module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Pour le moment nous n'avons vu aucun test sérieux et digne de ce nom qui le prouve.

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un journal de quoi :rire:

Canon nouveau champion en basse sensibiltée , avec super rapport/signal bruit :lol: :bravo:

C'est la meme optique et electronique qu'un certain grand frere à 10 000 € , & la c'est magique les 2 nouveaux model de Mr Canon son des OUTSIDER :non:

Ne vous laissez pas leurrer par des video WEB dont vous ne connaissez rien surtout quand il ne sagit pas des mt2 originaux ;)

Faite un tour en magasin chez votre fournisseur préferé et demandé un vrai teste pour comparé...

#272 dsp, 20 Novembre 2006
    Dernière édition: 20 Novembre 2006
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    "...Canon nouveau champion en basse sensibiltée ..!!!..."

;) Salut dsp

Quand tu examines le clips ci-dessous image par image ..c'est quand même "bluffant" surtout l'efficacité ( apparente ) du "Noise Reduction" ( NR) de la Canon..!!

---> ENREGISTRER LA CIBLE [/QUOTE]

Je vais essayer avec ma Z1 ..je ne suis pas convaincu d'obtenir aussi bon !!!

( faut que je cherche mais j'ai pas vu de N.R. ( ou équivalent) dessus, SI un utilisateur de Z1 connait ..je suis preneur de réglages optimisation basse lumiére hors shutter )

Exemple : ( dont affichage des réglages cam.)

Bertrand :cool: :cool:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73
    L'image est propre faudrait voir ce que donne la Z1 au 1/25 avec 12 DB dans mes mêmes
    conditions.
    (sans doute à 1.6 au 1/25 12 DB serait pas nécessaire)
    Pas indiqué l'intensité de l'éclairage public..!!.
    Quand au bruit vidéo faut croire que le circuit réducteur est au point je l'admets

J'ai fais des prises nocturnes avec la FX jamais été déçu (bruit un peut génant peut être au de la de 12DB)

Difficile de trouver des tests comparatifs rigoureux la dessus !!!

c'est comme le contraste pour les VP chaque constructeur le mesure à sa façon Idem pour les Dalle LCD d'ailleur

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La méthode ANSI pour VP est une méthode normalisée acceptée par la plupart des constructeurs, à la grande colère de leurs commerciaux ! ;)

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est ce qui m'a aussi le plus bluffé ..c'est en zoomant fortement dans les photos ( avec et sans NR ) que l'on peut voir les progres de l'electronique...c'est propre :)

7. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , mais quand c'est toi qui est derriere la Cam : Canon ou autres et dans se genre de cas extrement poussé laquel est la + potable ??? Hein ??? Perso j'ai ma tite idée :cool:

FX1 à 12db en 25p , zoom/travelling avant/arrirere , puis lissage poste prod , sa passe tres bien en sortie DVD...;)

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sur que ce test ne sera pas homologué au livre des records, faute d’huissier présent ..[​IMG]
    [​IMG][​IMG]

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73
    Et laquelle ira le moins souvent possible se ballader au SAV ?
    Voir les Statistiques....Pas évident certes... mais pas mal de revendeurs ont leur petite idée
    sur la question
    En usage professionnel ça me parait un détail presque aussi important qu'un bruit vidéo + ou - discutable dans des conditions
    Extremes. Il me semble du moins...:;)

10. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ça c'est pas un problème, n'importe quelle petite DV Sony (à 500 € ou moins) te relira tes rushs en Dv cam, et en plus c'est très utile pour filmer les enfants!

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    faut voir

;) Salut dsp
    " ...FX1 à 12db en 25p , zoom/travelling avant/arrirere , puis lissage poste prod ..." O.K. : a essayer ..( un soir ..sans pluie ..!!)

Il y a deux réglages qui m'intriguent : [AMPLI NOIR ] & [CINEMATONE] (Type 1 ou Type 2 ) à en croire les explications du manuel, ils devraient améliorer ?!! l'image dans des conditions difficiles.

Quelqu'un les a t'il testés ?!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : dans le même ordre d'idée : pourquoi PP1 = enregistrements au format HDV ?!!!
    quand la Z1 fonctionne en standard .. elle n'est pas optimisée pour le HDV ?!!! :(

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73
    La netteté n'est pas à 11 (j'ai cru comprendre ça) c'est la seulle diff à part des réglages spécifiques et perso: bloquage ouverture à 4 ou 6, cinétone, etc...

Au fait qui connait l'utilité de la position HOLD (FX1) du curseur de passage en auto/manuel je ne l'ai jamais utilisé (dois avoir honte?)
    mes réglages Manuels semblent être conservés sans l'utiliser...

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    - Ampli du noir : permet de relever le niveau de noir. Utile en basse lumière ou noir "bouché".

- Cinematone : Modifie la courbe du gamma afin de donner un aspect "cinema" à l'image. Deux types de courbe possibles suivant les goûts de l'opérateur.

- Position HOLD : Permet, une fois les réglages effectués, de verrouiller les touches donnant accès à ces réglages afin d'éviter qu'une manipulation par inadvertance vienne déregler un (ou plusieurs) paramêtres en cours de prise de vues.

Extrait du petit glossaire "JLH-DV" en vente dans toutes les bonnes librairies :lol: :lol:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 780 / -73
    Merci JLH
    J'acheterais ton petit glossaire des que possible!!!
    amitié A+ (mais une seule courbe au cinétone pour 2000€ de moins avec la FX :( :( )

Si j'ai bien compris Hold en fait peu utile si on a pas la bougeote Voire à ne pas utiliser surtout en condition luminosité instable.
    mais sorry suis pas dans le bon post pour les fonctionnalités FX1 Z1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous