module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by pmo, Feb 16, 2007.

Tags:
  1. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah oui mais lui implique qu'on y pense dès le tournage, comme un DD...

Merci vraiment, en tout cas ! (et bonne sortie...)

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Retour rapide après vérif.

Le HC1 relit le DVCAM
    Je viens d' essayer…
    Il suffit dans le menu, de régler VCR su DV … Il faudra aussi régler iLInk ( câble FW débranché le temps du changement de mode de sortie !)
    Je n'avais, jusque là jamais essayé car j' utilse un magnétoscope pour la lecture des K7 que j' ai tournées en DVCAM …
    Toutes mes excuses de n' avoir considéré qu' enregistrement au lieu de "lecture".

3. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ahlalala, on avance très très vite ! :)

Merci vraiment beaucoup... ça fait reloucher du côté de la Sony, sauf pour cette histoire de mode progressif... (il faudrait que j'arrive à accepter qu'on ne peut pas TOUT avoir à des prix raisonnables, non plus).

merci, merci, merci !

4. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors, il semble que la HV10 n'ait pas de sortie vidéo alors que la HV20 oui, ce qui peut-être pratique pour utiliser une télé comme moniteur de contrôle... (j'entends vraiment ma Super 8 qui m'appelle "rappelle-toi... c'était si simple..." :))

5. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    ??? Pas de sortie video? Et comment le client regarde ses K7?

6. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bah justement, je ne comprends rien... mais j'ai lu ça sur plusieurs sites... (il n'en est pas fait mention du tout sur le site Canon mais la Fnac et Pixmania disent simplement "non", ce qui me paraît absurde mais... je ne m'étonne plus de rien dans ce magma)

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    :perplexe:

connectique :................................................... [​IMG]
    HDV/DV (IEEE1394 4 broches IN/OUT)
    Audio Vidéo composite mini-jack 3.5mm Input/output
    sortie Vidéo Composante
    USB mini 5 broches (pour les photos)

pour plus d'info voir---> la

8. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, en fait je suis passée à la Fnac pour regarder la tête qu'il a... je suis désolée, j'ai du regarder trop vite les autres sites... il n'y a juste pas de prise casque mais c'est pas non plus indispensable.

Je pense donc que je vais vraiment me tourner vers la HV10, et que je n'aurai qu'à pleurer si je me retrouve un jour avec des DVCAM (on me dit qu'elles sont lisibles par la majorité des caméscopes Sony mini-DV même bas de gamme... c'est vrai ?)

Merci en tout cas beaucoup, beaucoup, à tous...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Mais elle tourne tant que ça la caméra de prises de vues ?

Parce que une acquisition linéaire avec détection de scènes en un seul passage cela ne va quand même pas lui faire fondre les têtes en deux coups de cuillères à soupe.

Ensuite tu te retrouves exactement dans la situation qu'une prise avec DD pour le dérushage.

J'ai complètement abandonné le derushage sur bande pour tout un tas de raison mais surtout pour ne pas risquer d'abimer les bandes. Parce que sinon après, on n'a plus rien.

10. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Disons qu'elle risque de tourner pas mal, et que ça risque d'être compliqué de devoir toujours la balader de ses lieux de tournage à chez moi (où se font les montages), où il faudra que je dérushe à toute blinde (même si le montage n'est pas urgent) pour que le réalisateur récupère sa caméra... J'ai le souvenir d'une expérience similaire pour un tournage avec une caméra NTSC prêtée (je n'ai qu'un lecteur PAL ici), ça ne donnait pas envie de recommencer...

Je crois que tous autant que vous êtes, vous m'avez convaincue de passer aux subclips ! :D

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ah, si la caméra n'est pas trop disponible avant le montage, là c'est sûr qu'il en faut une autre.

Non tu ne vas pas dérusher à toute blinde. Tu vas faire ton acquisition en temps réel (une heure par cassette) puis tu pourras tranquillement trier tes scènes et travailler dessus sans la caméra.

12. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, oui, "à toute blinde" dans le sens où il faut faire vite pour qu'il récupère son matériel de tournage... je préfère vraiment qu'on soit indépendants à ce niveau-là, pour l'organisation (sans compter qu'il va bien lui falloir un mois avant qu'il accepte que qui que ce soit d'autre que lui pose une falange sur sa bestiole, ce qui ne va pas être très pratique ;))

Mais sinon, oui, oui, tout capturer à la volée, et hop, découpage en subclips, je crois que tout le monde a l'air d'accord alors je vais laisser tomber ma vieille méthode (non sans une certaine émotion !)

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    .................:D

je pige pas pourquoi cette methode t'effraie autant ....:rolleyes:

14. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Héhé, comment lui en vouloir... j'ai mis des siècles avant d'accepter que quelqu'un ose regarder ma Digital 8, dans le temps, alors... ! (quant aux G5, n'en parlons pas !)

Ces petites maniaqueries sont bien compréhensibles... :D

Je ne suis pas effrayée mais j'ai pris d'autres habitudes... Je vaincrai mon angoisse des gros fichiers !:bravo:

15. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    C'est ce que l'on dit, mais comme Sony n'en parle pas dans ses notices techniques, le seul moyen d'être sûr, c'est d'essayer avec une cassette dvcam...

Autrement, la HV10 est un bon choix, et c'est un très bon choix de ne pas devoir dépendre de la caméra du réalisateur, mais sache que Canon va aussi sortir une HV20 (avec entrée micro et mode progressif).

Autre chose: ton caméscope D8 peut très bien lire les K7 NTSC. Encore une chose que Sony ne dit pas et qui marche.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous