module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour vidéo à travers HVR-A1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pistrou, 20 Mars 2007.

Tags:
  1. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, c'est mon premier message mais pas la première fois que je viens
    et c'est un super forum....

Bref, j'ai un problème avec FCP 5.1.4, mon Mac Pro et une caméra Sony HVR-A1E.
    En fait, je n'arrive pas à faire passer la vidéo de mon montage à travers la Sony pour la relire sur un moniteur externe... un télé toute simple pour le moment.
    Comment pourrais-je faire pour avoir mon retour vidéo en sachant que quand je fais une configuration rapide en HDV 1080i50 je capture sans problème mais une fois que je demande dans les préférences à lire la vidéo à travers le périphérique HDV, il ne me trouve pas la caméra...
    Je ne sais pas si j'ai été très clair... Pourriez vous me filer un coup de main?

PS: j'espère que ce n'est pas parce que mon moniteur n'est pas HD...

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien le problème c'est que final cut ne permet pas le monitoring en hdv ou Hd actuellement (corrigez moi si je dis une connerie....) mais juste en Sd.
    Par contre si tu fais une séquence en dvpal et met ta cam en dv48khz, ça passe.
    Donc sois tu montes tes images Hdv downconverties enSD puis tu conformes, soit tu achete une carte pour faire un monitoring HD en attendant que final le gère. (Avid le fait depuis peu je crois)
    Cordialement.

3. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...
    Je monte directement en HDV pour le moment...
    Mais il est vrai que je vais avoir à monter un documentaire ou le moniteur sera obligatoire... à moins d'acheter un écran avec prise DVI je vais devoir convertir mon signal... la barbe...

4. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander un adaptateur DVI vers S-video sur le site d'apple... Comme ça je pourrai brancher une télé et j'espère que je n'aurai pas de problème pour lire mes séquences HDV.

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'intéresse ! Peux tu nous dire si ça marche ? J'espère que ça ne marche pas juste qu'en sd mais bien aussi en hdv et hd...

6. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans problème, dès que je reçois l'objet je posterai un petit commentaire...

7. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai reçu...
    Je voudrai remercier apple dans un premier temps parce que j'ai commandé l'adaptateur dimanche et il est arrivé... ce matin. Merci la pomme.
    Sinon tout fonctionne vraiment très bien.
    C'est un adaptateur prévu pour G5 ou Mac Mini mais il marche trèsbien sur le Mac Pro.
    Je passe mes vidéos HDV sur une télé tout ce qu'il y a de plus banal sans problème de latence, les séquences DV, pareil, tout fonctionne très bien.
    Par contre, quelques détails techniques, il faut branche l'adaptateur sur le port numéro 2 de la carte c'est à dire celui le plus à gauche quand on regarde le dos de l'appareil, et deuxièmement, seul les Mac Pro avec une X1900XT sont compatibles...
    Voila, pour plus d'info, voila un lien vers macbidouille (si j'ai le droit) qui regorge d'infos en tous genres sur les Macs

http://forum.macbidouille.com/

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, j'hésitais un peu mais je suis rassuré. Le composite est pas le top mais c'est mieux que l'écran du macbookpro pour avoir un vrai retour vidéo et étalonner légèrement. Thanks. ;)

9. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais également monitorer mon montage hdv sur un moniteur. pensez-vous que l'adaptateur dvi->svideo soit suffisant, ou est-ce mieux d'avoir une decklink pro ? CARTE ACQUISITION SDI 10 Bits + YUV/NTSC/PAL [DeckLink Pro™] : BROADCASTOR, Vidéoprojecteurs LCD DLP, convertisseur analogique numérique, câble connectique vidéo composite, Broadcastor vous propose la vente de vidéoprojecteurs LCD DLP, de convertisse

sachant que le moniteur que je vais acheter est un jvc tm-h150cg

merci !!

10. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon personne ne répond disons que si tu veux un vrai bon retour et que tu as les moyens, prends la carte à 495 € HT sinon prends cet adaptateur à 28 euros TTC. Voilà il faut comparer ce qui est comparable mais soit dit en passant, je viens de l'acheter et il permet effectivement un excellent monitoring en Dv et HDV en temps réel synchro et tout, ce qui n'est pas négligeable et permet d'oublier le camescope branché en permanence. De plus actuellement pas de méthode en Hdv donc vraiment je ne regrette pas.
    Je l'ai acheté pour chez moi et j'en suis vraiment très content sur la télé 70 cm. Maintenant j'ai constaté que sur une séquence DvcproHd ça ne fonctionnait pas (peut être ma télé mais je pense pas) donc attention à ton usage. Mais enfin c'est vraiment un solution sympa et donnée pour ce qu c'est. :jap:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste une proposition intermédiaire pour ceux qui ont, ou auront, un MacPro [slot PCI Express indispensable].
    C'est la carte Blackmagic INTENSITY (env. 240€) dont la connexion HDMI OUT gère sous FCPro 5.1 ce retour "monotoring" vers un écran ayant l' entrée HDMI, ce qui est le cas des tv "HD Ready" ou "Full HD" et le sera d'un prochain moniteur Sony 20" …
    [cette carte fonctionne ausi sur PC - slot PCI Express - avec Premiere Pro 2]

12. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

merci pour ta réponse !

Bon personne ne répond disons que si tu veux un vrai bon retour et que tu as les moyens, prends la carte à 495 € HT sinon prends cet adaptateur à 28 euros TTC. Voilà il faut comparer ce qui est comparable mais soit dit en passant, je viens de l'acheter et il permet effectivement un excellent monitoring en Dv et HDV en temps réel synchro et tout, ce qui n'est pas négligeable et permet d'oublier le camescope branché en permanence.

quand tu dis que tu viens de l'acheter, tu parles de l'adaptateur ou de la carte ?

merci. Romain

13. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De l'adaptateur video apple, en réponse au début de la discussion. ;)

14. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, la version 6 de FCP permettra un retour vidéo en SD d'un montage HDV en passant par la prise dv (relié à un scope ou à une cam)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Retour sur tv "Full HD"

Le retour de HDV ou de DVCPRO HD pour monitoring des fenêtres du "visualisateur" ou du "canevas" (TimeLine) via la sortie d'une carte HDMI (Intensity "simple" - 240€) se font bien en plein écran 1920x1080 d'une tv LCD "Full HD".

Par contre, je n'ai pas réussi à sortir ainsi du DV 720x576 : l' image ( 4:3 ) se fige comme en pause alors que la lecture continue sur le moniteur informatique … l'image atteinte lors de l' arrêt de lecture … s'affiche. Je peux cependant, gràce à un magnétoscope "walkman DV" monitorer via Firewire et câble S-Vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page