module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VDL trop lent

Discussion in 'Magix' started by proson, Jan 25, 2007.

1. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    A mon avis, la manip de conversion a foirée aussi. Sauf si ton VOB d'origine faisait 4Ko, il est impossible d'obtenir un mpg de 4ko :(
    Le mpg "convertit" par VLC a (à peu près) la même taille que le VOB d'origine !
    Tu as donc obtenu un fichier avec une extension mpg mais qui n'a rien à voir avec ce qui aurait dû être obtenu.

Je te le répète, la seule solution pour avancer est de mettre un bout d'exemple sur un serveur.

2. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut tlm,
    bon finalement j'ai trouvé la solution :
    je convertit mes fichiers DVD en .avi avec le log "super 2007"et le tour est joué : VDL travaille à la vitesse grand V depuis.
    donc, sujet clos.

P.S. : merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de m'aider.:bravo:

@+
    ProSon db;)

3. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Tu as réinventé le codec intermédiaire :)
    Le coté "dommage" c'est que tu es obligé de faire deux encodages suplémentaires.
    Avant de clore, essai quand même le truc suivant :
    Télécharge le freeware "pvastrumento"
    Dézippe le quelque part (il n'y a pas d'installation) et lance le programme
    Charge ton vob, puis clique sur "make ps"
    En face de Mpeg2 file donne un nom et une destination pour le nouveau fichier.
    Ensuite, "start"

Essai maintenant le fichier obtenu dans VDL.

4. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci baloud pour l'info,;)
    j'ai bien converti mon Vob avec pvastrumento, c'est nickel est trés rapide, sauf que je me retrouve avec un fichier audio en AC3 au lieu de mp3.
    existe-t'il dans les préférences une case à cocher ( ou décocher ), permettant d'avoir un fichier audio en mp3 ou wma ?
    merci pour votre aide à tous :jap:

cordialement
    ProSon db

5. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Ton vob provenant d'un enregistreur de salon, il est tout à fait logique d'avoir de l'ac3.
    Il n'y a jamais de mp3 dans un VOB.
    En Europe on trouve courament du mp2.
    Magix ne gère pas l'ac3 (pour des problèmes de droit). Il faut installer un filtre externe comme "ac3 filter" pour pouvoir importer de l'ac3 stéréo dans magix.

L'autre solution consiste à passer le fichier obtenu par pvastrumento dans .... vlc pour convertir le son (et uniquement lui) en wav ou mp2.

6. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    citation :"L'autre solution consiste à passer le fichier obtenu par pvastrumento dans .... vlc pour convertir le son (et uniquement lui) en wav ou mp2."

je préfère la solution du logiciel "super 2007", qui convertit mon VOB en fichier .avi avec le son et l'image du premier coup.
    cela m'évite une manip supplémentaire. déja que je dois faire une première conversion en avi pour pouvoir utiliser mon fichier dans VDL sans qu'il ne rame, je me vois pas faire en plus un deuxieme encodage audio pour avoir le AC3 en MP3.:hum:

pour le moment cette conversion me convient, car le log "super 2007 " me convertit en même temps les 3 fichiers VOB obtenus sur le graveur de salon, et quand il travaille, je peux utiliser la bécane pour aller, par exemple, surfer sur le net.

ce que je trouve un peu...comment dirai-je...désolant, c'est que le logiciel VDL se mette à ramer ( voire à se figer ), si je travaille avec les fichiers VOB directement sur le timeliner.:(
    ça devrait pouvoir fonctionner à la vitesse normale ( je demande pas la lune non plus ), surtout quand on a pas ajouté, ni d'effets, ni de transitions ou autres bizarreries du genre dans la séquence :rolleyes:

enfin, comme dit mon papa: "dans la vie il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions":jap:

7. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Encore une fois, ce ne sont pas les vobs en général qui posent problème, mais tes vobs. C'est probablement une insuffisance des routines d'import de magix, mais celle ci fonctionnent bien avec d'autres vob...
    Si la conversion de ton vob s'effectue bien avec pvastrumento, que se passe r-il lorsque tu importe le mpeg produit par pvastrumento dans magix ?
    As tu un message d'erreur (concernant le son ac3 par exemple ?)
    Ton PC rame t'il toujours ?

Pour l'ac3 la solution est simple : télécharge le filtre indiqué dans mon message précédent, installe le et magix ne refusera plus l'ac3.

8. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    baloub,
    je refait une VHS lundi matin et je la convertirai avec pvastrumlento dans la foulée, ensuite je te donnerai les infos sur la réaction de VDL, sachant que j'ai installé ac3filter comme tu me l'as indiqué ( merci pour le lien :jap: ).
    bon week-end, à Lundi.

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Merci, c'est sympa :)

10. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    encore plus vite que la redoute et la poste réunis : j'ai converti cette aprés-midi un VOB avec pvastrumento, et voila le résultat :

> OK pour la partie vidéo ( c'est dingue la vitesse à laquelle il la convertie ! )
    > rien n'est accepté par VDL pour la partie audio ( toujours en AC3 ), malgré l'installation du programme AC3 filter. en fait sur la timeliner je n'ai que la séquence vidéo qui apparait, et c'est pas terrible pour travailler sur un programme de karaoké.

voila baloud, si tu as la soluce, je suis preneur.
    merci beaucoup en tout cas pour ton aide...
    ProSon db

11. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Merci pour ton test.
    Deux précisions toutefois :
    - La navigation sur la timeline est-elle amélirée ou toujours aussi lente ?
    - Quand tu dis qu'il refuse le son, y a t'il un message d'erreur ou simplement absence de la piste son ?

12. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    - la navigation sur la timeline est rapide ( aucun problèmes de chargements ou d'ajouts d'effets )
    - la piste son ne s'affiche pas en dessous de la piste vidéo tout simplement.et lorsque je veux aller chercher le son, VDL ne le reconnait pas dans les différentes fenêtres de recherche.comme si l'installation de AC3filter n'était pas effectuée ( et pourtant il est bien installé sur le PC)

13. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Excellent. L'intérêt du passage par pvastrumento est qu'il se contente de remultiplexer vidéo et audio sans toucher à la compression. Il n'y a donc aucune dégradation de la qualité.
    Curieux. Tu devrais quand même avoir au moins un message d'avertissement.
    Vérifie si dans fichiers / paramètres du programme / onglet "Vidéo/Audio" la case "extraire son des vidéos" est bien cochée.

14. proson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tout est ok, la case "extraire son des vidéos "est bien cochée.

par contre, ce qui est intéressant, c'est que pvastrumente demultiplexe sans toucher à la compression. parce que pour le moment c'est le son surtout qui m'interesse, vu que je grave des VHS contenant du karaoké, et pour avoir les 2, je vais passer par super2007, quitte à graver ensuite en format AVI le film obtenu.
    par contre pour les VHS de la famille ( films qui ont 20 ans pour certains ), c'est l'image qui sera trés importante, donc il me faudrat perdre un minimum de qualité vidéo.le son n'aura plus autant de priorité qu'à l'heure actuelle, vous me suivez ? ( prenez des notes sinon ;o)
    je pourrai toujours convertir le son en mp3 et le retravailler avec un éditeur de son, ça je sait faire ( c'est pas pour rien que mon pseudo est ProSon db ;o))

qu'en pense tu baloub ?

15. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Ben, pas grand chose.
    Mon but, c'est surtout que tu récupères vidéo ET audio sur la timeline, et ceci avec une vitesse d'execution correcte.
    Bien sûr on peux toujours bidouiller l'image d'un côté et importer le son d'une autre façon. Le risque est d'avoir un décalage (s'il est constant ce n'est pas très dur à resynchroniser).

Ne peux tu vraiment pas mettre un bout d'extrait d'un vob original sur un serveur du genre de celui que je t'ai indiqué au début. Tu enregistres par exemple 30s d'une chaîne TV (ou ce que tu veux, l'essentiel étant que ce soit ton enregistreur qui produise le vob) et tu mets le VOB sur le serveur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous