module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle K7 pour camescope HC1 en HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jadoreledeux35, 7 Novembre 2006.

Tags:
  1. jadoreledeux35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un HC1 sony et un message sur l'emballage m'indique de ne pas utiliser des K7 sony Premium, et de n'utiliser qu'un seul type de K7.
    J'aimerai connaitre ( mise a part les K7 HDV sony ) quelles sont les K7 qui n'abiment pas les têtes des camescope HDV, j'ai lu dans un POST ( que je ne retrouve plus desolé ) qu'il y avait plusieurs types de bande plus ou moins abrasives qui étaient deconseillées.

Merci

2. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon ?
    Dans la boite de ma HC1 il y avait - Fourni pas SONY - une cassette Sony Premium !

Serait-ce dangereux ?

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Marketiiiiinnng quand tu nous tiens !!!! histoire de vendre plus de cassettes HDV qui valent la peau des fesses.
    Sérieusement je crois que presque tout le monde ici utilise les fameuses Sony Premium pour enregistrer du HDV Sony. J'ai toujours eu beaucoup de succès dans leur utilisation, et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.
    Il n'y a que pour conserver mes masters HDV que j'utilise les fameuses cassettes HDV (18 €HT quand même).

En revanche changer de marque peut effectivement encrasser les têtes, la lubrification n'étant pas la même selon le manufactureur (surtout sony par rapport aux autres) la plupart des utilisateurs pronent l'utilisation systématique de la même marque.
    Dans le cas d'un encrassage, 10 secondes d'une cassette de nettoyage et hop il n'y parrait plus...

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Ce n'est pas un problème de marque mais de conception. Si tu utilises des Sony Premium et des Sony Excellence tu risques d'avoir le problème, car cette référence se distingue des autres par une lubrification différente dite "humide".

J'ai pu observer ce phénomène avec une trv 900 autrefois.

Mais si tu utilises des Sony Premium avec d'autres marques, là, il n'y a pas de souci.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un point de détail à pb ...

Ne jamais effacer une k7 hdv avec un cam dv (oui, j'ai commis ça!!) : de gros pb à la capture, surtout en fin de bande, si juustement on n'a pas été jusqu'au bout! ça plante sévère. On ne mélange pas les deux formats svp...

7. jadoreledeux35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le papier ne venait pas de SOny mais je pense du vendeur qui refuse d'assurer la 2eme année de garantie et qui me dit que les Sony Premium endommage les camescopes ( pourtant en DV avec mon ancien camescope c'est celle que j'ai le plus utilisé sans vraiment de probleme) mais comme je ne sais pas comment sont faite les K7 ni la technologie des tête en HDV je prefere ne pas les utilisés donc mise a part les HDV Sony les quelles sont de bonne qualité et sans se ruiner?? merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page