module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle et la HD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vila, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. Chris88140

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bjr,
    Je suis étonné, car je possède la même carte graphique, qui a seulement 128Mo, et Pinnacle demande + de mémoire pour effectuer des montages à partir de mes captures en format HDV 1080i de mon camescope Sony HD HDR-HC5E.

De votre côté, arrivez-vous à contourner cet obstacle de mémoire insuffisante ?
    Faut-il obligatoirement changer la carte graphique, et laquelle choisir ?
    Merci de votre attention.

2. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Chris88140,

Effectivement, la quantité de mémoire vidéo nécessaire pour utiliser des vidéos en 1080 lignes est de 256Mo.
    Les premieres mises à jours de Studio 10+ permettaient, sans trop d'encombres de monter dans cette résolution avec seulement 128Mo de mémoire vidéo; ça plantait à l'occasion et plutôt lorsque j'utilisais des Plugin.
    Depuis la version 10.7, il n'est plus possible de glisser directement les rushs en 1080 lignes sur le plan de montage: Studio 10+ indiquant que 256Mo de mémoire vidéo sont nécessaires.
    L'astuce est de faire un "copier/coller" du rush en direction du plan de montage pour exploiter malgré tout tes rush en 1080 lignes...
    J'ai résolu le problème en changeant de PC; je suis passé d'un PC portable centrino 1.7Ghz+ 1Go de mémoire vive + 128 Mo de mémoire vidéo à une tour dual processeur + 2Go de mémoire vive + 256 Mo de mémoire vidéo...
    C'est quand même bien plus confortable...

JJBBVV

3. Chris88140

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Honnetement, merci bcp pour cette astuce, qui est toute simple mais qui fonctionne.
    Tu m'as fait économiser une nouvelle carte graphique.
    A moi les montages en HD, et j'espère que ca ne ramera pas de trop.
    Joyeuses Pâques !!!

4. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, mais attention, ça ne marche pas à tous les coups...
    De plus, ça doit vraiment dépendre d'une installation à l'autre. Déjà, qu'avec un PC prévu pour ça, y'a toujours des choses bizares qui se passe...
    Par exemple, il m'est impossible de compiler une vidéo HD en *.wmv avec la résolution de 1920X1080 !!! Seule le 1280X720 fonctionne (?!?)
    Va savoir pourquoi...

JJBBVV

5. Chris88140

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Idem pour le wmv, mais je viens de voir que la qualité est nikelle,comparable à 1080.
    Et en AVI, je dois bien choisir 1440*1080 (HDV2 1080i) et non 1980*1080 (HD 1080i) comme résolution identique à mon camescope ?

6. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Là, je ne puis te donner que des conseils de bon sens et de raisonnement (on va dire) logique.
    Effectivement, les caméscopes Sony "injectant" du 1440X1080 en direction d'une capture PC, je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de compiler une vidéo HD dans une résolution supérieure...
    Par contre, quand bien même, le 720 lignes est édité en trames progressives, et le 1080 en trames entrelacées, mes préférences se portent sur le 1080i ; quand bien même je visionne mes vidéos, soit sur un écran de PC de 20 pouces en 16/10 affichant une résolution maximum de 1680X1050 ou sur un plasma de 42 pouces (HD ready seulement = 1024X1024).
    NB. Pour ma TV, mon lecteur est actuellement une Freebox HD: Je converti mes vidéos en "*.ts" pour être compatible avec ma Freebox.

JJBBVV

Chargement...

Partager cette page