module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser la qualité visuelle

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par vincentb0001, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Ton but c'est de les diffuser sur le net ? Parce que pourquoi sinon travailler dans un format réduit (640 x 480 plutôt que le 720 x 576 du format DV) et pourquoi utiliser le codec de compression video 5 (?) et ne pas rester en DV ?

GiLd

2. vincentb0001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, c'est les ruchs qui sont à ce format et à ce codec de compression video 5 à la base. Je n'ai pas le choix. Par contre, peux-etre que c'est le codec de compression qui fait que la vidéo dans premiere pro 2.0 ne fonctionne pas comme voulu. Je ne compte pas en effet le diffuser sur internet. A partir de ce que j'ai, j'aimerais faire le plus propre possible, le plus beau.

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Pourquoi est-ce que c'est ton format de départ ?

GiLd

4. vincentb0001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La plupart des rushs que j'ai n'ontpas du tout été tourné avec du matériel professionnel. Pour ces vidéos compressés par exemple, il s'agit de capture fait à l'aide d'une web cam. Les vidéos ont été automatiquement compressé à ce format à la capture.

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tu pars d'un format déjà très dégradé, il te sera vraiment difficile de faire quelquechose d'intéressant avec. Sur la première image que tu nous montres il y a déjà de grosse pixélisation, sans doutes dû à la compression.:o

GiLd

6. vincentb0001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, c'était pour donner un peu de mes nouvelles et ma progression sur ce sujet. Je suis tenace. J'aimerais trouver un livre uniquement sur l'étalonnage ou la correction colorimétrique grâce aux outils de première. Il y a encore tellement d'interrogation pour moi. Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est "Correction des couleurs " de Christoph Künne, seulement, ça s'applique à photoshop. Il y a tellement d'outil pour faire des améliorations dans premières. Si par harsard vous aviez des liens ou encore des conseils pour m'aider encore à progresser .... Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème du passage de mon projet de première pro 1.5 à première 2.0.

Depuis, j'ai fait beaucoup de recherche pour comprendre les différentes codecs. Enfin, le truc qui me motivait à passer mon projet, c'était uniquement l'espoir d'y trouver des outils plus intuitif pour améliorer l'image.

7. clemelc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu arrive à obtenir ce que tu veux avec photoshop c'est que tu saura l'obtenir sous première ou sous after effect.
    Les outils du style courbes, niveaux, teinte saturation, etc sont les mêmes sur toute la game adobe. Maitriser photoshop ou du moins obtenir le résultat escompté sur une image donnée te permettra de faire subir le même traitement à ta vidéo dans after par exemple.

Perso je pense que after effects se prette mieux que première à ce genre de travail. L'interface et la gestion de modification temporelle est plus accéssible (modifié les couleurs progressivement par exemple).

Tout ça pour te dire que c'est parfois plus facile de s'entrainer sur une image fixe dans photoshop avant de se lancer dans des "logiciels vidéo".

8. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel est le nom du filtre sur premiere 6.5?

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je ne sais pas je n'utilise pas Premiere:(

GiLd

10. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

Sur 6.5, j'en sais rien. Mais sur Ppro, c'est le filtre "Gamma".

Existe t-il sur Premiere 6.5 ?

11. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, il existe bien.

J'ai voulu m'en servir une fois. Il a tendance à assombrir l'image.

Quel type de réglage utilisez-vous?

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Le gamma ne joue que sur les tons moyens de l'image, sans toucher au point blanc et au point noir. Pour que cet effet éclaircissent l'image il suffit de pousser le curseur dans l'autre sens. Par contreil n'est pas vraiment adapté à ce dont on parlait puisque justement il ne touche pas au point noir.

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Optimiser qualité visuelle
  1. nitrate
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 384
  2. Skillz

[CommentFaire?] Optimiser AE

Réponses:
    3