module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Dcr-hc 96 / Jcv Gz-mg67

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par GRIBOUILLE83, 3 Décembre 2006.

Tags:
  1. GRIBOUILLE83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :help:

J'ai besoin de conseils pour un achat : j'avais un SAMSUNG VP-D93i, mini DV,ouverture F2.0-2.7 1,3 mega pixels 1/4", zoom 12X, entrée DV, vitesse max obturateur 1/10000sec, reproche fait : manque grand angle.

Etant cassé je cherche à le remplacer, je désire un grand angle, tout en gardant de bonnes caractéristiques, bref après une longue recherche j'ai fait une séléction de 2 camescopes :
    * SONY HC 96 : mini DV,3.3 mega pixels, 1/3", zoom 10 X, équivalent 24*36mm : 42.8-495mm en 16:9 et 45-450mm en 4:3, ouverture F/1.8-2.9 , vitesse obturateur max 1/3500s:
    reproches : grand angle pas terrible , vu sur autres forum qu'il faut rajouter un complément grand angle, mais est ce bien efficace ?, zoom 10X : bof
    * JVC GZ-MG67 : disque dur 20GO, 2.12 mega pixels, 1/3.9", zoom 10x, équivalent 24*36mm : 35,8-358mmen 16:9 et 45,7-457 en 4:3, ouverture F1.2-2.0, vitesse obturateur max 1/4000s
    point fort : grand angle , compacité
    point faible : format vidéo .MOD qui apparemment pose des problèmes, il faut aller chercher des codecs pour passer en MPEG , bref plusieurs compressions qui altère la qualité de l'image, et stockage 20 GO à vidanger. A ce propos est il possible de décharger le disque sur un XS DRIVE, car le stockage de 4h50 paraît insuffisant en cas de voyage.

Au niveau de la qualité du rendu est ce des produits qui procure la même qualité ou me suis je plantée ?

J'espère que j'ai été claire dans mon explication , merci pour les réponses:bravo:

Gribouille 83:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Une peu gribouille, effectivement, ta demande. Tu hésites entre 2 modèles assez peu comparables, sauf en termes de prix.

Le sony enregistre sur cassette mini DV et le JVC sur disque dur.

Ma préférence va à l'appareil à cassette qui ne pose pas de problème d'autonomie et de stockage, ni non plus de standard et de qualité de l'image, notamment au montage.

Tu trouveras deux autres points de vue :

Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

Bob

3. GRIBOUILLE83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Bob, ;)

Je pense que je vais opter pour le Sony en espérant que je ne sois pas déçue par le grand angle, car il vrai que je filme pas mal en intérieur et que mon ancien camescope manquait pas mal de recul et çà me génaît beaucoup.

Gribouille83

Chargement...

Partager cette page