1-ew-122-a.html

5. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quand tu dis que le système suivant n'est pas agréé en France: Azden Corporation - Wireless Microphones For Working People - 200ULT Dual 63-Channel On-Camera UHF Wireless Bodypack System
    Que veux-tu dire exactement? Quels sont les risques concrets dans l'utilisation de ce système en France utilisant des fréquences entre 793.750 et 805.875MHz?
    C'est interdit par la loi? Quel est le risque réel?
    Je vais avoir des soucis dans la transmission? Je vais choper des signaux de part et d'autre de la France entière?
    Pour ton info, j'utiliserai ce système pour l'enregistrement de films conventionnels

Merci de ton aide!

6. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelles sont les fréquences de la catégories B?
    Merci!

7. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Le risque premier, c'est que ce soit saisi en douane lors de l'importation. Autrement, je ne sais pas si ces fréquences sont utilisées en France pour des micros sans fil (il faut demander à l'ART) et si oui, si elles sont réservées aux utilisateurs professionnels. Si elles sont réservées aux opérateurs de télévision publique pour leurs micros et que tu les brouilles, ils vont être ravis de faire chier un amateur.

Autrement, je rappelle que ces bandes de fréquences sont utilisées en premier pour la télévision (analogique et maintenant TNT) et que les micros sans fil n'y sont que tolérés. En plus, avec le passage à la TNT, on discute actuellement de redistribuer une grande part des ces fréquences à d'autres utilisateurs, et d'en bannir les micros sans fil, télécommandes et autres. La situation va évoluer d'ici 5 à 10 ans, mais j'hésiterais à acheter du matériel cher dans ces bandes de fréquences, vu qu'il y a un risque de de ne plus pouvoir l'utiliser dans quelques années.

Enfin, si tu as une caméra avec une "intelligent shoe" de chez Sony, je signale qu'il existe un micro sans fil bluetooth, le ECM-HW1. Ce pourrait être une solution pas chère sans problèmes, même si le micro est très moyen.

8. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que je vais me risquer à acheter le système AZDEN. J'ai un super bon plan: 1 récépteur double canaux, 2 émetteurs, 2 micros cravates à 492€ port compris, le tout neuf, envoyé depuis les US avec la mention "gift" écrite sur le paquet pour passer au travaers des mailles du filet douanier;) .

Voici le détail de matos:

Features :
    The 200ULT is a complete dual-channel wireless system that consists of the 200UPR receiver and two 10BT transmitters.
    The new 200UPR receiver allows the use of two wireless transmitters at the same time. It features twin-antennas, a 3.5mm -64dbB 2-channel mic level output jack, two recessed On/Off switchs, two Power On/ Signal Received LED and 2 sets of channel selectors to set the desired frequency for each receiver. Using crystal-control and PLL synthesis the 200UPR operates for better than 8 hours on 6 AA batteries. The receiver comes with a hot-shoe mount, a 3.5mm to 3.5mm output cable and a 3.5mm to twin XLR cable.

Also included are two 10BT body-pack transmitters supplied with Azden EX-503 omni-directional lapel microphones and metal belt-clips. In addition to the 3.5mm mic input jack the transmitter has a Power On switch with an associated LED a separate Standby switch for audio muting and a set of channel selector switches. The 10BT runs better than 8 hours on a single 9V battery.

Specifications :
    200UPR Receiver

Frequency Range UHF 63-Channel Selectable (793.750 – 805.875MHz)
    Type of Reception 2 Channel Receiver
    Oscillator PLL Synthesized
    RF Squelch Level 13dBµV
    Frequency Response 50Hz – 15kHz
    S/N Ratio >70dB “A” Weighted
    Audio Distortion <1% @ 1kHz
    Operating Temp. 0°C – 45°C (32°F – 113°F)
    MIC Out -64dBm @ 600 W - 3.5mm Mini-Jack
    Power Requirement 6 – 1.5V “AA” Alkaline Batteries or 12VDC @ 200mA - 6 – 8 Hours
    Dimensions 105W x 105H x 35D mm (4.13W x 4.13H x 1.38D inches)
    Weight Approx. 490g Including Batteries (17.28oz)

10BT Transmitter

Frequency Range UHF 63-Channel Selectable (793.750 – 805.875MHz)
    Oscillator PLL Synthesized
    RF Power 10mW (30mW Max.)
    Frequency Response 50Hz – 15kHz
    Max. Deviation ±75kHz @ 1kHz Modulation, MIC Input –11dBm
    S/N Ratio >70dB “A” Weighted
    Audio Distortion <1% @ 1kHz
    MIC Sensitivity ±40kHz @ -22dBm MIC Input (0dBm+0.775V) - 3.5mm Mini Jack
    Operating Temp. 0°C – 50°C (32°F – 122°F)
    Power Requirement 1 – 9V Alkaline Battery - 6 – 8 Hour
    Dimensions 62W x 100H x 22D mm (2.44W x 3.94H x 0.87D inches)
    Weight Approx. 120g Including Battery (4.23oz)

Weight 4.00 lbs

Alors tu penses encore que c'est un mauvais choix ou tu penses que c'est intéressant?
    Merci pour ton aide précieuse!

9. thibotus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oulà, c'est sympa ta proposition, mais ça peut faire très vite bricilo, puis je ne te raconte pas tout ce que je vais choper comme parasites!
    Bof, j'ai pas envie de tenter.
    Je veux bien mettre jusqu'à 800/1000 euros, il y a bien un système quand même!

11. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Je pense que tu as déjà pris ta décision.

12. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'aimerai ton avis sincère, cela joue beaucoup sur ma décision!

13. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jerome, STP, donne moi ton avis sur cet achat!
    Est-ce que je prends un risque réel en achetant ce système UHF dans les conditions que j'ai émises dans un de mes précédents messages?
    Je compte sur toi pour me répondre sincèrement. Mille mercis!

14. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    On peut quand même être parti en week-end, non?

Le plus probable est que tu vas devoir payer la douane, malgré la mention "cadeau". Il ne faut pas prendre les douaniers pour des idiots. Ajoute 20% au prix (douane + TVA) minimum.

Ensuite, la question est de savoir si l'importation va se faire sans problème. Les douaniers peuvent décider que l'importation n'est pas possible, et le risque est que tu doives renvoyer le tout à tes frais.

Autrement, une fois que c'est en France, le risque est faible. Des micros sans fils utilisent ces fréquences, donc tu ne devais géner personne. Ecoute quand même quelques minutes à chaque fois le canal que tu choisis avant d'émettre pour être sur de ne pas avoir de problème.

Ceci étant dit, si je devais acheter un système sans fil, j'essaierai d'abord un système thomann. Si le son est nul, je le renvoie. Si le son est correct, je me bricole une alim à batteries (12V, c'est facile à faire). C'est plus encombrant et un seul canal, c'est vrai, mais c'est le sixième du prix... sans risque. Cela compte aussi.

15. b2croix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Jerome,

Merci pour ta réponse. Il est hors de question que j'achète chez Thomann un système UHF (T-bone)....même si j'ai 4 micros de cette marque que j'utilise beaucoup (SCT2000 - SC180 - RD700). En ce qui concerne la douane, j'achète beaucoup de produits (de valeur) sur Ebay US et la douane ne m'a jamais taxé de quoi que ce soit. Je cours le risque pour le modèle AZDEN et je te tiens au courant quand je l'aurai (j'en suis sûr) entre les mains.
    Merci encore pour tes conseils et ton avis!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous