module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quid de la qualité du Tvix 4000 ou (5000)?

Discussion in 'Archives moteurs' started by caraibe, Jan 20, 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu ne devrais pas être déçu.
    Après avoir eu un PC "dédié" vidéo, une kiss dp600, et finalement le Tvix 5000 je dois dire que c'est ce dernier qui me convient le mieux.
    Attention toutefois : Dvico doit sortir deux nouveaux modèles dans le courant de l'année le 4100 et le 5100. Il y aura en plus (par rapport aux 4000/5000) la prise en charge du h264 (principalement).

2. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baloub

Je viens de recevoir mon TVIX 320 Go M-4000P et j'ai un problème de formatage dès le départ.
    J'ai suivi la procédure classique:
    - Clic droit sur le poste de travail
    - Gérer
    - Gestion des disques
    et dans le fenêtre de droite apparaissent tous mes disques, y compris celui de DIVICO que j'ai connecté en USB2.
    Un clic droit me conduit à un menu qui me permet:
    - d'initialiser le disque
    - de choisir une lettre (celle qui m'est proposée me convient)
    - de formater enfin en NTFS
    Une fois lancé le formatage, après 4 heures j'attends toujours la fin. Pendant plusieurs heures le compteur est resté sur 3%, cela signifie-t-il un blocage ou faut-il attendre un jour?

Puis-je tout arrêter et suivre une autre voie? Le disque apparaît malgré tout dans le poste de travail; il n'est pas accessible mais un clic droit conduit à un menu à partir duquel je peux lancer un formatage rapide. Si ça marche ce formatage est-il valable?

Merci ligou

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pas de chance.
    Chez moi le formatage s'est bien passé (c'est assez long, mais n'atteind quand même pas la journée !)
    Formatage rapide ? pourquoi pas. Tu ne risques pas grand chose à essayé.
    J'ai formaté comme ça un disque dur USB en NTFS qui était livré préformaté en FAT32.

J'espère que tu n'as pas un disque dur foireux.

4. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formatage

effectivement j'ai eu quelques difficultés de formatage par le mode préconisé ,
    j'ai opté pour "partition magic" que je possaidais et la aucun problème , reconnaissance
    disque , option NTFS & OK (très rapide).

5. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Baloub et Maurice

J'ai pu résoudre mon problème en abandonnant la méthode préconisée qui avait eu le mérite de faire apparaître l'icone du disque dans le poste de travail. Je ne pouvais pas l'ouvrir mais par un clic droit j'ai pu avoir accès au formatage rapide; ça a marché et ce fut si rapide que je me demande si la 1ère méthode n'avait pas fait tout le travail sans pouvoir sortir. On pense à ces boucles sans fin provenant d'erreurs de programmatiom. Sur ce forum j'ai constaté que je n'étais pas le seul à connaître ces déboires. J'ai attendu 10 heures avant de renoncer! Enfin tout est bien qui finit bien.
    J'ai transféré sur le TVIX un grand nombre de fichiers HDV que je lis en YUV. La qualité initiale est préservée même après edition avec Womble, logiciel critiqué par certains.
    Je n'ai pas tenté d'importer des fichiers rippés à partir de DVDs car je n'en vois pas l'intérêt. Mon prochain essai concernera les fichiers WMV-HD.
    Pour finir je ne regrette pas mon achat !!
    Ligou

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79
    Eh bien...Un peu galere ce Tivx...TT de même....
    Dire que c'est moi qui avait lancé ce topic....
    Puis finalement ayant pu configurer mon PC pour que Ma dalle Regza donne une image correcte en VGA j'ai abandonné l'idée ...
    En parlant de WMV
    j'ai fait QQ essais avec Magix en 50ips et 1920*1080
    Mon proc est sollicité 100% (3500+ avec carte Nvidia 6600GT) est au bout de QQ secondes de lecture ça sature j'ai l'impression
    En 50 ips et 1280*720 pas de problème et qualité correcte:
    Bonne fluidité, perte de définition difficile à déceler/Original Mpg en 1080i
    Interet de la chose discutable bien sur
    Bon film
    A+

7. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Baloub
    Tout baigne avec la connexion YUV et la lecture des fichiers WMV est impeccable, surtout ceux qui ont été encodés par mes soins avec TMPGEnc v.30. On ne voit pas de différences de qualité avec les fichiers MPEG2-HD qui ont servi à les créer.

Questions
    1 - quelques fichiers wmv importés sont refusés car de type WMVA; que signifie A?
    2 - le firmware de mon TVix M4000P est 1.9.8; est-ce que ça vaut le coup de passer au suivant (2.05); j'ai peur de me planter.?
    3 - comment peut-on supprimer l'affichage d'informations losqu'on passe d'un fichiet vidéo à l'autre?
    Merci pour ton aide
    Ligou

8. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Peut être du wmv advanced profil ?

Il me semble que le dernier officiel est le 2.10.
    Une adresse où tu peux charger tous les firmwares disponibles (y compris la denière beta 2.1.5). Je l'ai chargé mais pas vu de différence avec la 2.1.0.

La procédure de mise à jour est très simple et parfaitement fiable. (j'ai esayé tous les firmwares au fil des publications)
    Dans le setup, onglet "Misc" tu as "Affichage à l'écran" avec 3 possibilités : "off" (ce qui te concerne) "normal" et "détails".

9. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TVIX HD Ready

Bonjour
    J'ai déjà dit combien j'étais content du TVIX M4000. En HD les vidéos capturées et affichées en YUV sur le LCD 24 pouces de DELL sont sublimes, en particulier celles qui proviennent de mon caméscope HC1. Cet écran est Full HD et sa petite taille par rapport aux TVs à la mode ne me gêne pas.
    Qu'en est-il des résultats avec les TV HD Ready? J'ai fait un test chez ma fille qui possède un Philips 32PF7520D en utilisant toujours la connexion YUV. J'ai été déçu par les résultats. J'avais conservé le Setup du TVIX, à savoir : Mode Sortie Vidéo = 1080i, alors que ce téléviseur a une résolution native de 1366x768. Le problème est il lié à un "downscaling" qui se ferait mal?. Faut-il changer les réglages du TVIX?
    Il faut ajouter aussi que je n'ai plus de son. Les entrées Audio RCA des téléviseurs HD Ready sont elles automatiquement coupées lorsqu'on règle ces derniers sur HD. Peut-être que les constructeurs supposent que dans ce cas le client passe au home cinéma?
    Mille excuses, je me rends compte que je m'éloigne du sujet.

Merci
    Jacques Ligou

10. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Certes mais encore ?:)
    (je veux dire par là que "déçu" n'est pas très compréhensible)

Perso, j'ai un Toshiba 37" simplement HD Ready, et je dois dire que le couple tvix / toshiba s'entend très bien. Que ce soit en DVI/HDMI ou YUV, l'image est magnifique (Un poil moins piquée en YUV, mais c'est pour trouver quelquechose à redire)
    Il y a toutefois une grosse différence de "calage" de la luminosité et du contraste entre les modes numériques (DVI) et analogique (YUV).
    Le passage de l'un à l'autre necessite une reprise du réglage luminosité/contraste/saturation sur le tvix. (touche setup pendant la lecture d'une vidéo)

Tout dépend des TV et de la logique adopté par le constructeur.
    Tu dois pouvoir associer une entrée son analogique à la prise DVI.
    Sur le toshiba, il y a une entrée son analogique dédiée à l'YUV mais qui fonctionne aussi sur la prise HDMI (config par menu :auto/hdmi/analogique)
    Sur le Panasonic d'un copain il y a un bouton qui permet de balayer les diverses entrées audio disponibles pour une source vidéo donnée.
    Donc, à voir dans la notice d'emploi du TV.
    Pas vraiment. La qualité du rendu d'un appareil dépend beaucoup de l'entente qu'il a avec le diffuseur.

11. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baloub

J'entends par déçu que la qualité de la vidéo n'est pas celle que j'obtenais en YUV sur mon DELL Full HD. Cela est encore plus vrai pour les photos mais reste acceptable. Si j'ai bien compris tu adoptes la résolution 1080i (celle des camécopes HDV) pour ton TVIX quand tu le connectes à ta télé Toshiba HD Ready.
    Il faut dire que l'accès à l'YUV sur le téléviseur de ma fille est assez indirect. Je vais essayer la connexion DVI-I dont il dispose.
    Je te remercie beaucoup.

Jacques Ligou

12. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    oui, ça j'avais compris. Mais que reproches tu exactement? Perte de définition, de fluidité, image trop claires, déformées ???
    La plupart du temps oui. Il n'y a que pour les vidéos en 720p que je change parfois le setup du tvix. Et comme je ne constate pas une grosse différence, je le fais de moins en moins...

C'est probablement la meilleure solution.

13. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baloub

Pour être plus précis quant à la qualité je constate une perte de définition (sharpness). On n'est pas loin d'un bon PAL et on se dit pourquoi faire de la HD pour en arriver là.
    Je dois dire qu'ayant plus l'habitude de l'informatique que de la télé j'ai tendance à me tenir trop près de l'écran pour avoir une bonne immersion dans l'image (1.5 m pour un écran Full HD de 24''). Si je me recule ces défauts disparaissent mais mon angle de vision diminue.

Vues de loin, toutes les femmes sont belles...

14. ligou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

A Baloub
    Re bonjour
    Je m'aperçois que mon post précédent était incomplet. Tu me parles de la connexion DVI, c'est en principe la meilleure, mais il y a un problème:
    La sortie DVI du TVIX n'est pas HDCP alors que l'entrée DVI ou HDMI des télé HD Ready l'est, comme l'exige le label. Ce serait un comble que nous ne puissions pas lire les vidéos dont nous sommes les auteurs!!

15. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour ligou,

C'est l'avantage de la HD : on n'a pas à avoir peur de s'approcher de l'écran :)
    D'ailleurs 1.5 m pour un 24 pouces, je trouve ça "un peu loin" (si je me réfère à mes moniteurs 19" que je regarde à 50 cm...). Le toshiba (37") est à 2m/2.4m.

Pour le HDCP, il n'y a pas de risque dans ce sens là (sauf grosse boulette du constructeur). La protection n'agit que sur un contenu protégé et au niveau du lecteur. En présence d'un contenu protégé, c'est le lecteur qui interroge le diffuseur (TV) pour savoir s'il est compatible HDCP. S'il l'est, le flux HD est envoyé, s'il ne l'est pas il n'y a pas d'envoi ou envoi d'un flux SD.
    Le Tvix n'est pas HDCP (il ne sait, d'ailleurs, pas lire les contenus protégés). Il ne fait aucune demande au diffuseur et envoi systématiquement de la HD.
    Le TV doit diffuser ce flux HD.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page