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besoin de conseils d'organisation

Discussion in 'Archives moteurs' started by theplayer, Dec 29, 2006.

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  1. synchro

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  2. theplayer

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    Effectivement 270 euros pour le boîtier c'est un peu beaucoup...surtout qu'un des intérêts ne me sert pas (l'alim fantôme)

    Pourrais-tu me confirmer que si je me fais fabriquer le câble suivant ça fonctionnera sans prb :

    mini jack stéréo vers : 1 jack 6,35 femelle (pour les instruments symétrique)
    1 XLR femelle (pour le micro cravate symétrique aussi)

    Plus un condo pour gérer le 5v de la sortie "plug in power"
     
  3. synchro

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    attention, les instruments sont Asymétriques
    Pour avoir une sortie symétrique, il faut un boitirt dit "de direct" en gros tu as une entrée en jack asymétrique et deux sorties, l'une en jack asymétrique ( pour attaquer l'ampli) et une symétrique sur XLR pour aller sur une console ...

    C'est quoi ton micro ?

    et il te faudra 2 condos, 1 pour chaque canal
     
  4. theplayer

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    La nuit portant conseil je pense donc, grace au conseils precieux conseils trouvés ici faire comme cela :

    Je garde ma config, avec le meme cablage, comme si je comptais enregistrer mes deux sources sonores dans le pro tools, je peux donc utiliser tout mes plug in etc etc...sauf qu'au lieu d'enregistrer dans le pro tools j'utilise les sorties de ma carte son (en jack TRS donc symetrique) pour attaquer la HC1 via un cable adaptateur mini jack vers deux entrées mono symetriques.Si ça vous parait correct est ce que le cable est bien :

    mini jack stéréo vers : 2 XLR femelle avec un condo sur chaque canal pour gerer le +5V ??

    Un kit sennheiser ew 122-p G2
    http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/21412
     
  5. synchro

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    Oui c'est faisable, le condo en série dans la XLR sur la pin 2 (point chaud).

    Pense quand meme qu'avec cette config, tu vas introduire un retard dans l'audio.
    Donc clap obligatoire et resynchronisation au début de chaque prise. Ici tu n'auras pas de glissement puisque tu enregistres sur le camescope.
     
  6. theplayer

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    ok bien noté je vais me faire fabriquer ça

    effectivement toute cette chaine va peut etre créer un retard...


    Merci encore pour m'avoir evité des galeres avec cette histoire de glissement...:bravo:
     
  7. homero

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    solution intermédiaire, il y a le désymétriseur de chez DCAudiovisuel (ça se loue !). C'est ce que j'utilise en sortie de mixette ou de console pour attaquer les DV à jack.
     

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  8. theplayer

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    Je pensais qu'un signal symetrique dans une entrée asymetrique fonctionnait tres bien ?? pourquoi l'utilité d'un désymetriseur ??
     
  9. homero

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    Quand je parlais de solution intermédiaire, c'était sur le plan investissement en pognon entre l'IM2 et le câblage XLR-jack de synchro ... Avantage à cette dernière solution en rapport qualité prix ... A l'intérieur du DCA il a des transfos dans un blindage d'AMX-30. Pas de possibilité de mélange sur le boîtier même comme sur l'IM2, les Beachtek et Cie ... Je citais juste pour le plaisir cette option ... L'essentiel c'est que ça marche !
     
  10. synchro

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    Quand tu dis mélange, tu veux dire diaphonie ou mixage ?
    Quant au blindage digne de l'AMX30, ce n'est qu'un boitier en zamak :D
    Et j'avais dis plus haut
    Donc ca reste accessible à tout le monde en fonction des besoins et de l'investissement que l'on veut.


    C'est plutot l'inverse.
    Il faut impérativement désymétriser et pour celà il faut distinguer 2 cas, symétrie électronique ou symétrie sur transfo :

    Symétrie électronique
    • soit en reliant le point froid à la masse au travers d'une résistance
    • soit en ne reliant pas la masse de la source (pin 2->point chaud du jack, pin 3-> masse du jack) attention au retour masse au travers des cables vidéo ou des alim secteur !!!
    • soit la solution propre au travers d'un transfo

    Symétrie sur transfo

    on peut relier le point froid à la masse sans problème, mais on perd l'avantage de la longueur du cable, l'idéal est aussi d'avoir un transfo pour réaliser cette désymétrisation, car là on garde l'avantage de la longueur du cable entre la source et le caméscope.
     
  11. theplayer

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    est ce que sur la HC1 la fameuse entrée mic "plu in power" est symetrique ou asymetrique ??
     
  12. homero

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    Pour The Player, sur l'HC-1 je pense que c'est comme pour toutes les caméras jack 3,5 mm , c'est une entrée en niveau micro stéréo asymétrique, avec une alimentation par la caméra pour les micros de la marque. Le boîtier ... j'avais cité son existence car il ne coûte que 3,5 euros de loc par jour ... voir moins car ce genre de truc qui a eu sa période de gloire il y a 10 ans ne doit pas sortir tous les jours. Pour le reste, il s'agit de mixage et non pas de diaphonie, c'était donc mixé en amont sur mixette ou console à 2 sorties XLR, une qui va à droite l'autre à gauche et réparti sur les 2 entrées du boîtier switché sur la position STEREO pour rentrer enfin sur la prise jack d' un minidisk (soit LINE soit MIC) ou une mic IN DV ... Quant au blindage du boîtier, t'as raison Synchro, si on tire une roquette de RPG dessus, sa principale chance de survie ce sera le risque de le rater ... Pour avoir eu et ouvert récemment la toute première version de l'IM2 (même époque années 1990, VX1000), j'ai trouvé qu'on en avait plus pour son pognon avec le DCA, surtout quand il fallait tripoter les potars de l'époque mais ça a été très amélioré sur la version actuelle. Sinon ta solution Synchro est la bonne surtout qu'il ne viendra à personne l'idée de se la faire à la charge creuse (tandis que le DCA avec sa consonnance militaire on ne sait jamais ! :D )
     
    #27 homero, Dec 31, 2006
    Last edited: Dec 31, 2006
  13. theplayer

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    Donc pour resumr si j'ai deux sources sonores symetrique à enregistrer sur ma HC1 il me faut :

    Un adaptateur mini jack stéréo vers deux prises femelles (xlr ou jack) avec un condo sur chaque canal pour gerer le +5V imposer par la cam.

    et

    Un boitier ou je branche le minijack stéréo de mon adaptateur pour désymetriser le signal avant de rentrer dans la cam ???

    J'ai juste la ??
     
  14. homero

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    Flûte j'ai tout compliqué en m'en mêlant .... Tu branches tes sorties console (en niveau micro) sur les XLR des câbles "synchro" et tu rentres le jack sur l'HC-1 .... Le boîtier DCA n'était qu'une alternative si tu voulais t'épargner le fer à souder ... C'était juste pour signaler l'existence du produit !
     
  15. theplayer

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    ok :) pas de probleme
     
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