module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la site CANON France XH-G1

A+

mcprod

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'article comparatif de "caméra vidéo" entre la xha1 et la v1 donne 18/20 à la 1ère et 17/20 à la seconde, mais bon, ils sont pas un peu "pro canon" dans ce magazine ? ;)
    Sinon, ca nous aide pas trop finalement ces articles, ca survol tout ce qu'on sait déjà. Je reste quand même bien attiré par la canon mais j'ai un doute sur la présence ou non de la sortie hdmi, l'article n'en parle pas...vous confirmez qu'elle n'y ai pas finalement, contrairement à ce qui avait été pourtant annoncé au début ?

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de sortie HDMI...

A+

mcprod

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que ce modèle Canon est superieur à la Sony .... Il faut voir aussi l' ergonomie générale , l' optique HD et les 3 bagues qui l' entourent ; MAP , ZOOM , DIAPH ..... C' est comme dans les cams pros . La position d l' ecran un peu comme sur la Z1 , les capteurs , la qualité de la fabrication etc ... C' est du serieux sur ce modèle ! Quant à l' image je ne me prononcerais pas encore , attendons les tests .... Mais j' ai comme intuition que c' est la meilleure du HDV compte tenu de ce qu' on a vu sur quelques sites !

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mcprod et Renardm merci pour ce lien Canon France pour le Xh-G1 que je rajoute dans nos liens Hdv français du forum et pour celui fourni par Renardm traduit du japonais et dont les images sont excellentes et suffisament parlantes pour qu'il figure dans les liens anglais.

A noter que Canon France donne comme argumentation pour le XH-G1
    avec les arguments concrets qui vont avec ( Sdi, Tc, etc ... )
    mais range le camescope dans les produits "usage personnel" ... Ah l'ambivalence du Hdv :) .

Pour ceux qui s'interessent à ces machines compactes ( mais puissantes ) la doc française du logiciel "Console" (merci Canon France) ( pdf 11 Mo) qui permet de les piloter fournit pas mal d'infos même si on est là dans le domaine reservé du PC ( ça marche sous XP uniquement ) et même si, dans la doc de ce logiciel censé fonctionner avec Xh-G1 si j'en crois l'enchainement des liens, seuls les camescopes de type XLh sont reconnus .... ce qui devrait changer rapidement vraisemblablement. Je le rajoute aussi dans les liens du forum.

7. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors que tout le monde attend un test des nouvelles XH- A1 et G1, camcorder c'est
    décidé à mettre en ligne un test complet de la XL-H1 (avant c'etait une prise en main):

www.camcorderinfo.com/content/Canon-XL-H1-Camcorder-Review.htm

Stupeur en lisant les chiffres de definition: 600 lignes horizontales et 618 verticale, là ou la petite soeur HV10 résoud rspectivement 631 et 691 lignes avec son mono-cmos et bien sur avec la meme procedure de test.

On est loin des 800 lignes du test d'adam wilt mais c'etait avant enregistrement il est vrai.

Je sais que la definition ne fait pas tout dans une caméra mais quand meme avec 3 fois 1,57 Mpixels on pouvait esperer dépasser les hdv "bas de gamme" aussi dans ce domaine
    d'autant qu'un forumeur fait aussi remarquer que les mires sont affublées de debordement de couleurs dans les angles: probleme récurrent sur ce modele et donc non réglé encore.

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...la seule chose identique aux caméras pros, c'est ... le nombre de bagues :rire:
    la position de l'écran, certes, mais celui-ci atteint à peine la taille de celui d'une HC-1 :(
    quant à la qualité de fabrication, ça n'est qu'une impression à l'observation. C'est vrai qu'elle "fait" plus solide que la V1E, mais à regarder une Z1, on n'est pas impressionné non plus par sa "qualité de fabrication" et pourtant, il s'avère d'après les nombreux retours d'expérience lus depuis des mois, ici comme ailleurs, que c'est un produit costaud et fiable.
    Je pense qu'il ne faut pas se laisser trop séduire par l'aspect extérieur d'un produit technique, celui-ci ne pouvant renseigner sur la fiabilité de l'engin, à l'utilisation ...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    371 718 pixels Pu...!!! Pas brillant comme résolution et moi qui pensait qu'avec un bon Cam Sd on obtenait 400 000 pix en gros.

Bon pas la peine de se ruer sur un diffuseur Ful HD pour mettre en valeur ses prises de vues...

Comme l'impression que ma FX1 fait beaucoup mieux....

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    C'est pas que je veux te faire de la peine ..!!! tu le sais ça ..

;) salut Bony
    Prends la simplement entre tes "mimines " la main droite dans la sangle .. en gros elle pèse 2.5 Kg ..ben "y en a " bien 1.8Kg sur l'AV et seulement 0.7 Kg sur l'AR .. ça fait bizarre ... d'autant plus quand tu viens de quitter une caméra parfaitement équilibré ...

" Pour ce qui est de l'écran ..chuûûûtte, c'est une infâme "M ----" et faut être tordu pour l'avoir positionné comme cela rabattu sur le dessus sous la poignée " insortable " !!

Quant aux bagues elles sont "sans fin" là encore après avoir manipulé un zoom muni d'un levier avec buté ..ça fait tout "drôle "!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: pour d'autres raisons.. elle aura du succés ..dont la partie son particuliérement soignée ( mais perso la V1 est plus ergonomique )

" .. c' est la meilleure du HDV compte tenu de ce qu' on a vu sur quelques sites .."

Sincérement je ne le crois pas ... sensibilité, GA, ergonomie ... elle fait partie des très bonnes mais de la à dire que c'est la meilleurs .."y a" un pas que je ne franchirais pas

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

TA DES YEUX ???

TA VUS LES IMAGES ???

CANON HDV = images de Mxxx , bruité à mort avec big macro bloc dans les zones d'ombre ...

D S P :o

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doucement, avec l'écart de poids, c'est vrai elle est moins bien équilibrée que la Z1 mais au satis il n'y avait pas de batterie dessus... avec une longue durée l'équilibre sera meilleure.

Alors là montre moi les images...

A+

mcprod

13. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Caraibe a écrit :

371 718 pixels Pu...!!! Pas brillant comme résolution

Ce ne sont pas des pixels , c'est le resultat de la multiplication de la resolution horizontale
    et de la resolution verticale ( en lignes ) propre à camcorder.
    Si ce chiffre n'a aucune utilité en soi , il peut servir de comparaison avec d'autres tests de camcorder,... ce qu'ils font d'ailleurs

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    - de 400 000 pix de définition
    Curieux que mise à part Cliper personne n'ai réagi et je comprend DSP
    Mise à part les essais Skin détail (photo instantanée prises en filmant il semblerait selon les EXIF de la photo) les autres sont dégueux

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Sorry Cliper nos post se sont Croisés
    Ok avec toi mais des pixels par extrapolation on peut en mettre tant qu'on veut!
    La résolution elle est et reste ce qu'elle est...

Conséquence: si on faisait une Cam DV qui tire le max en résolution du format offert par le DV standard 414 000 P on aurait mieux que du HDV :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous