module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

régler le diaphragme en manuel sur Bell Howelle S8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by youpie-youplala, Jan 12, 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je filme en super 8 avec une bell howell filmosonic 1238 dont je suis très content. Jusqu'à présent, j'ai utilisé le mode automatique d'exposition.

Je ne possède pas le mode d'emploi de la caméra.

Je voudrais passer en mode manuel afin de pouvoir régler moi-même le diaphragme à l'aide d'un podemetre et, ainsi, utiliser n'importe quelle sensibilité de film.

Avec un appareil photo, c'est facile. Il y a une bague prévue à cette effet.

La caméra comporte bien une roulette permettant de passer en mode manuel, par contre je ne vois pas comment je peux régler l'ouverture du diaphragme.

Il n'y a que deux bagues : celle de mise au point et le zoom.

Comment dois-je faire?

Autre question en passant : je devrais pouvoir avec filmer en single frame. Quel bouton le permet? En effet, je ne voix qu'un switch qui permet de choisir 18 ou 24 images/sec.

Merci à tous.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je ne connais pas la caméra mais il y a peut-être une aiguille mobile à ramener en coïncidence sur un repère fixe ... ça devrait se faire à la molette, faut peut-être appuyer dessus .... Comme pour le Single-frame, il faut regarder si en ne poussant pas le déclenchement dans l'autre sens ça ne marcherait pas ... Il y a un site où l'on trouve les docs de vieilles caméras 8 film, je vais essayer de le retrouver !

3. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet, lorsque je regarde à la gauche su viseur, il y a un disque avec des chiffres qui tournent. Au milieu de "l'écran", il y a une ligne. Lorque je garde un point fixe et que je tourne la molette en même temps, le dique tourne. Je suppose que le chiffre qui coincide avec la ligne correspond à l'ouverture du diaphragme.

:bravo: :bravo: :bravo:

Je pourrai donc utiliser ma caméra avec n'importe quel pellicule... :D

Merci beaucoup pour cette information.

4. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca par contre, je ne comprend pas. :perplexe:

Merci

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Pour le single-frame il y a des caméras qui ont un déclencheur latéral, au repos il est en position centrale, poussé vers l'avant on filme en continu, vers l'arrire on prend image par image. D'autres ont un petit levier à tourner. Cela dit il n'y a peut être pas d'image image sur ce modèle.

6. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne voix pas, en effet de levier de ce type. Pourtant j'avais lu sur un site que c'était possible. Je ne suis pas sûr que le site soit fiable.

Peut-être cela pourrait être fait avec l'un des bouton que je n'ai jamais utilié vu que je ne sais pas à quoi ils servent.

0 côté du switch 18/24 frame par seconde, il y a une petite roulette qui donne la possibilité entre : +, 0 et - ; Un bouton "slow motion", un petit bouton métalique juste derrière la gachette, et, enfin sur le dessus de la caméra deux petits "tchics qui glissent" (désolé, je ne voix pas comment dire autrement:o ) :

1) de fast à slow
    2) de tele à wide

Je les associe dans mon esprit au zoom.

Merci.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Slow motion, ça pourrait être ça et ça libérerait la régulation de la vitesse constante.

Attached Files:

8. youpie-youplala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Génial ce petit schéma.

Je viens de comprendre à quoi sevent des boutons sur une caméra que j'utilise depuis plus d'un an...

Par contre, c'est bizarre, mais il y a quelque fonctions, dont le bouton du single frame, que ma caméra ne possède pas (celles reprises en dessous Electric eye ??? et le speed selector). Est-ce que les caméras d'une même série peuvent varier?

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le Schéma correspond au modèle précédent, ceci explique cela !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous