module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro cravatte pour Z1 EW 122-P-G2 ou UWP-C1/62

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chris.c78, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

je vais bientôt m'équiper d'un micro cravatte pour mon camescope HDV (Z1)

Que pensez vous du EW 122-P-G2 de sennheiser ou du UWP-C1/62 de sony ? ils sont au même prix
    les avez vous testés? Si oui lequel serait'il préferable d'acheter?
    Sinon en avez vous d'autres à me conseiller (de préference dans le même ordre de prix :) )
    merci d'avance pour vos réponses
    chris

#1 chris.c78, 12 Mai 2006
    Dernière édition: 15 Mai 2006
  2. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'un complément à la question : d'après mes recherches sur Internet, le Sennheiser serait à 670 Euros HT, alors que le Sony serait au même prix, mais... TTC ! Je ne suis pas en France, il m'est donc difficile d'aller voir dans un magasin pour vérifier.
    Deuxième précision : la fiche technique du Sony précise que la sortie est en mini-jack. L'entrée sur la Z1 (ou sur la PD 170 pour mon cas) étant en XLR, un adaptateur est-il disponible ?
    Concernant la qualité, un ami me signale que la partie micro du Sennheiser serait de meilleure qualité que celle du Sony. Mais je n'ai évidemment ni comparé les deux, ni même testé l'un des deux.
    Les réponses à toutes ces questions seront les bienvenues avant une éventuelle commande par Internet, c'est à dire sans voir les produits ni les tester.
    Raymond

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse m'intéresse aussi :)

sinon, dans le domaine du son, des microphones, entre Sennheiser et Sony, je crois qu'il n'y a pas 'photo', si :perplexe:

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après plusieurs tests que j'ai pu voir à droite et gauche, le Sony semble pas très bon. J'ai le Seneihser, il est très satisfaisant. De plus il est à 450€ chez certains revendeurs Parisiens. Seul bémol, la qualité du micro cravate qui, tout en étant satisfaisante, pourait être mieux

5. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et merci pour vos réponses!

Moi j'ai trouvé les 2 micros exactement au même prix chez un revendeur : 450 € TTC. Le revendeur m'a renseigné en me disant que le sennheiser avait peutetre une qualitée sonore un peu superieur au sony, mais sa portée est beaucoup plus réduite ce qui peu etre genant.

jphilf tu dis posséder le sennheiser? As tu été géné par cette faible portée ? Sinon tu dis aussi : Seul bémol, la qualité du micro cravate qui, tout en étant satisfaisante, pourait être mieux. La qualitée sonore est elle quand même suffisante pour un usage professionnel :rolleyes: ?

merci d'avance :jap:

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUalité tout de même très correcte et suffisante pour un usage professionnel. Attention, toutefois à bien positionner le micro qui n'ayant pas de cage est très sensible aux frottements. Sinon en distance, on n'a jamais eu besoin de longue distance donc difficile à dire. Le maxi qu'on est eu c'est 50m, et la pas de pb. Autre point interressant , bonne autonomie avec les deux piles 1.5v AA. J'ai pas testé avec de accu rechargeable 1.2v ...

7. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La grosse différence est dans l'alim et donc la consomation de piles. J'ai le seenheiser qui bouffe beaucoup de piles 9v (chères à la longue!).
    Le sony lui fonctionne avec deux piles AA et il semble qu'il ait une meilleure autonomie...

Sinon j'ai rajouté une capsule tran est je trouve le son très bon.

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, le Ew122 fonctionne avec 2 piles de 1.5v qui lui confèrent une autonomie tout à fait raisonnable (8 heures annoncées je crois, et tenues !)

9. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, le mien est un EW100 de seenheiser (je l'ai depuis longtemps!)

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et sur le fait que le sony est diversity , et l'autre sennheiser pas ,
    est ce que ça joue beaucoup ?

#10 ricou, 25 Juin 2006
    Dernière édition: 25 Juin 2006
  11. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai aussi un ew 100. Je mets une batterie rechargeable de 8,4v (pas 7,2, insuffisant)
    Mon pb est que le récepteur a un défaut. Même l'alim coupée il continue à bouffer de la pile. Obligé de la sortir après chaque prise de son.

12. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Sur un EW 100, j'avais un micro cravate sony (avec pile) Je le trouvais bien, peut être pas assez directionnel. A la suite de sa perte (en tournage ...) j'ai acheté le senheiser d'origine, en version cardioide.
    D'abord il n'est pas aussi directionnel que souhaité, et surtout il est hyper sensible aux frottements ....

Je suis à l'écouite de tout conseil dans le choix d'un autre modèle. Merci

13. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le dis plus haut, j'ai une capsule Tram et le son est super; pas trop sensible aux frottements à condition de bien placer la capsule (en plus il est livré avec pleins de petits accessoires de fixation, pince croco, pin's...).

14. john.fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'utilise un ancien model EW 100, il m'as toujour apporté satisfaction, je l'utilise avec une capsule tram 50 ou bien une capsule COS 11 sanken et le son est tres bon.:)

15. eric tachin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ew 122-p-g2 Sennheiser à 450€ ???

Ew 122-p-g2 Sennheiser à 450€ à Paris ???
    Je veux bien l'adresse !!!
    Merci
    Eric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous