module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10.7 FINALE est sortie...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Invité6, Nov 19, 2006.

Tags:
  1. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de me reveiller... et mes plus plates excuses à parism70 auprès de qui je tarde vraiment à répondre.

En fait, j'ai dû certainement mal m'expliquer dans mes propos tenus plus haut...

Le time code doit, vraisemblablement faire partie de l'enregistrement HDV, la preuve en est; il apparaît les données d'ouverture de l'objectif (F1.7), le bruit vidéo ( 3dB) ainsi que la vitesse... on va dire d'obturation... du caméscope (50 ieme de sec.).(voir photo de l'écran du caméscope)

Et....le minutage de la prise de vue ( 0:09:08:24:)...mais seulement le minutage, et non la date et l'heure de l'enregistrement :col:

Il n'en reste pas moins que ces indications (de minutage) sont suffisantes à Studio 10.7 pour effectuer un découpage des scénes à l'image près.
    Voir capture d'écran :
    [​IMG] :)

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Ah ça change tout... Il n'y a donc pas le timecode....

Invité

3. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord avec toi DV, çà change tout,
    car sans timecode, difficile de faire un montage multi-caméras (mariage, spectacle, ...) de positionner l'heure du tournage donc faciliter l'étalonnage en cas de mélange d'images à différentes heures de la journée, etc...
    Mais comme dit jjbbw pour créer ses vignettes, Studio doit bien connaître les arrêts de caméra, alors où est le timecode?
    A moins que sur Studio 10 (que je ne connais pas, je suis resté au 9) créé ses vignettes par changement de scènes (changement d'image)?

Serge

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200

En fait, il a le timecode mais pas le datacode (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle mais pas sûr, les puristes rectifieront). Donc cela suffit à Pinnacle pour découper les scènes.

Invité

5. parism70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    on est donc dans le meme cas. L'info disponible sur la camera n'est pas disponible par Studio 10.7. C'est bien dommage car bien pratique. Esperons que les prochains updates corrigeront cela.
    A moins que cela ne vienne d'autres logiciels

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    A moins que le HInvité ne puisse pas contenir ce genre d'infos, tout simplement ??

Invité

7. parism70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    vu qu'il est enregistré sur la K7 et visible en lecture sur la camera ce serait surprenant!

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Es tu sûr que le datacode est enregistré ??? (Date et heure/minute/seconde) ??? En tout cas pas sur tes captures écran ci-dessus.

Invité

9. parism70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    si tu repasses ta K7 dans le camescope tu as toutes ces infos donc ca l'est.
    Voila un exemple de timecode inclus sur la K7 HDV en lecture. L'info est donc bien sauvegardée sur la bande. Mai studio ne l'utilise pas ou du moins ne la rend pas publique!!!

#39 parism70, Jan 8, 2007
    Last edited: Jan 16, 2007
  10. bad.biker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut

Je n'arrive plus a faire aboutir les compilations de mes dvd, es ce que ce serai possible que se soit acause de certaine scéne en 16:9 soit pointé par le menu et que j'ai pas instalé le pacth menu...?? es ce que quelqu'un q rencontrer le pb

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Exact, c'est bien présent, donc cela reste en suspends.... Curieux. Que répond Pinnacle ???

Invité

12. parism70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je n'ai pas eu de reponse. du moins si mais ininterressante. Ils ne semblent pas percuter.

Du coup je viens de leur envoyer cette image en plus:

et en tous cas l'orthographe ne semble pas etre leur fort vu les fautes dans leurs messages :)

#42 parism70, Jan 14, 2007
    Last edited: Feb 21, 2007
  13. parism70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Et j'ai recu aujourd'hui apres de multiples echanges leur reponse:

"Bonjour,
    Nous vous avons déjà informé sur le fait que les captures HDV n'avaient pas l'option date/heure .
    Même si la date est l'heure sont disponibles elle ne seront pas recuperées par Studio10 .
    Nous vous remercions pour votre compréhension.
    Sincèrement,
    Support technique Pinnacle "

Donc a part eventuellement voir si Adobe capture ces données le sujet me semble pour l'instant dans une impasse du cote de ce logiciel

#43 parism70, Feb 21, 2007
    Last edited: Feb 23, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous