module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbook pour montage vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by what the?, Jul 26, 2006.

Tags:
  1. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCstudio fonctionne sur Macbook ; il est "non supporté" (les mises à jour risquent de ne plus fonctionner) mais il fonctionne actuellement (et même très bien)

2. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comme dit précédemment ici ou dans d'autres sujets, c'est a priori Motion2, inclus dans Final Cut Studio qui ne marchera pas sur les macbooks. du coup, la suite final cut studio n'est pas "supportée", mais a priori Final Cut tout court fonctionnera.

3. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une question de mises a jour, tout fonctionne et tout fonctionnera, c'est une question de puissance graphique, en fait dans final cut studio il y a plusieurs logiciels dont motion, et c'est motion qui n'est pas supporté car il demande trop de ressource graphique final cut pro, dvd studio pro, livetype, compressor et soundtack pro fonctionnent tres bien eux, de plus a part a aperture il n'y a aucun logiciel qui est limité sur un des proc' G4/G5/intel.
    final cut j'ai reussi (pour le fun) a le faire "tourner" sur un ibook G3 16mo de carte video 512 de ram, et je le faisait tourner sur un ibook G4 1,33ghz 32mo de video 512 de ram quand j'etait en deplacement, alors c'est sur cette machine etait juste faite pour du montage cut mais le macbook et presque 2 fois plus puissant que l'ibook 1,33ghz alors je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher...

final cut studio marche sur toute les machines suivantes (j'en suis sur j'ai essayé sur toute ces machines)

ibook G4***
    macbook***
    macbook pro
    imacG4 tournesol 15"/17"***
    imac G5 17"/19"
    powermac G4
    powermac G5
    mac pro
    mac mini core solo***
    mac mini core duo***
    imac intel 17"/19" et le 24" j'ai pas essayé

***motion ne fonctionne pas sur ces machines

after effects, n'est plus devellopé depuis trop longtemps, after ne vaut plus une cachuete sur mac, il n'a pas encore été devellopé pour mac/intel et je pense qu'il ne le sera jamais, ya pas que adobe dans la vie et avec shake+final cut studio tu peut deja faire un (tres tres) gros paquet de trucs, faut trouver des alternatives a adobe parce qu'il ne se bougent pas pour les gens qui tournent sur mac...

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien gentil ton point de vue, mais je ne pense pas que Motion ou Shake soient des alternatives d'After à la hauteur, et pour longtemps :rolleyes: . Il faudra des années et des années pour atteindre la puissance de feu et l'énorme bibliothèque de plug-ins d'After Effect. Car c'est bien à ces aspects de développement dans le giron d'un soft qu'il faut raisonner, en terme de possibilités qui s'ouvent pour le graphiste (qui s'attriste vite des limitations ici et là). Motion, désolé, le concept est beau, mais c'est encore trop jeune et super short en terme de possibilités. Shake, mouais, il vaut mieux ne jamais avoir connu After auparavant, sinon c'est vite l'incomplétude comme impression...
    Je suis bien peiné qu'Adobe n'optimise pas After pour la communauté mac dont je fais partie. Pour ma part, en attendant une issue peut être favorable un jour, jamais je ne regretterais d'avoir pris un G5 biproce slotable jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Je suis paré pour quelques temps, et je suis dans l'ensemble assez satisfait des performances d'After sur ma bécane au niveau des temps de calculs. C'est déjà énorme je trouve... :rolleyes:

Corno
    :approb:

5. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evidemment que motion n'a pas la pluginotheque d'after, mais si tout le monde reste sur after c'est sur que motion n'ira jamais bien loin, et je peut t'assurer que si tu sais te servir de shake il depasse, de loin la puissance et les possibilitées d'after de plus son prix a largement baissé, le probleme de shake c'est qu'il n'est pas assez supporté par apple en france, mais aux us shake est utilisé dans un paquet de petite et grosse prod', apres quand je parle d'alternative je parle d'adobe c'est a dire premiere, after, photoshop et illustrator

il vaut mieux prendre the gimp+inkscape+motion+shake, ces logiciels ont un avenir sur mac, photoshop en a encore un, mais pour la video ça a l'air plutot mort? non?

et il faut vivre avec son temps ce sont les fabricants de logiciels qui doivent s'adapter aux utilisateurs et pas l'inverse, si adobe ne veut plus develloppé ces applis video ben tampis
    et sinon pour shake, ben lache after un moment oublie ta façon de travailler avec, et tu verra toute les possibilitées de shake et tu le decouvrira bien mieux.
    after, c'est comme windows, comme photoshop c'est tellement intégré comme la normalitée que plus personne ne connait les solutions alternative et personne ne sait bosser sur autre chose...

