module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monitoring en HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Chris37, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien les différentes possibilités de monitoring en HDV avec Première 2.0.
    Pour voir la time-line de Première sur un télé HD suffit-il d'avoir une carte graphique avec une prise DVI ou HDMI ?
    Dans ce cas quelle est exactement l'utilité de la Carte Black Magic ?
    Sur ces deux points j'avoue "nager" lamentablement ?
    Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu ce problème de monitoring et ce qu'il faut pour l'utiliser.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réponse … partielle…

Avec le DV nous nous sommes habitués à utiliser la connexion "Firewire" pour trois facilités différentes : capture, export et monitoring depuis la TimeLine.
    En HDV, la troisième facilité n'est plus disponible (quel que soit le logiciel et même l' OS … à ma connaissance !).

Dans une autre discussion, à retrouver ici, un Repairenaute ( pistrou ) utilise avec FCP sur Apple, la seconde sortie DVI de sa carte graphique plus un convertisseur DVI—> S-Vidéo pour visualiser sur une télé SD. Il est probable que le même procédé fonctionne avec Premiere sur PC muni de 2 sorties vidéo … mais en SD bien sûr!

Personnellement, bien que le téléviseur ("Full") HD soit encore en attente, j'ai installé (sur MacPro/FCP) la carte Blackmagic "Intensity" qui communique IN/OUT selon HDMI et qui permet ce monitoring désiré … en HD.
    Cette carte (PCI Express) s'installe aussi sur PC et est pilotée par Premiere. Son coût (moins de 250€TTC) n'est pas exagéré, mais elle n' a pas toutes les facilités de communication des grandes sœurs… "Blackmagic Decklink Extrême Pro" beaucoup plus chères !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui. Evidemment il faut que la carte graphique dispose d'une sortie DVI (ou HDMI) et que l'entrée du télé HD en dispose également.

Dans le cas assez courant d'une sortie DVI vers une entrée HDMI il te faudra un petit adaptateur. Le son ne sera pas véhiculé jusqu'au TV dans ce cas.

En config double écran cela te permettra d'agrandir le moniteur de montage en plein écran sur le télé.

Aucune.

Et un amical bonjour à Guy :)

4. snookyfree

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec une HD extreme ?

bonjour,mon probleme est de savoir comment sortir des images de mon FCP 5 en HDV a travers la sortie HD SDI de la blackmagic .... afin d avoir un monitoring reel.

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page