module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah regarde NYC la nuit :love: ---> la

]

#241 hola, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006
  2. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réal de cette vidéo aurait donc fait un choix artisitique en filmant de cette manière?
    Il explique ça a un moment : " I especially loved the Kelvin switch as it made white balacing a breeze". Je comprend pas trop ce que ça veut dire mais ça a un rapport avec la AWB...
    La qualité de la vidéo est altérée par la compression QuickTime dit-il également.

Pour le prix de la A1, je pense que c'est logique que Canon propose un prix qui soit compétitif non pas avec la V1 mais avec la FX7.
    Certes Sony est plus leger, plus compact ET surtout propose l'output HDMI. Mais bon, je pense que si dans la gamme 3000-3500 euros il y a comme choix soit l'A1 soit la Fx7, je crois pas que beaucoup de personnes vont hésiter au vu des possibilités offertes par la A1 :D
    Ca sent bon la remise en question du squattage de Sony sur ce segment.
    Après à voir si la G1 et son SDI se positionne assez près de la V1 pour lui faire du rentre dedans.

Alors! à qui profite le crime? Au consommateur nan? :)

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, si le prix se situe au niveau du FX7, cet appareil concurence largement le V1.
    Et, une bague d'iris me semble beaucoup plus utile en tournage qu'une sortie HDMI....

Le V1, comme le Z1, n'a pas de "clear scan", extremement utile pour les transferts argentiques.

Qu'en est il du XH-A1 ?
    A+

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum de bien belles images en efffet et je ne serais pas aussi affirmatif que toi Bertrand... La technique se fait plus discrête sur le mariage mais ce gars connait son affaire ... et la musique aidant j'ai presque versé ma larme :).

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un lien avec des videos test très très intéressantes comparant la XHA1 et la HVX200 : ICI

je crois qu'il n'y a pas photo...

A+

mcprod

6. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, jai vue ça en effet avantage au Panasonic...
    Mais le Rapport qualité prix de la canon HX-A1 est à mon avis tres dur à battre...

Pour l'instant j'attend un peu avant de me décider mais ça sera soit la XH-A1 soit la Z1.
    Ce qui m'inquiète le plus c'est si la canon A1 pourra relire mes rush en DVCAM ?

@+Cédric.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec lowlight.mov et lowlightbig.mov il explique comment il joue avec le réducteur de bruit en basse lumiere (NR1 low ..medium...etc).........

8. r4ven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Il est vrai que la video "downtown" est plus que bluffante !!!
    Par contre , pour rappel , toutes les videos sont filmé en 24F ..... et comme me l'a écrit mcprod , la version française de ce dit camescope ne possède pas ce mode !!! Aussi
    j'ai peur qu'il y ait quand même une difference en filmant la même scene dans les memes conditions avec 2 XH-A1 , l'un ayant le mode 24F (cam US) et l'un n'ayant que les modes 50i et 25F (version européenne).

J'ai contacté CANON pour savoir s'il était possible d'avoir une mise à jour comme celà est possible sur la version US pour avoir le mode 50i/25f en plus . Cà serait cool s'il l'on pouvait faire la même chose , et donc avoir les modes 60i , 30f et 24f en plus.

Le Centre Photographie numérique - Canon Canada Inc.

reste plus qu'à attendre ...

Si la mise à jour est possible pour la version française , ce camescope va vraiment devenir un best seller.

@+
    Raven

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense plutot que 24F ou 25F le résultat sera identique....:rolleyes:

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est parti pour devenir un best seller de toute façons! Et ses reglages et possibilités de personnalisation d'images vont ravir les réalisateurs de fictions amateurs. Je pense sincèrement que en lui laissant du temps il rencontrera le même succés que la XM-2. C'est ce que je souhaite en tout cas, car les videos, dont downtown qui a bluffé tout le monde, démontrent le potentiel incroyable de ce camescope.

Allez, encore quelques mois à attendre et le joujou sera en ma possession. Patience.....:(

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Pour la technique ....Oui ..

;) salut Hugues

Il maîtrise parfaitement le montage, c'est assez bon de rendre en si peu de temps une atmosphère globale, l'effet chute d'eau et enfants O.K.

Par contre l'approche dit "artistique" ..c'est un peu ( beaucoup) "pompier ".( mon avis ) et quand à la colorimétrie ( voulue j'imagine ) rose bonbon ...!!!
    Le décalage entre le oui de monsieur et celui de madame n'est pas naturel ..il y a eu un break pour dégager la marié et décaler le cadreur .. ( perso je prend de face ...à ce moment .. il manque le gros plan sur "la bague au doigts" tellement symbolique )

Baratin pour dire que ce n’est vraiment pas "ma" sensibilité.

."..j'ai presque versé ma larme..." tu vois ..faut de tout pour faire un monde ...j'en avais envie de rire ..tellement je trouve cela "grosses ficelles" ..manque indéniablement de finesse... O.K. c'est très américain comme style .. j'ai l'impression de me retrouver à Las Vegas ..

Plouf ...plouf .. Lourd et Kitch

Bertrand :cool: :cool:

12. r4ven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de matter la vidéo de ce mariage .... et il faut le reconnaitre ... c'est pas mal. Certe je n'aurai surement pas fait de la même façon certains plans.

Les mouvements de camera sont super fluide .... par contre , la musique ... c'est pas top du tout.

Dans tous les cas ... le mec sait ce qu'il fait ... c'est très propre.

@+
    Raven

13. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le site de vente dont tu fait référence R4ven apparement le met en vente en 60 i avec une mise à jour pour passer en 50 i

Le XH A1 saisit des images vidéo à une résolution 1080 haute définition véritable aux vitesses d'enregistrement 60i, 30F ou 24F (ou 50i/60i avec la mise à niveau optionnelle). Il saisit de véritables images 16:9 HD pour téléviseur à écran large destinées à vos projets de diffusion et de cinéma haute définition.

là je suis perdu pour nous en france c'est en 50 i qu'il doit être si je ne me trompe pas ?
    xl h1 est en 50 i !

14. r4ven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait , après avoir cherché , il existe 2 version des camescopes (çà a toujours été comme çà d'ailleurs) pour coller aux modes de diffusion.

Sur le continent American et au Japon , ils utilisent la norme NTSC , qui est basé sur la frequence du courent éléctrique , soit 60Hz. De ce fait , ils ont les modes :
    60i , 30f et 24f qui sont en fait basé sur le signal NTSC.

En europe , on utilise une frequence de 50Hz , d'où des équipements ayant les modes : 50i et 25f.

Or , sur la version disponible en dehors de l'europe (ref: 1191b001) , donc ayant les modes 60i/30f/24f , une mise à jour est possible afin de pouvoir utiliser les modes 50i (et forcement 25f).

Pour l'instant , en France (et en Europe) , il n'y a qu'une version : 50i/25f !!

Moi je cherche juste à savoir si la mise à jour disponible en dehors de l'europe est disponible (ou le sera), permettant ainsi d'avoir les modes : 60i/30f et 24f en plus des 50i/25f.

voilà

@+
    Raven

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    La capture écran de mariage transmise par Bertrand est-elle volontairement flou ?
    Par respect de "vie privée"
    Elle vient de quelle Cam on dirait de la Sd?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous