module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un Caméscope miniDV qui ne fait pas de bruit vidéo?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par John™, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à tous,

j'ai fais l'aquisition d'un Caméscope Panasonic miniDV récemment.
    J'ai du m'en séparé malheuresement.

Je me souviens que ce caméscope produisait une excellente qualité d'image, mais en extérieur. En Intérieur, dans l'obscurité ou même sous éclairage artificiel, le bruit vidéo se faisait énormément ressentir et la qualité d'image devenait vite très très moyenne.

Avant de me racheter un caméscope, je voudrais savoir si il existe des modèles qui ne font pas de bruit éléctronique sur la vidéo, en faible luminosité.

Ou bien faut il acheter un caméscope disque dur? Il parait que le bruit disparait totaltement avec cette technologie.

Merci de vos conseils.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Pour avoir une idée plus précise des qualités que tu recherches, tu peux consulter les "critères d'achat d'un caméscope", sous le lien suivant. Tu noteras que ce qui influe le plus sur le bruit vidéo est la taille du capteur et non la très grosse quanité de pixels ou le mode d'enregistrement sur cassette, disque dur ou carte.

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

Bob

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chui pas sur ce que je vais dire mais à mon avis c'est vrai que pour les camescopes pros.

Car j'ai regardé(en suivant vos conseils) (dans les camescopes grands publics) :je n'ai regardé que le capteur.
    Et plus la taille augmentait plus les pixels augmentaient.

Sinon d'apres les tests que j'ai pu consulter les canon (je sais plus la ref)mais x450 mv950 )et les sony hc-24 etc je pense que ce sont les modeles qui font le moins de bruit.

Pour le camescope je sais pas si il disparait mais la qualité d'image sera pas bonne car enregistré en mpeg2 donc à n'utiliser que si tu ne fais pas de montage.

4. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    D'accord je vous remercie je vais lire ce topic et bien réfléchir.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Les meilleurs en très basse lumiéres ...

;) Salut John™

Réponse = la gamme des SONY : VX2000, VX2100, PD150, PD170 ....

Elles sont pratiquement imbattables ( En Dv grand public ) dans ce domaine.

les 2100 ( 2 600 € ) & 170 se vendent encore ..neuves ..( attention ce sont de bonnes mais vieilles caméras)

Mais pour quelques "luxs" il serait vraiment dommage de se priver de la HD ..

Et en HDv c'est la Sony FX1 qui tient le haut du pavé ... ( 3 200 € ) pour les basses lumières ...

" ...je voudrais savoir si il existe des modèles qui ne font pas de bruit électronique sur la vidéo, en faible luminosité. ...."
    Reste à définir le seuil de "faible luminosité " .. de toute façon aucune caméra ne peut s"affranchir" du bruit électronique ensuite en fonction du coût c'est le seuil qui descend et le traitement de ce bruit par l'électronique/processeurs internes.

Et le niveau de "grain" acceptable .

Ton critére de choix est l'un des plus onéreux à satisfaire ...!!!..

" ..Ou bien faut il acheter un caméscope disque dur..." c'est un très mauvais choix .. de plus cela n'a strictement rien à voir avec le bruit ...!! je ne sais pas quel vendeur de cravates a bien pu "éructer" une telle ânerie ..!!l

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : C'est pas discret mais un petit éclairage d'appoint ..ça aide !!

6. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

Ben là est tout l'intérêt de naviguer sur ce genre de forums où il se trouve de vraies personnes expérimentées qui ne me disent pas n'importe quoi.

Donc en fait, le seul moyen de satisfaire mes besoins, est d'acheter une caméra Semi-Pro ou bien Pro... plus de 2000 euros dans tous les cas :D

Ouais non là ça va être chaud :)
    Il faudrait que je puisse rester dans les caméras grand public.
    En tout cas j'oublis le disque dur.

Je te remercie pour ta réponse claire ;)
    Aurais tu les mêmes conseils pour les grand public? :D
    Même si tu dois sûrement t'interesser uniquement aux cam pro

Merci

Chargement...

Partager cette page