module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD et MPEG2

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Pierret, 26 Janvier 2007.

1. Pierret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis nouveau membre du forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur PE3 que je possède.(Je suis un ancien Pinnacle studio 7,8,9 et 10 ...)
    Je fais films de souvenirs familiaux (vacances, anniversaires....) et après chaque événement, je monte mon film, et le grave sur un DVD réinscriptible. Il me faut donc envron 1 année pour remplir complétement un DVD.

1) Est-ce que PE3 est capable de remettre un film à la suite des autres sans effacer le DVD ? (Je sais que Magix vidéo le fait) ?

2) Si impossibilité, la solution consiste (comme dans Pinnacle par exemple) à créer chaque film sous forme de fichiers MPEG 2 et de les mettre bout à bout pour graver le DVD. Le problème est que PE3 recalcule tous les fichiers complétement., ce qui prend énormément de temps et détériore certainement la qualité du film.. Il y a t'il une solution ou une option que je n'aurai pas vu qui permettrai de ne pas recalculer les fichiers qui sont déjà en MPEG2 comme dans Pinnacle par exemple.

Merci de vos réponses...

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je ne crois pas que Premiere Elements possède une option comme celle de Magix que tu évoques. Ce que je te conseillerais : tu te fais un projet Premiere Elements par montage. A la fin de chaque montage, tu exportes un fichier DV (si tu tournes bien en DV !!) de ton montage, on l'appelera "montage final DV N°x" Par sécurité, exportes aussi sur bande (voire même sur 2 bandes différentes) ton montage pour l'archivage.

A la fin de chaque montage tu peux donc effacer ton projet de montage et tous ses rushes. Ne reste donc sur ton disque dur que tes fichiers "montage final DV N°1, N°2 etc.".

Créé toi un projet Premiere Elements qui n'est dédié qu'à mettre bout à bout tes montages finaux pour les graver sur DVD. Tu y importes à chaque fois pour le compléter ton dernier fichier "montage final DV N°x", donc ton dernier montage en date.

Ajoute ce fichier à ta timeline. Tu graves à chaque fois la nouvelle version de ton DVD.

Je ne sais pas si Premiere Elements gardera en mémoire les encodages mpeg-2 car je pense en fait qu'il recréé systématiquement son encodage pour l'intégralité de la timeline. Il va donc créer un nouveau fichier mpeg2 à chaque nouvelle gravure du DVD en se basant sur la nouvelle version de la timeline je pense.

Sinon, pour n'avoir à recalculer que le dernier montage en date, il faudrait sans doute passer par un logiciel dédié de création de DVD, dans lequel tu importerais des fichiers mpeg2 au fur et à mesure, et là il n'y aurait donc pas de recalcul à chaque nouvelle version de ton DVD...

A+

3. Pierret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Jevoulais savoir si tu peux me citer des noms de logiciels qui sont fait uniquement pour graver du DVD comme tu me l'expliques dans ta méthode.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

malheureusement je ne pratique que celui de la suite "pro" d'Adobe, donc Encore DVD. Or pour ton usage sans doute qu'il y aurait moyen d'en utiliser d'autres, moins onéreux, comme Ulead DVD MovieFactory 5 par exemple ou Roxio MyDVD (c'est Sonic MyDVD qui a été racheté par Roxio).

Voici le lien des forums sur les logiciels DVD sur le Repaire :
    http://www.repaire.net/forums/authoring.html

A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pratique comme celà Ulead DVD Movie Factory

chaque mois je constitue un diaporama, j' en fait un fichier mpeg2 .
    Et avec Ulead je rajoute le nouvel épisode à l'ancien projet!
    A chaque fois j'ajoute aussi une photo de l'épisode dans l'introduction..
    avec l'option "ne pas convertir les fichiers mpeg compatibles", Ulead va juste
    * encoder les menus, sans toucher aux épisodes ni à l'intro
    * générer la structure
    :D

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

eh bien voilà une expérience d'utilisation qui devrait parfaitement répondre à la demande de "Pierret" !!

A+

7. Pierret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour ces renseignements.
    Je suis allé acheter ulead DVD moviefactory 5 et tous mes problèmes sont résolus.
    De plus ce soft n'est pas chère (29€) et très performant.
    Bon montage à vous tous

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ulead DVD Movie Factory 5, quelle est la langue.....Française, Anglaise ?
    Merci d'avance.

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, voici donc un retour d'utilisation précieux pour ceux qui comme toi ont ce besoin précis que tu avais bien détaillé dans tes premiers messages...

A+

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Ptipaul:
    en français si tu l' achete dans une boutique française......il te suffit de constater que c'est écrit sur la boite dans la langue de Moliere-Jouvet-coluche...
    par contre commandé sur internet en Mongolie extérieure......

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Gérard, en effet c'est évident, sauf q"'il faut que je fasse 80 km aller retour pour pouvoir voir la boite. Je l'ai vu (pas la boite et pas de photo) à Alapage.com, la langue n'est pas précisée mais ça doit être en Français! .

12. Pierret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ptipaul

Tu peux l'acheter en téléchargement sur le site de chez ULEAD et il est même moins cher puisque tu n'as ni boite ni emballage. Il me semble qu'il doit être aux alentours de 24 €. (il faut vérifier).
    Les menus sont également personnalisable à souhait et le soft reste très facile d'accès.
    Il fait tout ce que j'ai demandé dans ma 1ère question de ce forum

Encore merci à vous tous

:bravo:

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Ptipaul :
    Attention, si pas de boite ni d'emballage, alors je ne parierais pas sur la présence du livret mode d'emploi en français!

as tu regardé sur les sites fnac et surcouf ?:love:

Pour tous :
    pour 29 euros vous n'aurez que la version 5 , tout court, pas la 5+ !
    ;)

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Pierret et Gérard,
    Je crois que je ferais mon achat sur Alapage, car je n'ai pas de carte bancaire ( si,si ça existe encore!) et cela élimine pas mal d'endroits d'achats.
    La version plus est présente chez Alapage à 49 90 €.
    Qu'apporte la version plus par rapport à l'autre ?
    Merci d'avance.

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour PtiPaul

les différences sont expliquées sur le site d'Ulead, en français en passant par ici, puis par le "Quoi de neuf"

Expérience perso: je n'ai pu faire cohabiter sur ma machine la version 4 et la 5 tout court (des choses n'apparaissent pas), alors que la 5 Plus veux bien!
    Ce n'est pas ton cas!
    Je ne peux décider à ta place si tu as besoin des nouvelles possibilités..... Actuellement, suivant le cas, j'utilise la 4 ou la 5+ ce qui me donne une plus grande palette de menus animés ..........

dans les boutiques à fort débit il ne doit plus rester de version 5 tout court,

Tu n'es pas "interdit bancaire" ?:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous