module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format .m2t et projection

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Reiss, 23 Février 2007.

Tags:
  1. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais quelques recherches via le moteur de recherche, mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet, aussi je serai désolée si il avait déjà été évoqué auparavant. J'avais moi-même déjà posté le problème, mais j'ai aujourd'hui d'autres éléments de réponses (et de nouvelles questions ;)).

Tant avec mes vidéos provenant ma HDR-HC1 qu'avec diverses vidéos HD issus du net, lorsque j'encode mes vidéos au format .m2t, j'ai des lignes noires horizontables qui apparaissent à chaque mouvement.

De plus, je voulais savoir quel était le meilleur format pour la projection ? Le format .m2t (si j'arrive à le lire convenablement ;)) conviendrait ?

2. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une autre image peut-être plus probante; une transition.

J'ai déjà activé le filtre "désentrelacement fondu" dans VLC, mais les images en mouvement restent identiques.

P.S. = le bug disparait totalement sur Media Player Classic.

#2 Reiss, 23 Février 2007
    Dernière édition: 23 Février 2007
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelques posts plus bas

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/143802-full-progressif.html
    Ca ne semble pas soulever l'enthousiasme ici, mais je ne vois rien au-dessus en fluidité pour l'instant. On a même le fameux effet strobo du ciné ... mais divisé par 2, à 50ips. Je suis en train de préparer mon projo pour demain soir, eh bien en taille réduite sur l'écran de projection, c'est encore plus beau. Et pas de barda à trainer : un pc, portable de préférence, une salle avec un pan de mur blanc, un vieil ampli audio 2x60 à toute épreuve, deux hp large bande costauds quasiment à l'air libre -pas même de baffles- (placés près du projo, le son est diffusé devant et derrière, ce qui permet de le mettre moins perce-oreilles) donc , pour vivre heureux vivons légers! Le son est pris sur la sortie écouteurs, donc gaffe, parce que ça peut être costaud. Ca rappelle le ciné de campagne des fifties, sous la tente des forains ...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 393 / -13
    Bonjour Reiss,

Ton problème est bien du à l'entrelacement.

Dans VLC, soit tu choisis le désentrelacement dans les "paramêtres" (alors il se mettra toujours par défaut) ou bien tu peux le faire par l'onglet "vidéo" mais PENDANT que le film défile. Sinon il revient toujours en entrelacé. C'est peut-être ce qui t'arrive.

En projection tu ne devrais pas avoir de problème car les projecteurs fonctionnent en mode progressif et vont donc désentrelacer l'image automatiquement.

Le format m2t est donc parfaitement compatible avec la projection. Je contrôle tous mes rushes en grand écran par ce moyen.

5. HC3_HDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encoder en wmvhd avec la solution propose par jfc sw (dragdrop)

SALUT AMIE je avait truvet la solution merci a jcf
    regarde:
    La dernière version (2.0) est finalisée depuis le 6 février et fonctionne pour tous les formats:
    - Création des pages web automatique pour WMV9, Mpeg4, Mpeg1 et 2, et Flash pour les débutants sans aucun paramétrage (tout est fait pour vous !).

disponible: ici

JCF

Utilisation:
    - créer un dossier, déposer tous les élements de l'archive dans ce dossier.
    - Lancer Dragdrop.
    - Glisser-déposer votre fichier source
    - Choisissez un format: WMV9, Mpeg4 ou Flash (+ Mpeg1 et Mpeg2)
    - Cliquez sur Encoder !
    - Fichier média et fichier HTML prêt à etre envoyé sur le net ![/QUOTE]

salut jcf je avet enstall les votre sw ((JCF Draganddrop retour email 2.2 (206)) finalment il marche bien avec l'encodage des fiche video hdv mt2 sur wmvhd 720 a 5mbps
    finalment il na pas des problem des interlacemts des immages

BRAVO CONTINUE CON CA !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    la qualite des image il et tres bone , il a la possiblite des elever le bite rate superior a 5mbps e modificher les outre parametre des cett encodage ?????
    je attandre votre preious repondu.
    merci a bientot marco'

scuse moi pur la langue.

;)

6. Reiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très occupée en ce moment. J'essaye cela dès demain. Merci ;)

Chargement...

Partager cette page