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Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by vincentb0001, Sep 8, 2006.

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  1. Gild

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    Ton but c'est de les diffuser sur le net ? Parce que pourquoi sinon travailler dans un format réduit (640 x 480 plutôt que le 720 x 576 du format DV) et pourquoi utiliser le codec de compression video 5 (?) et ne pas rester en DV ?

    GiLd
     
  2. vincentb0001

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    En fait, c'est les ruchs qui sont à ce format et à ce codec de compression video 5 à la base. Je n'ai pas le choix. Par contre, peux-etre que c'est le codec de compression qui fait que la vidéo dans premiere pro 2.0 ne fonctionne pas comme voulu. Je ne compte pas en effet le diffuser sur internet. A partir de ce que j'ai, j'aimerais faire le plus propre possible, le plus beau.
     
  3. Gild

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    Pourquoi est-ce que c'est ton format de départ ?

    GiLd
     
  4. vincentb0001

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    La plupart des rushs que j'ai n'ontpas du tout été tourné avec du matériel professionnel. Pour ces vidéos compressés par exemple, il s'agit de capture fait à l'aide d'une web cam. Les vidéos ont été automatiquement compressé à ce format à la capture.
     
  5. Gild

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    Tu pars d'un format déjà très dégradé, il te sera vraiment difficile de faire quelquechose d'intéressant avec. Sur la première image que tu nous montres il y a déjà de grosse pixélisation, sans doutes dû à la compression.:o

    GiLd
     
  6. vincentb0001

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    Bonjour, c'était pour donner un peu de mes nouvelles et ma progression sur ce sujet. Je suis tenace. J'aimerais trouver un livre uniquement sur l'étalonnage ou la correction colorimétrique grâce aux outils de première. Il y a encore tellement d'interrogation pour moi. Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est "Correction des couleurs " de Christoph Künne, seulement, ça s'applique à photoshop. Il y a tellement d'outil pour faire des améliorations dans premières. Si par harsard vous aviez des liens ou encore des conseils pour m'aider encore à progresser .... Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème du passage de mon projet de première pro 1.5 à première 2.0.

    Depuis, j'ai fait beaucoup de recherche pour comprendre les différentes codecs. Enfin, le truc qui me motivait à passer mon projet, c'était uniquement l'espoir d'y trouver des outils plus intuitif pour améliorer l'image.
     
  7. clemelc

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    Si tu arrive à obtenir ce que tu veux avec photoshop c'est que tu saura l'obtenir sous première ou sous after effect.
    Les outils du style courbes, niveaux, teinte saturation, etc sont les mêmes sur toute la game adobe. Maitriser photoshop ou du moins obtenir le résultat escompté sur une image donnée te permettra de faire subir le même traitement à ta vidéo dans after par exemple.

    Perso je pense que after effects se prette mieux que première à ce genre de travail. L'interface et la gestion de modification temporelle est plus accéssible (modifié les couleurs progressivement par exemple).

    Tout ça pour te dire que c'est parfois plus facile de s'entrainer sur une image fixe dans photoshop avant de se lancer dans des "logiciels vidéo".
     
  8. youpie-youplala

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    Quel est le nom du filtre sur premiere 6.5?
     
  9. Gild

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    Je ne sais pas je n'utilise pas Premiere:(

    GiLd
     
  10. Gilz

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    Sur 6.5, j'en sais rien. Mais sur Ppro, c'est le filtre "Gamma".

    Existe t-il sur Premiere 6.5 ?
     
  11. youpie-youplala

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    Oui, il existe bien.

    J'ai voulu m'en servir une fois. Il a tendance à assombrir l'image.

    Quel type de réglage utilisez-vous?
     
  12. Gild

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    Le gamma ne joue que sur les tons moyens de l'image, sans toucher au point blanc et au point noir. Pour que cet effet éclaircissent l'image il suffit de pousser le curseur dans l'autre sens. Par contreil n'est pas vraiment adapté à ce dont on parlait puisque justement il ne touche pas au point noir.

    GiLd
     
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