6. mistyback

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois le topo lukalafaget ;)

donc si je comprend bien
    si je veux monter tranquillement sur macbook c bien, mais pour appliquer qques effets graphiques ça passera pas..... quoique si motion passe pas, je peux tjrs faire tourner after effects avec bootcamp...
    ou alors il me reste plus qu'à économiser pour me tourner vers un macbook pro alors....

7. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non meme avec bootcamp after ne tournera pas top, j'ai deja essayé avec une version mac d'after sur un macmini et c'etait pas vraiment la classe, le chipset GMA950 est vraiment une belle m**** il vaut mieux economiser pour acheter un macbook pro, ou attendre qu'apple change de chipset ou mette une vraie carte graphique dans ces machines entrées de gamme, dans les deux cas il faudra attendre, mais si apple change la carte graphique du macbook vois le bon coté des choses t'aura economisé et tu pourra t'acheter plein de peripheriques!!! ;)

8. mistyback

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes précisions lukalafaget ;) ,
    maintenant je suis fixé : je vais économiser jusqu'à la sortie du prochain macbook 15.4 en mai 2007, et j'aviserai selon la solution graphique choisie par apple pour son nouveau macbook...

9. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends. Mais je raisonne en terme de l'immédiat auquel tout graphiste est confronté. Et je ne vois pas d'alternatives suffisament sérieuses à After pour l'instant, malgré les freins du côté hard pour l'exploitation du soft sur plateforme mac. Il faut attendre que Shake et Motion est une "plugothèque" couvrant les différent champs de truquage comme After, ce qui est loin, très très loin d'être le cas pour l'instant. Désolé, il y a le discours, le tiens, auquel j'adhère. Mais il y a la réalité, et c'est bien à cette dernière que je me range.
    Et puis, j'adore After, je trouve que ce soft à un petit quelque chose à part, on s'y attache vite à ces bêtes-là :lol:

Corno
    :approb:

10. sarmultimedia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final cut Express

bonjours a tous je souhaiterais savoir si on peut finaliser par un dvd avec FCExpress

11. shy

shy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec FCE, non,puisque c'est un logiciel de montage. Mais une fois le film fait avec FCE, dans n'importe quel logiciel d'authoring DVD, oui. (DVDsp, iDVD, Moviegate, toast...)

12. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'utilise un Macbook 1.83 avec 2Go de RAM. Si les finances sont difficiles, un Mac 1.83 à 2Go tournera plus fort qu'un Mac 2 à 1Go de RAM.
    Final Cut Pro 5.1 tourne ultra fluide sur cette bécane. J'utilise également Shake 4.1, et franchement, je ne m'en suis toujours pas remis, il tourne mieux qu'avec mon ancien Powermac dual.... (2Go).
    J'utilise des disques externes LaCie Big Disk Extreme 500Go, je n'ai eu aucun problème de débit en DV avec l'USB2. C'est de toute façon très conseillé d'utiliser des disques de travail différent du disque système sur des soft comme ceux-là.
    J'utilise le Macbook en desktop principalement, avec un clavier bluetooth, un tablette Wacom et un écran externe 24 pouces Dell en DVI. Je n'utilise pas l'écran du Macbook.
    Système extrèmement efficace.

13. beenouze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion....

Salut à tous !

j'ai les boules ! Je suis utilisateur de FC Express avec un MacBookPro Intel core2duo 15" et carte vidéo 256Mo.
    Je voulais acheter Motion pour faire un peu d'habillage sexy... et non, impossible de l'avoir séparement ---> il faut acheter la suite complete !!!! grrrrrr
    FCE me suffit amplement pour mon taff, j'aime le look and feel des softs Apple et je me vois pas spécialement investir ds une soluce "lourde" du type AfterE ou Combustion...
    Quel choix s'offre à moi ?

Merci de vos conseils avisés

14. fab38

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je confirme que le fw c'est quand meme quasi indispensable.

je n 'ai pas de probleme pour chainer, par exemple, 2 disques et une camera sur l'unique prise fw400 d'un macbookpro premiere generation.

attention au choix des disques externes, les perfs varient du simple au double (ex vecu entre deux 320Go, un silverdrive d'entrée de gamme (pas assez cher ?) et un laCie triple interface (un peu trop cher). la difference de prix n'etait pourtant pas énorme.

a+

15. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voila le sujet que j'aurais du remonter..
    MacBook/MacBook Pro

Apple viens de MAJ le chispset pour le GMA X3100.
    Inconnu ou presque au bataillon. La question: Es-ce que Motion ou After tourne avec ?

Je doit switcher vers Mac prochainement, et je ne me vois pas mettre 600€ de plus pour un MacPro..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous